Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un documentaire bientôt sur M6


Invité
 Partager

Messages recommandés

Si on regarde cela au premier degré, c'est assez affligeant et que les comédiens jouent mal, c'est incroyable. Si on regarde au second degré, c'est assez drôle avec tous ces détails comme la station service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si on regarde cela au premier degré, c'est assez affligeant et que les comédiens jouent mal, c'est incroyable. Si on regarde au second degré, c'est assez drôle avec tous ces détails comme la station service.

Comme Virgile, moi je rigole bien, et même, parfois, y'a quelques trucs intéressants. A regarder avec un certain recul en effet! default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Déçu également pour le moment... J'ai l'impression de regarder un épisode d'urgence mais avec les comédiens en moins... Les fautes de français de la journaliste télé default_unsure.png

Niveau météo ben à part une animation en 3D d'une masse bleu rencontrant une masse rouge y'a pas grand chose d'autre... et c'est fort dômmage

Pour le moment c'est que le récit d'un carambolage qui engendre une situation critique pour les gens bloqués et les secouristes en raison de la neige... Je pensais pas que ça allait être uniquement ciblé sur cet aspect...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair Virgile ils jouent mais comme des m... Attend j'ai entendu que c t des comédiens qu'on ne voyez pas souvent bin je comprend mieux pourquoi!

Mais même si je prend sa au 10 degrés j'y arrive pas à prendre sa à la rigolade, j'attend trop de cette émission je crois lool

Puis comme Flying38 disais le lieu est presque toujours le même je vois pas trop l'intérêt allez BRAVOT M6, ils voulaient faire 15% de part de marché soit 3, 4 millions de téléspectateurs je crois qu'à la fin de la fiction ils seront à 5% lool On verra demain avec médiamétrie lool

TwisterC clair pour la journaliste c moi qui lui ai donné des conseils lol

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une question: ce phénomène de neige collante mettant à terre les réseaux électriques, il est "compatible" avec le très grand froid de la fiction (ils parlent de -20°)? Je suspecte une incohérence sur ce coup-là. Pas plus crédible avec du verglas/pluies verglacantes?

Là, je vois le coup où ça va partir en remake du Projet Blair Witch, avec les petits jeunes perdus dans les bois mourrant de froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai jamais vu un doc météo aussi pourri... Là, record battu !

Les comédiens parlent de façon stéréotypée qui ne donne pas du tout l'impression d'amateurisme que veut nous donner le documentaire.

Une "victime du froid" a préféré picoler avec ses amis dans la voiture, bouteille de champagne au bec, car soit-disant ça occupait.. Bref, ça reflète super bien la réalité (lol). De plus, quand on entend ses témoignages dans le documentaire, je me demande si elle vient pas de la planète Zork... quand on voit la façon dont elle parle !

Le script est vraiment nul, totalement en décalage avec la réalité. Ils auraient du faire simple, ça aurait été plus crédible. Là, ils ont voulu trop en faire trop, et ça gâche tout.

De plus, les acteurs jouent vraiment très très très mal, c'est archi-nul ! Ils auraient du recruter de vrais amateurs...

Je sentais d'avance que ce serait un vrai fiasco... default_cool.png mais je m'attendais même pas à aussi pire que ça !

Au moment où j'écris cette ligne, la première partie se termine, et des extraits de la seconde défilent à l'image... On se croirait vraiment dans un doc ricain digne de ce nom !

JérômeR28, @+

PS : Désolé d'être ronchon, mais là, c'est vraiment du foutage de g.... leur doc ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce programme me laisse perplexe pour ma part. Coupé depuis un moment.

Bon, si d'un côté il peut réveiller des vigilances et des consciences chez l'auditeur, çà d'accord, ok...

Mais d'un autre, les mises en scène camouflées (mal en plus), bagarres et témoignages surjoués, les arrêts cardiaques, les imitations de JT, je trouve ça douteux. Bien entendu que c'est pour augmenter l'audimat...

