Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

Ben voila, la bouée du golfe du Lion a du avoir les oreilles qui sifflaient, le vent de NW a du lui rapporter qu'on parlait d'elle default_flowers.gif

10:00 Bouée 61002, (4.70, 42.10) vent fort moyen 69 km/h du nord-ouest MET/SYN

En effet tout semble etre rentré dans l'ordre, reste les bateaux qui reportent toujours du vent moyen à la place des rafales, mais je pense que tout le monde comprend bien qu'il s'agit des rafales.

@+ default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je sais pas si c'est le bon endroit pour ça, mais:

j'essaie de poster sur meteoalerte pour un orage en cours sur le cap corse, et lorsque je veux valider, une fenêtre "message invalide" s'ouvre...

je suppose que c'est un bug?

mais bon en attendant y'a toujours de l'orage ici et pas de picto orage sur la carte d'alertes. default_laugh.png

edit: ça a fini par passer. j'espère qu'il y est pas dix fois default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans MétéoAlerte au niveau des reports, cela serait bien de rajouter Cosne sur Loire et/ou La Charité sur Loire et/ou Pouilly sur Loire... C'est cette zone qui recense avec Nevers la plupart des habitants du département, malheureusement aucune de ces villes n'est dans la liste. J'ai un collègue de Pouilly sur Loire qui m'a signalé de la neige, mais pour poster je dois choisir Corbigny ou Nevers qui sont à 40km a vol d'oiseau. Il me semble que dans l'ancienne version de MétéoAlerte, Cosne sur Loire était disponible; serait-il possible de l'ajouter / de la remettre ?

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca y est nos compères azuréens s'y remettent

08:23 Cannes (06) grésil faible neige gresil sur les colline(ou neige) et grésil a l'interieur de cagnes (fort interieur) willi

08:12 Nice (06) faible neige Neige faible observé sur les hautes collines de Nice lutin

Actuellement, tempé de 6,5°C et 3 gouttes tombées tout à l'heure...

Pas de neige, tout juste un peu de grésil sur les hauteurs

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bug sans trop d'importance : il y a ce soir 15 phénomènes différents reportés ce qui sature une peu la légende, du coup la légende du picto "forte gelée" est superposée au picot "brouillard givrant"... Petit problème d'affichage bénin.

19:00 Lahr, All. faible neige précipitations abondantes 282 mm accumulation 24h 281.8mm MET/SYN default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relevés farfelus avec des pressions fausses et des températures bien au-dessous de celles observées sur la carte infoclimat qui donne environ 3°C sur Chartres, 6°C d'écart avec l'observation.

19:31Lucé (28)brouillard visibilité 50 mil fait froid à chartres -3°c avec un vent glaciale de 15 km/h salutDavid du 28

19:16Vernouillet (28)brouillard visibilité 50 m pluie modérée 5 mmune petite averse de pluie qui aduré pendant 10 min. la températue est redevenue assez fraiche de -1°c. 992hPa salutDavid du 28

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22:04 Villefranche sur Saône (69) pluie modérée 40 mm St Bernard Pluie moderer, temperature superieure a 0 Aucune chute de neige depuis dimanche Channels

je trouve ça énorme meme si une cellule se développe dans le coin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Encore une observation douteuse en Eure-et-Loir:

Vernouillet (28)

16h33

Neige modérée 5cm

La neige tombe mais a du mal à rester au sol

28

Cerné par les METAR d'Evreux et Chartres qui signalent du brouillard... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

LOOL pas mal cette observation! Il y a 5cm de nouvelle neige mais elle a du mal à rester au sol! default_sorcerer.gif

Vraiment chiantes ces personnes qui mettent le bordel sur MétéoAlerte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je radote comme les vieux je sais default_flowers.gif , mais bon les bateaux reportent toujours les rafales sous la dénomination "vent moyen"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je radote comme les vieux je sais default_crying.gif , mais bon les bateaux reportent toujours les rafales sous la dénomination "vent moyen"...

Désormais, le doute subsistant, il n'y a plus de distinction entre vent moyen et vent en rafales concernant les bateaux default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans MétéoAlerte au niveau des reports, cela serait bien de rajouter Cosne sur Loire et/ou La Charité sur Loire et/ou Pouilly sur Loire... C'est cette zone qui recense avec Nevers la plupart des habitants du département, malheureusement aucune de ces villes n'est dans la liste. J'ai un collègue de Pouilly sur Loire qui m'a signalé de la neige, mais pour poster je dois choisir Corbigny ou Nevers qui sont à 40km a vol d'oiseau. Il me semble que dans l'ancienne version de MétéoAlerte, Cosne sur Loire était disponible; serait-il possible de l'ajouter / de la remettre ?

default_crying.gif

Merci bien TreizeVents pour cette demande pertinente.Les communes de Cosne-sur-Loire ainsi que La Charité-sur-Loire sont désormais sélectionnables pour la Nièvre sur Météoalerte. default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien TreizeVents pour cette demande pertinente.

Les communes de Cosne-sur-Loire ainsi que La Charité-sur-Loire sont désormais sélectionnables pour la Nièvre sur Météoalerte. default_stuart.gif

Merci beaucoup Oliv83 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous allez dire que je suis un éternel insatisfait default_crying.gif mais j'ai une autre petite remarque.

