Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Moins de pluie que prévue sur l'ouest


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de regarder les dernières cartes et je constate une fois encore que l'Ouest de la france va passer à coté du plus gros des précipitations.

A Niort ou j'habite, on peut s'attendre à 5mm pas plus sur toute la pèriode ( du 06/04/2005 au 10/04/2005 )

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici à Rennes, pas une goutte de la journée et ça ne semble pas arriver d'aprés le radar.

A quand une journée de pluie digne de ce nom, en tous cas pour l'instant MF est passé à côté niveau précipitations.

le radar des précipitations de MF est trés trompeur car il ne tombe pas de pluie sous les échos que l'on a sur la carte.

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

pas une goutte aujourd'hui et oui malheureusement. Elle se fait désirer. Les échos radars sont des parasites dans le nord-ouest on dirait. Quoique là çà se noircit vers le nord-ouest. Peut-être le début??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la perturbation va se réactiver cette nuit ou demain matin?

C'est toujours possible je pense! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après GFS les précipitations devraient se renforcé dans la nuit :

GFS 18Z carte

GFS 00Z carte

GFS 06Z carte

Avec l'arrivée de deux front l'un chaud puis l'autre froid d'après le model de MF :

carte

D'ailleur MF prévoit des orages isolés pour ce soir puis généralisé pour demain matin et de midi.

voila

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour à tous,

Et bien ici à St Yrieix le Déjalat (19), il est tombé entre hier soir et ce matin à 8 heures 39mm default_mellow.png ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... avec deux orages faibles à 3h00 et 5h00 du mat.

De 8 heures à maintenant, il est tombé déjà 13 mm default_nuke.gif et c'est pas fini ! La journée ne fait que commencer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour hier soir et la nuit dernière dans le nord-ouest, il ne faut pas dire qu'il n'est rien tomber (ou si peu). Un front est bien passé, sauf qu'il s'agissait d'averses très localisées mais parfois fortes. Hier soir, il est tombé 10 mm à Paris, et le 78 et le 93 on été par endroits bien arrosés (avec mêmes des orages). Chez moi par contre dans le sud du 91, pas une seule goutte. Quasiment rien dans le 94. et chez moi vers Etampes, il est tombé quelquechose seulement vers 4h00 du matin.

Attendons la suite ... mais je pense qu'il est presque impossible de dire où précisément les précipitations les plus intéressantes vont tomber dans les prochaines 36 heures.

La preuve ... regardez les cartes MF, elles changent en permanence. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la traine va se réactiver dans quelques heures le long des côtes de la Manche on va peut être avoir de bonnes averses avec de l'orage et du grésil reste à voir default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...