Le jour où une vague de froid dramatique devait réellement sévir, je pense qu'on ferait moins les zigotos ; cameramen, reporters quant aux sinistrés et victimes n'en parlons pas.

Je préfère 100.000 fois un truc du genre "le jour d'après", au moins c'est la fiction, claire et nette, ou surtout un bon vieux doc sur France 5.

Sûr qu'il y a des fois des sensations, parfois des victimes au programme, mais au moins restant toujours basé sur des faits passés et véridiques.

Pas une espèce de simulacre de documentaire pseudo-visionnaire comme ce soir, sur un thème capital qui plus est.

Mention - à jeter.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve pas ça terrible mais ca se regarde

les flashs info sont pas mal, ca met une ambiance dramatique

c'est vrai que les acteurs sont moyens ( la femme médecin m'énerve pas mal à jouer les schwarzy, qu'elle laisse les gosses partir )

on va avoir blair witch c'est confirmer dans le résumé de la 2nd partie ( la fille qui pleure en gros plan face caméra + lumière verte default_cool.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette connerie, c'est horrible ce genre de document ou l'on fait passer les adolescents pour des décérébrés complets qui n'ont rien d'autres à faire qu'exaspérer les parents dans la bagnole avec une caméra et être toujours entraint de la ramener, pa-th-é-tique...

Mais enfin on peut toujours en rire ou éteindre la télé c'est selon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUELLE NULLITE !

Au hit-parade des ratés de la météo, cette fiction est première. Devant Patrice Devret, c'est dire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sérieusement, ON N'Y APPREND RIEN

.

Les pseudo-héros sont insupportables, certains jeunes passent pour des cons ou des ivrognes (genre les jeunes qui font du 180 sur la nationale avec 10 g dans le sang), les interviews sont chiantes comme tout le reste d'ailleurs, les aspects techniques fortement réduits mais faisant peur (E. Bocrie (MF, jouant son propre rôle): "On a un anticyclone sur les Iles Britanniques et une dépression dans le golfe de Gênes, c'est une situation exceptionnelle" default_cool.png , et surtout une overdose d'images d'accidentés de la route (on se demande le pourquoi de cet acharnement) : top ch**** !.

Scénario : 1/20

Montage : 4/20

Pédagogie : 2/20

Acteurs : 7/20

Perte de temps : 18/20

Vive le foot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous auriez du faire comme moi regarder la ligue des champions.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je l'ai kan même enregistrer pour pouvoir zapper en vitesse les moment les plus tartignoles! mon avis demain default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Si notre Premier Ministre a regardé, il est capable d'anticiper, de nous piquer un autre jour férié....

Bref j'ai suivi dix minutes et j'ai laissé tomber, trop incohérent.

J'avais oublié M6 depuis longtemps, je vais continuer...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> M6 nous a encore concocté de la "téléréalité" sous couvert de météo...dommage

Ce qui me deçoit le plus dans ce document c'est le côté très localisé, on suit un accident "isolé", on évoque pas trop les problèmes globaux. On a l'impression que le phénomène touche plus des vacanciers partis faire du ski que les sdf par exemple... Bon ce que je dis est cliché a l'image du doc.

Autre déception mais on a l'impression que le phénomène météo arrive comme ça totalement imprévisible. Que l'ensemble des automobilistes coincés n'ont pas envisagé de regardé la météo avant de partir. On a l'impression que les gens partent en vacances comme si de rien était alors qu'on nous dit que cela fait dix jours qu'il y a une vague de frois.

Je pense que ce type d'évènement climatique serait vu quelques jours à l'avance mais j'ai l'impression qu'il y a aucune mention des problèmes de vigilence et de pré-alerte.

Pourquoi ne voit on pas en début de documentaire le site de Guy Plaut avec en 24pts rouge marqué " ne vous déplacer pas ce 23 décembre!" ? Pourquoi ne voit on pas les 100000 lectures des dizaines de posts sur le forum infoclimat générés par un GFS 12Z de follie quatre jours avant?

