Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

Tornade signalée en Normandie. Je doute un peu beaucoup quand même! default_dry.pngdefault_shifty.gifdefault_shifty.gif

Certes il y a une bonne petite ligne de grain dans le coin, mais la tornade... Sceptique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

doute sur 85 km/h a laval par un amateur alors que le metar donne 72 au max !

la personne est sans doute de bonne foi mais surestime un peu toujours (j'ai deja souvent remarqué ca environ 10 km/h au dessus du reel pour ses observations)

ou alors sa station est placé entre 2 couloirs? default_flowers.gif

pas un drame en soi mais connaissant un peu la mayenne je sais que c'est loin d'etre venteux la bas alors 85 a laval quand partout ailleurs on depasse pas 75 dans les terres??

voila

81 km/h a sedan totalement surestimé (plutot 60 en realité !)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il faudrait interdire les estimations c'est pitoyable , on peut mettre tout et n'importe quoi default_sorcerer.gif

Ca y est maintenant on a lafond le rémois qui revient pour raconter encore un tas de c*******s ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait interdire les estimations c'est pitoyable , on peut mettre tout et n'importe quoi default_sorcerer.gif

Ca y est maintenant on a lafond le rémois qui revient pour raconter encore un tas de c*******s ...

Et non qui te dis que c'est faux! metar de Chalon relève 90kmh des orages sont signalé en Champagne! Sur Orly 80kmh..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Pour les relevés de Laval l'observateur avait signalé sur le forum qu'il appliquait un coefficient à ses mesures de vent, ce qui est fortement déconseillé en particulier pour poster sur météoalerte. De plus il semble donc qu'il continue à le faire alors qu'il a augmenté la hauteur de son mât, c'est un peu dommage... default_mellow.png

Les coef c'est pire que les estimations à mon avis, car après tout l'erreur est humaine, peu de gens estiment correctement la force du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait interdire les estimations c'est pitoyable , on peut mettre tout et n'importe quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est maintenant on a lafond le rémois qui revient pour raconter encore un tas de c*******s ...

Exactement,qui te dit que c'est faux,je te signal que j'haibte à reims et que le vent est violent à très violent,j'ai observé deux à trois orages,sous ces orages,les rafales sont importantes,alors avant d'insulter les gens t'as qu'à réfléchir(dsl de te dire ça mais c'est ce que je pense),infoclimat a d'ailleurs relevé 90km/h comme "lafond"!salutation distinguées! default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la mesure du vent semble assez délicate par vent fort comme aujourd'hui MF Rouen Boos a mesuré des rafales maxi à 87Km/h vers 11/12 station au milieu de la plaine , et chez moi en milieu urbain j'ai eu maxi 67Km/h mon mât fait 10m de haut! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Exactement,qui te dit que c'est faux,je te signal que j'haibte à reims et que le vent est violent à très violent,j'ai observé deux à trois orages,sous ces orages,les rafales sont importantes,alors avant d'insulter les gens t'as qu'à réfléchir(dsl de te dire ça mais c'est ce que je pense),infoclimat a d'ailleurs relevé 90km/h comme "lafond"!salutation distinguées! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pattenrond de toute facon il est tres simple de se rendre compte que lafond et pattenrond sont la meme personne, au debut tu postais sous le nom de pattenrond maintenant sur meteoalerte tu t'apelles lafond ca revient au meme niveau observation c'est toujours aussi rocambolesque . ( et je suis gentil ) ...

Ayant habité a Reims je suis bien placé pour savoir que tes observations sortent tres tres souvent de ton imagination et que tu transforme et exagere tout ... d'ailleurs tu nous diras avec quel anemometre tu as relevé tes 96 km/h en ville ... et sur quel terrain ... a moins que ca soit ton imagination qui s'en soit chargée ...

Quant a tes relevés pluvios ( s'ils existent vraiment ) meme constat , a ajouter aussi les violents orages fictifs qui sortent d'on ne sait ou ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pattenrond de toute facon il est tres simple de se rendre compte que lafond et pattenrond sont la meme personne, au debut tu postais sous le nom de pattenrond maintenant sur meteoalerte tu t'apelles lafond ca revient au meme niveau observation c'est toujours aussi rocambolesque . ( et je suis gentil ) ...

Ayant habité a Reims je suis bien placé pour savoir que tes observations sortent tres tres souvent de ton imagination et que tu transforme et exagere tout ... d'ailleurs tu nous diras avec quel anemometre tu as relevé tes 96 km/h en ville ... et sur quel terrain ... a moins que ca soit ton imagination qui s'en soit chargée ...

Quant a tes relevés pluvios ( s'ils existent vraiment ) meme constat , a ajouter aussi les violents orages fictifs qui sortent d'on ne sait ou ...

Je te trouve bien cavalier sur ce coup là et peut être un peu trop intransigeant...

En fait, tu illustres là tous les problèmes auxquels on s'expose lorsque l'on prend en compte des observations d'amateurs!

