Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages...


Orage 33
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Ici actu je viens d'entendre le tonerre pas de pluie encore.

Sur la carte foudre il y a des impacts et sur le radar c'est limite orange donc les précipitations doivent être forte dessous cette orage qui c'est formé d'un coup.

Et chez vous sa donne quoi ?? default_mellow.png

Bye bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule s'évacue vers le Nord Est en se renforçant en voir le radar. Faible activité électrique dessous.

D'autres cellule on l'air de se formé à l'Ouest de la Gironde.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello!

Un petit orage est passé vers 6h au dessus de l'agglo bordelaise 3-4 coup de tonnerre audibles assez proches quand même et accompagné de 5 mn d'une bonne averse

Une ligne de précipitation organisée semble se trouver d'aprés les radars a l'ouest du département centrée sur le Médoc et orientée SO->NE

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Gros orage hier soir sur REIMS entre 22h30 et 23h30, beaux coups de tonnerre et beaux éclairs. Il est tombé une bonne quantité d'eau. Ce matin, ciel bleu mais qui s'ennuage nettement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage semble s'être dévellopé sur la côte de la basse normandie (mais ne vous fiez pas à ma géographie qui n'est pas précise du tout) avec pas mal de strikes relevés par le Boltek ( environ 15 en 20 minutes dans la même zone)

Espérons que tout le monde sera servi aujourdhui et demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le cas ici dans les Yvelines ou la pluie et la grêle tombent en trombe !

La T° vient de perdre quelques degrés (11.5° descendu à 8.4°)

Suivant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée relativement minable à Redon ( Bretagne) : Quelques paquets de cumulus se battent en duel pour donner trois gouttes dans des averses terribles d'ennui. La traine mouvementée annoncée est tout simplement....partie en vacance avant l'heure...

un petit vent tente d'égailler un après midi monotone ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Rien de rien en Touraine, enfin en tout cas dans mon coin. La pluie annoncée et espérée hier et aujourd'hui ne s'est pas présentée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste beaucoup de nuages et un peu de vent . Passionant quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Pour ne pas faire compliqué, MF a prévu une traîne assez active cet aprem sur les côtes de la Manche, mais il en est pas ainsi, et c'était prévisible. L'enfoncement actif s'effectue actuellement au sud de l'Angleterre, et la nuit prochaine/demain matin toute la région NPDC devrait essuyer des grains orageux.

La Bretagne va rester en marge avec finalement peu d'instabilité car l'air froid va trop vite débouler. Le talweg d'altitude qui symbolise le changement de flux descend plutôt du nord que du nord-ouest. Ainsi la Bretagne n'aura jamais vu son flux basculer du sud-ouest au nord-ouest mais plutôt de l'ouest/nord-ouest au nord-ouest voire nord.

La confrontation se fera à l'avant, c'est-à-dire du NPDC à l'Idf et à la Touraine et le centre de la France, et ce demain vendredi en journée. Le plus gros devrait concerner la région Centre et les Ardennes.

Sinon je vous conseille, si ce n'est déjà fait, d'aller voir l'animation satellite d'infoclimat (prendre une durée mini de 6h) pour vous apercevoir de l'ondulation spectaculaire du front froid. Cette ondulation permanente qui va engorger notamment les départements du nord de la R-A et du sud et est de la Franche-Comté est due à cet enfoncement du talweg d'altitude selon un axe nord sud (ceci est aussi du à l'immobilisme de la bulle chaude sur l'Atlantique, immobilisme du aux autres centres d'action alentour [la situation synoptique à moyenne échelle est quasiment figée]).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...