Franchement j'ai très nettement préféré le jours d'après, bon c'est pas la même catégorie

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon alors, au final:

- définitivement, je n'adhère pas à cette mode du "docu-fiction" s'inscrivant dans la lignée de "L'odyssée de l'espèce", surtout par anticipation comme cela est le cas dans celui ci, et TOUT PARTICULIEREMENT, quand le dramatique et l'émotionnel conditionnent le scénario. Le tout avec une grosse couche de fausse "real TV". Ce mélange des genres est indigeste et incohérent. Je ne comprends pas, il n'y a qu'en succitant des sentiments que l'on peut parvenir à tenir des gens en haleine devant leur petit écran??

- acteurs, affligeants! En revanche, ceux dans leurs propres rôles (les secouristes notamment) s'en sortent bien, j'ai appris un certain nombre de choses dans la gestion de crise majeure

- l'aspect météo: ben à part la reprise mot pour mot de la base du scénario du "Jour d'Après" qui fait quand même bien débat et qui est loin d'être une évidence, pas grand chose à ajouter. Jancovici... un acteur aurait été meilleur, et l'expert en climat (je n'ai plus son nom) peu crédible dans son argumentation, mettant à plat son engagement écolo et bien légitime visant à une réduction drastique des GES

- et enfin, UNE chose m'a beacoup plu: les yeux verts de "l'étudiante anglaise" parlant français, dont je suis tombée amoureux default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens du coup comme ça j'ai vu pour la première fois de ma vie à quoi ressemblait le bulletin météo de M6 puisqu'il y en a eu un juste après... et la présentatrice, au demeurant charmante, a annoncé... qu'il y avait "la nouvelle star" demain soir sur M6 ! default_cool.png

Enfin bref, on m'y reprendra plus, je retourne de suite sur Filles TV default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins, on n'y raconte pas qu'il faut redouter des grosses chutes de neige collante par -20°C du fait que le gulf stream s'arrêtera d'ici 2008 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir!

Personnellement, je n'ai rien à reprocher de ce docu fiction. C'est vrai que j'ai été un peu déçu par rapport aux manques d'informations meteorologiques (on se réduisait à nous décrire briévement une situation synoptique avec une dépression sur le golf de Gênes et un anticyclone sur l'atlantique, de nous décrire brièvement la carte masse d'air....) c'est bien par rapport à cet aspect là que j'ai été déçu!

Par contre, l'épisode meteo qui est décrit dans ce film, montre bien la détresse des gens devant un tel évènnement climatique! Je trouve même qu'ils ont bien joués la comédie, mais encore si un tel évennement se produisait à mon avis, ça serait encore plus pire et plus le bronx!

Nos sociétés technologique sont très dépendantes des énergies notamment l'électricité, et ce film, qui montre d'une manière parfois crue, un tel chaos, montre à quel point, nos sociétés, helas sont très dépendantes.

Concernant le comportement des gens, devant une telle situation meteo, comment vous vous réagirez??? Les personnes qui perdent leur sang froid, je trouve ça normal, c'est humain non???? Chacun de nous est différent, ce qui implique des réactions différentes (certains vont se mettre à boire pour passer le temps par exemple, d'autres vont sortir de la voiture pour je ne sais quelle raison, d'autres vont s'ennerver car il trouve le temps long,... quand les épisodes neigeux frappent la France, et que des personnes sont prisonnières sur les autoroutes combien de fois voyons nous des comportements parfois agressifs)??? C'est pas la première fois que ça arrive, c'est un comportement d'humain, je ne vois pas ou est votre désenchantement par rapport à ce docu fiction????

C'est vrai que ce n'est pas un documentaire de meteo loin de là, car si vous le classez de cette manière, il est largement dernier, mais c'est plutôt un documentaire je pense, sur les conséquences socio économiques d'un tel évennement climatique à l'echelle de la France, qui parfois au moindre épisode neigeux se trouve vite démunie!