En effet, il se peut très bien que son installation soit en règles mais simplement située (par exemple) entre deux barres d'immeubles ce qui pourrait provoquer un effet "Venturi", chose très fréquente dans les milieux urbanisés. Sûr que les mesures normalisées prennent soin de se protéger de ce genre de phénomènes, mais quand on est un particulier, il faut bien reconnaître que ce n'est pas évident!

Et puis "ch**r une pendule" pour 10 km/h d'écart, à mon avis c'est que tu n'as pas grand chose à faire d'autre durant tes journées et c'est à la limite du ridicule... A mon avis, si tu t'étais passionné pour la météo un peu avant l'apparition des instruments modernes, tu mettrais peut être un peu d'eau dans ton vin.

Seule solution, réserver météo alerte qu'à des observations issues d'installations normalisées... Mais je crois que ce serait beaucoup moins vivant et moins passionnant!

Enfin, même si je n'habite pas Reims, je peux te dire qu'aujourd'hui, il y avait dans le Nord-Est des rafales de vents comme on n'en a pas tous les jours. C'est peut être bien là l'essentiel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule solution, réserver météo alerte qu'à des observations issues d'installations normalisées... Mais je crois que ce serait beaucoup moins vivant et moins passionnant!

Enfin, même si je n'habite pas Reims, je peux te dire qu'aujourd'hui, il y avait dans le Nord-Est des rafales de vents comme on n'en a pas tous les jours. C'est peut être bien là l'essentiel!

Faire ceci serait tout simplement donner du caviar aux autres sites qui gagnerais beaucoup de monde.

Déjà que IC en étant de plus en plus pros à perdu beaucoup de monde ces deux dernières années. A en voir les satistiques entre IC, météociel et lameteo.org, IC arrive en dernier default_flowers.gif

Edit, non, meteociel à pris une gifle , désolé default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je te trouve bien cavalier sur ce coup là et peut être un peu trop intransigeant...

En fait, tu illustres là tous les problèmes auxquels on s'expose lorsque l'on prend en compte des observations d'amateurs!

En effet, il se peut très bien que son installation soit en règles mais simplement située (par exemple) entre deux barres d'immeubles ce qui pourrait provoquer un effet "Venturi", chose très fréquente dans les milieux urbanisés. Sûr que les mesures normalisées prennent soin de se protéger de ce genre de phénomènes, mais quand on est un particulier, il faut bien reconnaître que ce n'est pas évident!

Et puis "ch**r une pendule" pour 10 km/h d'écart, à mon avis c'est que tu n'as pas grand chose à faire d'autre durant tes journées et c'est à la limite du ridicule... A mon avis, si tu t'étais passionné pour la météo un peu avant l'apparition des instruments modernes, tu mettrais peut être un peu d'eau dans ton vin.

Seule solution, réserver météo alerte qu'à des observations issues d'installations normalisées... Mais je crois que ce serait beaucoup moins vivant et moins passionnant!

Enfin, même si je n'habite pas Reims, je peux te dire qu'aujourd'hui, il y avait dans le Nord-Est des rafales de vents comme on n'en a pas tous les jours. C'est peut être bien là l'essentiel!

Ca n'a rien a voir , on peut constater ce qu'on voit ou dire qu'on estime quelquechose , mais inventer des observations de toute piece en essayant de donner un coté sensationnel c'est autre chose .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je pense qu'on peut au moins lui laisser le bénéfice du doute! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on voit qu'on a atteint les 100 km/h en Idf, après tout la Champagne c'est juste à côté. Bref, je pense que c'est pas la peine d'en faire tout un plat. Je suis de l'avis de lolox, ce qu'on peut dire, c'est que le vent était assez impressionant sur la moitié nord aujourd'hui et c'est çà le + important! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca n'a rien a voir , on peut constater ce qu'on voit ou dire qu'on estime quelquechose , mais inventer des observations de toute piece en essayant de donner un coté sensationnel c'est autre chose .

On peut s'enerver sur des observations vraiment farfelues... Elles existent bien souvent sur météo alerte. EX: Un violent orage décrit alors qu'il n'y a pas un nuage dans la région.

Cependant, sur le coup des rafales de vent, je suis allé voir les relevés de quelques stations du Nord-Est.

Voici quelques valeurs maximales relevées ce samedi :

--> Epinal : 72 Km/h vers 17h

--> Nancy-Essey : 80 Km/h vers 17h

--> Charleville-Mezières: 87 Km/h vers 17h

--> Langres : 87 Km/h vers 17h

--> Reims-Champagne : 91 Km/h vers 15h

--> St Dizier : 91 Km/h vers 17h

--> Metz-Frescaty : 91 Km/h vers 16h

--> Nancy-Ochey : 94 Km/h vers 17h

--> Metz-Nancy-Lorraine: 94 Km/h vers 17h

Que dois-je en conclure? Où est la désinformation???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pattenrond de toute facon il est tres simple de se rendre compte que lafond et pattenrond sont la meme personne, au debut tu postais sous le nom de pattenrond maintenant sur meteoalerte tu t'apelles lafond ca revient au meme niveau observation c'est toujours aussi rocambolesque . ( et je suis gentil ) ...

