Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vous l'avez peut-être remarqué, depuis 15h locales, les cartes ne sont plus mises à jour sur Météocentre et Météoalerte. Cela concerne les cartes foudre, analyses masses d'air, radiosondages, situation Météoalerte...

çà tombe mal, juste avant le début d'une vague orageuse! default_dry.png

J'espère que le problème va être résolu rapidement! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et paf ! default_blink.png

Re vive météociel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben oui, faut pas de jaloux: l'autre jour c'était pour l'aquitaine et le nord, hier pour le lyonnais et le nord-est, et aujourd'hui pour le sud-est! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Je réagis suite au post précédent "32.5 à Besançon alors que MF donne 29°" cette observation c'est moi qui l'ai poster et pour l'histoire j'ai en effet un affichage a cristaux LoL, Bref soyons sérieux, je dispose d'une station météo Oregon 928Nx à laquelle j'ai rajouté un abri ventilé pour la sonde de température, la sonde se trouve à 2.50 m du mur, et a 20 metre de hauteur, problème j'habite dans une zone bétonnée et macadamée a 90 %, est ce la radiation du sol surchauffé au soleil qui peu perturbé la mesure ?

Sachez toutefois que j'essai d'étre le plus sérieux possible ...

Liens vers mon site www.meteo-franche-comte.fr

Trés cordialement,

Jerome M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir surveiller les alertes tempé, aujourd'hui. certains sont en mal d'alerte (cf. 31.4°C à fontainebleau, alors que la températures actu ne doit pas dépasser les 27...).

sur le 37 dans le coin de narbonne, même s'il fait chaud dans le coin, c'est peut-être un chouia surestimé, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il y a eu 39°C à digne-les-bains aujourd'hui (surestimation d'au moins 2 à 3 °C, à mon avis), mais ça ne devrait pas empêcher à celui qui signale de mettre l'heure du relevé et non de le mettre à une heure tardive (ici 19h) et de dire "39 au plus chaud de la journée". ça fait pas très sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il y a eu 39°C à digne-les-bains aujourd'hui (surestimation d'au moins 2 à 3 °C, à mon avis), mais ça ne devrait pas empêcher à celui qui signale de mettre l'heure du relevé et non de le mettre à une heure tardive (ici 19h) et de dire "39 au plus chaud de la journée". ça fait pas très sérieux.

Oui j'en ai parlé à Riton mais d'apres lui met04 controle la situation! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Désolé pour le hors-sujet, mais notre ami lutin, non content de s'être fait virer de météoalerte, continue à poster ses c*******s, mais sur météociel cette fois-ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Lisez ceci:

12/07/2006 10:37 Villeneuve-Loubet Température ( 35 °c) 34.8°C il fait deja plus chaud qu'hier lutin

A titre de comparaison, les METAR de Nice-aéroport et Cannes-Mandelieu affichaient respectivement à la même heure 31°C et 31,5°C

Ca me rend fou de voir des types poster des c*****ies pareilles default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hors-sujet, mais notre ami lutin, non content de s'être fait virer de météoalerte, continue à poster ses c*******s, mais sur météociel cette fois-ci default_flowers.gif :

Lisez ceci:

12/07/2006 10:37 Villeneuve-Loubet Température ( 35 °c) 34.8°C il fait deja plus chaud qu'hier lutin

A titre de comparaison, les METAR de Nice-aéroport et Cannes-Mandelieu affichaient respectivement à la même heure 31°C et 31,5°C

Ca me rend fou de voir des types poster des c*****ies pareilles default_blink.png

oui ça fait plusieurs jours que je le vois poster des observations tempé sur meteociel. mais si meteociel les accepte sans vérification, c'est leur problème...à ce niveau là, IC fait du bon boulot (et c'est peu dire lorsque comme ces jours ci les observations sont légions).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y en a eu un d'observé hier ou avant hier en Charente maritime près de la Rochelle il me semble, si Nico17/69 peut confirmer. Mais je ne sais pas où se trouve Voiron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu un d'observé hier ou avant hier en Charente maritime près de la Rochelle il me semble, si Nico17/69 peut confirmer. Mais je ne sais pas où se trouve Voiron.

en isère... bien loin de la charente maritime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a eu un d'observé hier ou avant hier en Charente maritime près de la Rochelle il me semble, si Nico17/69 peut confirmer. Mais je ne sais pas où se trouve Voiron.

Pour ce qui est de Voiron c'est en Isère, donc pas vraiment à côté de la Charente Maritime. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toutes les manières avec cette chaleur, il doit y en avoir de partout des dustdevils faut avoir l'oeil...

Concernant cet obs sur Voiron, il doit s'agir très probablement de l'un d'entre eux. Il faudrait que l'auteur de l'obs vienne confirmer ou rectifier... Il n'avait rien mis de particulier dans son commentaire ?

Une fois de plus, je me permets encore de suggérer à ceux qui s'occupent des observations de mettre des pictos différents pour les tubas, les tornades ou les tourbillons de poussière. On s'y retrouverait peut-être mieux et ça permettrait de mieux distinguer les véritables canulars des simples erreurs de vocabulaire.

Et pour les températures, y a peut-être aussi des sondes mal positionnées, trop au soleil ou autres... Enfin bref, je sais qu'il y a des canulars, mais faudrait juste ne pas dégainer trop vite ... Météoalerte est une source d'infos inestimable.

Quant au dust de La Rochelle, oui il a été réellement observé par m17aunis à Puilboreau très exactement. Il a parlé d'un "SUPERBE" dustdevil (en majuscules dans le texte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Il a même voulu le prendre en photo, mais le temps de sortir l'apn la bébête avait déjà filé de l'autre côté de la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17:12 Rochefort (17) très fortes chaleurs 35.5 C

Mais deux stations et les 2 voitures affiches 35 ou 36 alors pour les 30 annoncé avec des orages ils se sont planté royalement car il n'y a pa d'orage non plus il fait beau

Nickbo

observation à supprimer. une voiture, même avec une sonde, n'est pas un abri aux normes...il va falloir remettre les choses au clair auprès des intervenants pour les observations température. c'est soulant à force. default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...