Ce scénario climatique, liée à un possible arrêt du tapis roulant "le gulf stream", est tout aussi à prendre avec considération tout comme le réchauffement climatique mondial! En fin de compte, il n'y-a pas de mauvaise argumentation dans le film "de l'expert climatique" qui essaye d'expliquer aux gens, sans doute néophyte en la matière, le mecanisme de ce courant marin et son imbrication dans un tel changement climatique! On verra bien de toute façon, qui des deux situations "réchauffement climatique ou refroidissement sur une partie de l'Europe gagnera! Dans ce débat, qui doit faire couler beaucoup d'encre dans le protocole de Kyoto, à mon avis, ça sera le dernier qui parlera qui aura raison, au moment ou le climat basculera dans le camp soit de la poursuite du réchauffemnt ou un début de refroidissement!

Au risque peut être de me faire souffler sur les bronches, vu le désenchantement probant de votre part (que je ne partage pas car j'adopte une vision de ce documentaire par rapport aux conséquences économiques et social sur la France), je tenais à vous faire part de mon argumentation, qui peut être réfutée, mais de manière intelligente et non agressive. Bonne soirée! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

beh y avait du bon et du mauvais , fallait s'y attendre , et pas prendre ce doc au premier degré et faire un peu le tri pour en tirer le meilleur , dans ce scénario qui comporte quelques maldresses outre son aspect sensationnel à l'américaine ;

un passage qui ma marqué , un nouvelle venant de l'institut météo national de2008 qui annonce une amélioration de la situation météo vers 4h du matin , alors que tout laisse penser le contraire par la suite au vu de l'ensevelissement total des voitures au matin entre autres( la prévi météo est bien malmenée dans ce scénario à ce moment là ) ) ; des explications météo interessantes mais évidemment trop rapides , et le plus souvent le scénario met en avant la situation comportementale des individus face à ce genre de situation et se veut assez moraliste devant les excès d'humeur des uns et d'autres qui peuvent ou non aboutir à juste raison à des drames ;A la fin la deferlante sur le gymnase tombe un peu mal et terni à mon sens cette fiction .qui je le comprends tout à fait n'a pu plaire et qui dans l'ensemble sentait un peu trop la fiction de série B par moment ....mais il s'agissait pas non plus d'un film mais d'un documentaire fiction d'anticipation face à un type de situation donné ; il planait quand même une certaine crédibilité par rapport à un certain vécu et les explication de professionnels sur l'ensemble du sujet même si certains ont peut être pas vu ce qu'ils auraient voulu voir ; j'aurai préféré ne pas voir la panne générale sur Paris , totalement inutile , ou alors on suppose que les parisiens sont bien blottis chez eux et non bloqués sur la route ; en bref , à ne pas comparer avec des documentaires d'ARTE car la conception et la réalisation de cette fiction se veut différente d'un simple documentaire , c'est évident .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens de me rendre compte que le mot "windchill" n'avait jamais été employé. Froid, vent, et pas ce terme, pourtant essentiel avec une explication du principe de refroidissement éolien. ça c'est concret, ça c'est utile à savoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de longueurs dans ce docu-fiction...

Quelques enseignements à tirer de tout cela et qui ne nécessitait pas un aussi long téléfilm catastrophe :

Si un hiver exceptionnellement rude survenait, voici les conséquences les plus critiques possibles :

sur la SANTE :

- forte augmentation de la mortalité par phénomène de décompensation concernant surtout les maladies pulmonaires (asthmatiques en particulier) et cardiovasculaires. Traumatologie en hausse (fractures dûes aux mauvaises chutes).

Image73.gif

La mortalité peut être multiplié par deux par les grands froid (comme par les canicules) selon les résultats du programme de recherche Gestion et Impacts du Changement Climatique (GICC).

- mortalité par hypothermie chez les sans-abris ou toute personne séjournant trop longtemps à l'extérieur.