Ayant habité a Reims je suis bien placé pour savoir que tes observations sortent tres tres souvent de ton imagination et que tu transforme et exagere tout ... d'ailleurs tu nous diras avec quel anemometre tu as relevé tes 96 km/h en ville ... et sur quel terrain ... a moins que ca soit ton imagination qui s'en soit chargée ...

Quant a tes relevés pluvios ( s'ils existent vraiment ) meme constat , a ajouter aussi les violents orages fictifs qui sortent d'on ne sait ou ...

Bon si t'as un probleme avec moi antoine tu peux le dire,je ne connais pas lafond,mais si tu habitais à reims tu aurais vu aux infos regionales qu'ils ont aussi parlés de rafales à 100km/h à reims,et puis infoclimat s'est déja trompé au niveau observation à reims,lorsqu'ils avaient dit qu'il y avait une forte averse alors qu'il pleuvait faiblement,et puis je suis pas du genre à faire du sensationalisme car je trouve que reims est une ville d'inertie niveau meterologique,et effectivement je me trouve au sixieme etage en centre ville alors si tu t'énerves pour une difference de 6km/h,c'est vraiment que tu n'as que ça à faire et à penser,et puis en ce qui concerne l'orage violent,je parlais niveau pluie,cet orage m'a touché mais n'a pas touché toute la ville,tu dois bien savoir que reims est une grande ville non?j'ai effectivement vu plusieurs eclairs et de bons coups de tonnerre,je tenais aussi à parler du detecteur de foudre,même si le plus souvent il est exact,je me souviens qu'il y a deux semaines lorsque j'etais à witry il y a eu un orage modéré,et certaines personnes etaient avec moi et peuvent en temoigner,mais le detecteur de foudre ne l'a pas vu,etrange...En ce qui concerne mes relevés je peux te certifier qu'ils sont corrects,alors j'habite en hauteur,peut-êtrre que le vent modifit parfois mes données niveau pluies mais infoclimat n'y est pas toujours non plus.Alors si tu critiques toutes les personnes qui ont des differences avec infoclimat,tu critiqueras beaucoup de monde...et puis je ne vois pas où elles sortent de mon imagination.... default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de tenter une solution, pourquoi ne pas distinguer plus clairement les observations estimées des observations objectives (mesurées) ? Les estimations et stations amateurs malgré leur subjectivité permettent de se faire une idée du temps qu'il fait dans des régions non couvertes par des metar ou stations officielles... Difficile de s'en passer.

Et puis après il suffit de regarder l'ensemble des autres observations d'une région donnée pour se faire une idée générale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pattenrond, admettons que ton pseudo sur meteoalerte ne soit pas lafond ( admettons ! ) ; ma critique s'adresse a lafond qui raconte bétises sur bétises , et je ne parle pas seulement d'hier ou il mesurait soi disant 96 km/h en ville a 13 h alors que le metar relevait à 13h 72 km/h en rafale max , hors de la ville sur un anémo a 10 m de haut dans un terrain entierement dégagé si ca vous parait credible ... il est clair que c'est pour faire son petit malin ....

Quant aux relevés pluvios il raconte aussi toujours n'importe quoi en multipliant par 2 les relevés du métar , en inventant des orages violents qui n'existent pas , ca fait un an qu'il raconte des c*******s sur météoalerte, je suis bien placé pour le savoir . Il donne aussi souvent les cumuls pluviometriques avant que la perturbation soit passé bref lafond est un petit malin limite mythoman , qui passe son temps a raconter n'importe quoi sur météoalerte en fesant croire a des relevés qui n'existent pas . Il ferait mieux d'aller a la super mediatheque de la cathédrale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif pour se documenter au lieu de faire le guignol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'aime bien guignole moi. :!:

Moi, je préfère le Guignolet Kirch! default_blink.png

Après quelques verres, on )peut commencer à faire le guignole default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obelix a peut être pris trop de potion magique, il nous annonce 31.5°C à Canejean, pour 25.8°C relevés par le metar de Bordeaux Mérignac.....

15:05 Bordeaux (33) canicule 31 C a canéjan 31.5° actuelement obelix

metar bordeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'histoire du coup de vent de Reims estimé par notre ami Pattenrond. Il est vrai que le vent s'est montré violent en campagne et en ville, jugez vous même:

/index.php?showtopic=15025'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=15025

Pattenrond s'est vrai que parfois tu écris pas mal de bêtise surtout au niveau des pluies (pluies abondantes alors qu'il ne pleut plus depuis un bon temps. Mais ces derniers temps tu t'es calmé et ça va beaucoup mieux. Pour les pluies vaut mieux laisser faire les METAR, ils sont plus fiables que nous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

22:00 Lahr, All. vent violent moyen 94 km/h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafale sous averse???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

31°C signalés à Cherbourg par Pinky3007 : impressionnant default_devil.gifdefault_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31°C signalés à Cherbourg par Pinky3007 : impressionnant default_devil.gifdefault_chris.gif

ouais c'est une canicule très localisée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être même une alerte à la tornade là-haut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...