Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le report de neige forte à Mende est tout à fait exagéré. je suis sur place et ça tombe faiblement. Le sol est à peine saupoudré donc le report de "presque 1 cm au sol" légèrement exagéré default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

19:00 Vigie du Homet (50) précipitations abondantes 152 mm accumulation 12h 152.0mm MET/SYN

Je l'enlève biensûr, c'était juste pour vous montrer qu'il n'y a pas que la Vantage de Guillaume à Paris qui n'a pas apprécié les rudes conditions de ce vendredi :!:

http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07022 :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je constate des observations parfois très farfelu sur météoalerte :

il y en a qui mettent "pluie forte" pour signaler une bruine dense OR l'intensité d'une bruine dépasse rarement les 1 mm/h.

1 mm/h correspond par définition à une pluie faible

ensuite avant d'annoncer une température : vérifiez vos thermomètres s'il sont bien étalonné car si je prend l'exemple du 10°C neige, le thermo a dut être mal étalonné

ensuite concernant la neige : pas besoin de mettre une alerte pour une chute inferieur à 0.1 mm d'eau/h.

alors analysez bien la situation avant d'émettre une alerte sur météoalerte

***Post déplacé, merci de poster dans les bonnes rubriques, particulièrement quand un topic est déjà ouvert à ce sujet...***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais pour la bruine, les METAR signalent parfois sous le report "pluie modérée" ce qu'ils appellent des bruines fortes default_blush.png Et j'ai deja vu des bruines faire bien plus que du 1mm/h.

Ca vaut quand même certaines observations que j'ai pu voir sur météoalerte... genre

"précipitations abondantes" --> bruine default_whistling.gif

"inondation 1mm" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Verglas, glace au sol, signalé sur météo alerte à Evry (91) à 13h45....

Why not... enfin j'habite à 10 km à peine d'Evry, et ici, non seulement il ne neige plus mais en plus il n'y a aucune couche au sol et encore moins de verglas étant donné la t° qui tourne autour de 1°C actu... et qui d'ailleurs semble assez uniforme sur toute la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis Barjes!

Aujourd'hui ça a déliré Dur sur la région Marseillaise et Aubagnaise!

Avec des Chutes de Neige hors du commun!

Non, rien de sépcial sauf un peu de pluis froide et quelques averses de neige vers 500 m d'altitude...

Allez Ciao les Gars...et COURAGE OLIVE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore une prévision sur météoalerte à Bernay (27)

Y'en a qui comprennent toujours pas que ce sont des observations avec phénomènes dangereux qu'il faut reporter! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le dénommé "Mendois" sévit encore en repportant des observations exagérées pour Mende (Lozère).

Il signale de la neige modérée alors qu'elle est faible à très faible. Peut on le contacter par mail pour lui demander de se tempérer ?

Il ne faut pas forcémment effacer ses messages car ses obs de phénomèmes sont exactes sur la nature du phénomène mais il exagère systématiquement et c'est assez pénible, il faudrait peut être le "raisonner" par mail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : exemple "tempête de neige à Mende et neige forte" il y a dix jours avec 3 cm tombés en 3 heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dénommé "Mendois" sévit encore en repportant des observations exagérées pour Mende (Lozère).

Il signale de la neige modérée alors qu'elle est faible à très faible. Peut on le contacter par mail pour lui demander de se tempérer ?

Il ne faut pas forcémment effacer ses messages car ses obs de phénomèmes sont exactes sur la nature du phénomène mais il exagère systématiquement et c'est assez pénible, il faudrait peut être le "raisonner" par mail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : exemple "tempête de neige à Mende et neige forte" il y a dix jours avec 3 cm tombés en 3 heures default_wacko.png

On va bien finir par le retrouver ce sacré lasquar default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur une observation Montpellierraine qui vient d'être posté:

"La pluie tombe sans arrêt depuis 1h du matin, 59mm, températures 2,4 degres à peine... La limite pluie neige ne doit pas être bien haute!"

Le metar indique 13mm tombé jusqu'à 6h à Montpellier-Fréjorgues. Peut être l'observateur se trouve plus sur les hauteurs (50mm au Mont Aigoual) mais il aurait été bien qu'il le précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca y est, à la moindre occasion, nos compères postent n'importe quoi default_sleeping.gif

19:28 Nice (06) pluie/neige Pluie et quelques flocons signalé lutin

Il n'y a que de la pluie sur Nice, très faible d'ailleurs, mais pas de neige default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_dry.png

Ca y est, à la moindre occasion, nos compères postent n'importe quoi

19:28 Nice (06) pluie/neige Pluie et quelques flocons signalé lutin

Il n'y a que de la pluie sur Nice, très faible d'ailleurs, mais pas de neige

A Nice même non, mais flocons signalés à Falicon, Tourrettes-Levens, Chateauneuf Villevieille & Contes...

Et bas-côtés blanchis entre Aspremont & St-Blaise.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Nice même non, mais flocons signalés à Falicon, Tourrettes-Levens, Chateauneuf Villevieille & Contes...