- mortalité par intoxication domestique au monoxyde de carbone, les chauffages fonctionnant à plein régime.

sur l'ENERGIE et les TRANSPORTS :

- forte augmentation de la demande énergétique dans toute l'Europe et risque de black-out par rupture de lignes (neige collante) ou surconsommation.

- blocages dans les transports (aériens, ferrovières, routiers et fluvial)

- augmentation de l'accidentologie sur route, risque de blocage du réseau routier (avec des naufragés de la route).

sur le BATIMENT :

- secteur du bâtiment et des travaux publics arrêtés pour plusieurs semaines

- rupture de canalisation d'eau mal isolées

sur l'ECONOMIE :

- problèmes d'approvisionnements en denrée à cause des difficultées de circulation

- forte augmentation des prix des fruits et légumes.

- ralentissement de la croissance économique

sur l'ENVIRONNEMENT :

- perte possible des semis d'automne, morts d'arbres âgés

- dégats suite au salage prolongé de tout le réseau routier

Tout ceci est très probable selon les études que je mène bien avant 2008 : dès décembre 2005, sinon fin 2006... Sommes-nous réellement bien préparé à cela si un froid glacial se réalise effectivement dans moins de 2 ans ?

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Personnellement, je ne me suis pas ennuyé devant ce document. Il m'a d'ailleurs fait plutôt rire car il faut avouer que j'ai commencé tout de suite à regarder ce film au premier degré. Evidemment pas grand chose d'intéressant au niveau météo comme je m'en doutais mais j'ai trouvé le problème de la crise enregistré pas trop mal. L'histoire des parents coincés dans leur voitures par des congères m'a fait écroulé de rire (même si c'est pas drôle)

Bref un film à la m6 qui selon moi a surtout insisté sur les conséquences de cet épisode neigeux que sur ses causes.

Voili voilou. Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce programme me laisse perplexe pour ma part. Coupé depuis un moment.

Bon, si d'un côté il peut réveiller des vigilances et des consciences chez l'auditeur, çà d'accord, ok...

Mais d'un autre, les mises en scène camouflées (mal en plus), bagarres et témoignages surjoués, les arrêts cardiaques, les imitations de JT, je trouve ça douteux. Bien entendu que c'est pour augmenter l'audimat...

Le jour où une vague de froid dramatique devait réellement sévir, je pense qu'on ferait moins les zigotos ; cameramen, reporters quant aux sinistrés et victimes n'en parlons pas.

Je préfère 100.000 fois un truc du genre "le jour d'après", au moins c'est la fiction, claire et nette, ou surtout un bon vieux doc sur France 5.

Sûr qu'il y a des fois des sensations, parfois des victimes au programme, mais au moins restant toujours basé sur des faits passés et véridiques.

Pas une espèce de simulacre de documentaire pseudo-visionnaire comme ce soir, sur un thème capital qui plus est.

Mention - à jeter.

A +

J'ai vu ce matin en dvd le jour d'aprés et c'est aussi affligeant mais d'une autre manière. Ce n'est pas une doc fiction mais un mauvais show à l'américaine bourré d'effets spéciaux. Ce film a été fait juste pour les effets spéciaux car le reste c'est bien plat. Un scénario irréaliste à souhait ( la vague géante sur new york, les 7 tornades au même moment sur Los angeles, le mur de glace qui cristalise en 15 secondes tout sur terre même les gratte ciels de new-york aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur default_cool.png ...), une petite amourette sans interet à l'américaine, un heros américain qui vient sauver le monde à la fin, et la morale à 3 sous " Si on avait su, on aurait pas polluer comme cela".Pour en revenir au doc fiction de ce soir, je n'ai pas compris la neige collante et le grosse vague de froide qui étaient associées. la neige collante, c'est plutot une neige de redoux, une neige de printemps chargé énormément d'eau. Généralement d'après cette émission, on a l'impression que l'intensité du froid est associé aux fortes chutes de neige, plus il fait froid, plus il neige, ce qui n'est pas du tout le cas bien au contraire. (on nous parle de -20 sur le nord au début et ça pourrait descendre encore + bas).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...