Récemment sur météoalerte est apparue une observation automatique d'une station nommée "Montluçon/Guéret", se trouvant dans l'est du département de la Creuse. J'ai pensé pendant un moment qu'il devait s'agir de la station d'un aéroport entre les 2 villes (un peu à l'image de l'aéroport Metz/Nancy Lorraine) mais après vérification il n'y a rien de particulier dans cette zone. De plus, il existe deja une station Guéret/Grancher.

Je suppose donc que la station "Montluçon/Guéret" doit être Montluçon/Domérat, et qu'il y a donc une erreur non seulement de dénomination mais aussi de localisation sur la carte.

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que les bouées méditerranéennes ne s'affichent pas sur meteoalerte [...]

Le repport sur météoalerte s'est bien effectué le 17/11 comme l'a signalé Oliv83, mais aujourd'hui aucun report alors que les rafales sont encore plus fortes, 39 noeuds soit 72 km/h à la bouée du Golfe du Lion.

@+ default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des observations bizarres dont une qui bat tous les records :

21:27 Cannes (06) inondation 570 mm Cagnes-sur-mer : innondation qui on augmenter de niveau c'est maintenant + haut que les trotoir habitant ne sortez surtout pas compte tenu des voiture bloqué dans l'inondation et qui on du mal a passer restez chez vous ... willi

21:25 Nice (06) pluie forte 101 mm Vence. 320m d'altitude. L'orage intermiient a cessé vers 18h mais pluie forte. 101 mm, et ça continue. T : 9°7 baro en bisse continue. pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci beaucoup Oliv83 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous allez dire que je suis un éternel insatisfait default_laugh.png mais j'ai une autre petite remarque.

Récemment sur météoalerte est apparue une observation automatique d'une station nommée "Montluçon/Guéret", se trouvant dans l'est du département de la Creuse. J'ai pensé pendant un moment qu'il devait s'agir de la station d'un aéroport entre les 2 villes (un peu à l'image de l'aéroport Metz/Nancy Lorraine) mais après vérification il n'y a rien de particulier dans cette zone. De plus, il existe deja une station Guéret/Grancher.

Je suppose donc que la station "Montluçon/Guéret" doit être Montluçon/Domérat, et qu'il y a donc une erreur non seulement de dénomination mais aussi de localisation sur la carte.

default_rolleyes.gif

La station "Montluçon-Guéret" correspond à la station auto MF située sur "l'aéroport" (plutôt un "aérodrome" je connais le coin ) de Lépaud en Creuse à 397 m d'altitude.

Aérodrome situé à "mi-chemin" entre les deux villes (en fait à 28 km de Montluçon et 43 km de Guéret) et qui s'appelle "Montluçon-Guéret"

Il n'y a pas d'erreur à priori default_stuart.gif

Je dois même avoir une photo (lointaine) de la station au bureau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

des observations bizarres dont une qui bat tous les records :

21:27 Cannes (06) inondation 570 mm Cagnes-sur-mer : innondation qui on augmenter de niveau c'est maintenant + haut que les trotoir habitant ne sortez surtout pas compte tenu des voiture bloqué dans l'inondation et qui on du mal a passer restez chez vous ... willi

21:25 Nice (06) pluie forte 101 mm Vence. 320m d'altitude. L'orage intermiient a cessé vers 18h mais pluie forte. 101 mm, et ça continue. T : 9°7 baro en bisse continue. pierre

La première a été supprimée (confond hauteur d'eau sur un trotoire et dans un pluvio...), pour la deuxième, le doute est permis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première a été supprimée (confond hauteur d'eau sur un trotoire et dans un pluvio...), pour la deuxième, le doute est permis!

Pour le deuxième le doute n'est plus permis au vu de ce qui s'est passé dans le secteur, il est encore moins permis car il s'agit de Pierre Carrega (que vous connaissez via son bulletin sur Météosudest en lien sur IC également: http://www.meteosudest.org/Pierre/BulletinPC.php), et qui fait des relevés plus que sérieux (étant donné que ca constitue une partie de son boulot et de ses recherches) depuis plusieurs années.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour le deuxième le doute n'est plus permis au vu de ce qui s'est passé dans le secteur, il est encore moins permis car il s'agit de Pierre Carrega (que vous connaissez via son bulletin sur Météosudest en lien sur IC également: http://www.meteosudest.org/Pierre/BulletinPC.php), et qui fait des relevés plus que sérieux (étant donné que ca constitue une partie de son boulot et de ses recherches) depuis plusieurs années.

J'ai donc fait le bon choix default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station "Montluçon-Guéret" correspond à la station auto MF située sur "l'aéroport" (plutôt un "aérodrome" je connais le coin ) de Lépaud en Creuse à 397 m d'altitude.

Aérodrome situé à "mi-chemin" entre les deux villes (en fait à 28 km de Montluçon et 43 km de Guéret) et qui s'appelle "Montluçon-Guéret"

Il n'y a pas d'erreur à priori default_crying.gif

Merci de l'info default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...