Et bas-côtés blanchis entre Aspremont & St-Blaise.. default_shifty.gif

Ca je sais default_santa.gif

D'ailleurs, j'en ai profité pour faire une virée au Mont-Chauve, où il y avait 4 à 5cm de neige /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Mais à Nice même, rien du tout, sauf des flocons qui se mèle à la pluie vers 300m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Ca y est, à la moindre occasion, nos compères postent n'importe quoi default_wacko.png

Et les métars aussi: celui de Chalons (en champagne) signale de la neige faible à 11 heures, avec une T qui doit avoisiner 5 ou 6 °C default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonjour,

Ca y est, à la moindre occasion, nos compères postent n'importe quoi dry.gif

19:28 Nice (06) pluie/neige Pluie et quelques flocons signalé lutin

Il n'y a que de la pluie sur Nice, très faible d'ailleurs, mais pas de neige rolleyes.gif

Je confirme qu'effectivement hier soir à Cagnes sur Mer (pas dans le centre ville), vers 19h, 2 ou 3 flocons se mélangeaient à la bruine mais de là à en faire une observation sur Météoalerte ! default_blink.png

C'était vraiment insignifiant ! Mais bon, pour une fois (c'est pour cela que je le précise), l'observation de Lutin était justifiée.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la carte de meteoalerte sert d'abord a mettre des observations sur des conditions meteo pouvant etre dangereuses alors quand on met pluie modérée alors qu'il ne tombe qu'une bruine c'est juste pour le plaisir de mettre ses observations mais je vous rappel qu'il y a aussi un endroit ou l'on peut mettre ses observations de temps calme! default_mad.gif

voici mon forum meteo:http://meteofrance.bbgraph.com default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon le dénommé "Mendois" commence vraiment à me casser les... pieds en reportant des observations bidons sytématiquement.

Il signale de la neige "modérée à forte tenant aus sol" à Mende alors qu'il tombe 5 flocons par minute et que le toit (pourtant noir donc ça tranche) de ma voiture n'est même pas blanchi.

Peut on faire quelque chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon le dénommé "Mendois" commence vraiment à me casser les... pieds en reportant des observations bidons sytématiquement.

Il signale de la neige "modérée à forte tenant aus sol" à Mende alors qu'il tombe 5 flocons par minute et que le toit (pourtant noir donc ça tranche) de ma voiture n'est même pas blanchi.

Peut on faire quelque chose ?

C'est noté Vincent, merci d'avoir "écraser" l'observation précédente. Notre amis Mendois va voir son compte passer à la trappe à la prochaine incartade...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui j'essaie de "recouvrir" ses obs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca tombe bien car je suis sur place donc je peux constater en direct ses éxagérations.

J'espère qu'il se raisonnera de lui même avant que son compte soit supprimé.

Enfin bon c'est un multi récidiviste. Je me demande qu'est ce qu'il dirait si on avait 20 cm demain matin : "tsunami de neige" ??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Marco34 : obs pour Montpellier. Enfin obs... il se lache sur MF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Météoalerte comme tribune d'expression. A quand une demande en mariage ou une déclaration d'amour via Météoalerte ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige rend fou default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a aussi des observateurs qui postent "grésil" alors qu'il s'agit très probablement de neige en grains, de neige roulée ou de granules de glace, ce qui n'a rien à voir. Le grésil, tout comme la grêle, provient exclusivement de Cb. La neige en grains, par contre, provient des St, la neige roulée de Cb, Cu et Sc, et les granules de glace de Ns et As.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19:24 Montargis (45) fortes gelées -5 C A Chatillon Coligny, la temperature actuelle est de -4.7°C et continue de baisser avec un ciel couvert. Cette après midi la temperature n'a pa depassée les -3°C à cause de la couverture nuageuse. cyclone45

Si je prends les 3 stations environnantes de Montargis cela donne :

Auxerre : -3,9° à 19h, Tx de -2,3°

Nevers : -1,9° à 19h, Tx de -0,8°

Orléans : -2,1° à 19h, Tx de -0,9°

Je veux bien que la campargne autour de Montargis soit un trou à froid, mais une telle récurrence d'observations de températures de Cyclone45 aussi disproportionnées par rapport à tout ce qu'il se passe autour m'intrigue (d'autant que ce temps à inversion ne favorise pas vraiment les écarts...). Soit son thermo est mal positionné, soit le thermo ou son propriétaire a une certaine tendance à l'exagération.

C'est pas encore trop grave quand on est à 2°/3° d'écart comme ce soir, mais la fois où il a posté "forte gelée -7°" alors qu'Orléans ne relevait que -2,8° de Tn... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation farfelue à Lyon:

"15:54 Lyon (69) ligne de grains vent fort rafales 60 km/h estimé du nord faible neige 1 cm fortes gelées -5 C miozzo "

Les t° tournent entre 4 et 5°C, certainement une erreur dans le report meteoalerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...