Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suite : Snorkeling et île de Port Cros (83) VAR


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir,

Voici quelques photos de mon séjour dans le Var à coté de Fréjus.

Niveau temps : soleil, mistral et 3 orages dont 1 quand nous partions pour Avignon vers le Massif des Maures.

Tout d'abord quelques photos des gorges du Verdon ( les hautes avec un point culminant par la route à plus de 1200m)

Pour l'anecdote, c'est fou le nombre d'étrangers sur la route, des danois, des polonais, des finlandais, des russes parfois, des autrichiens et même une voiture venue d'Irlande !

D'ailleurs ca fait vraiment "peur" d'aller vers la route des gorges en venant de Fréjus, car il y a un terrain militaire en cours de route et à chaque petit chemin hors de la route, il y a un panneau comme :

" Terrain militaire

DEFENSE D'ENTRER

Tirs en cours

DANGER DE MORT " fear.gifwhistling.gif

ou encore sur la route "passage d'engins à chenille"

Des grillages, tout les camions militaires etc... bizarrement on a pas trop envie de traîner et de se balader shuriken.gifwhistling.gif

Bon allez place aux photos :

Info températures :

+ 14°c

au sommet de la route des hautes gorges à 1280m vers 13h (thermo voiture)

+17.5°c

au village en contrebas

+ 21°c

au pied du lac

1)

sud_2011.jpg

2)

sud_2010.jpg

3)

sud_2012.jpg

Pas mal de monde à l'entrée des gorges par pédalo ou kayak, "malheureusement" le passage fut fermé pour cause de mistral.

4)

sud_2013.jpg

Petite plage sympa sous une bleu magnifique

Température bien appréciable : + 21°c

dans l'après -midi à près de 450m d'altitude

5)

sud_2014.jpg

6)

sud_2015.jpg

7)

sud_2016.jpg

Rien de tel qu'une randonnée pour pouvoir apprécier encore plus de la beauté du paysage wub.png sur les hauteurs ( env 600m)

8)

sud_2017.jpg

9)

sud_2020.jpg

10)

sud_2022.jpg

11)

sud_2026.jpg

12)

Visite de Moustiers-Sainte-Marie, beau petit village provencal dans les Alpes de Haute Provence (04) et sa cascade :

sud_2023.jpg

En arrière plan, une averse en fin de vie dans les montagnes

13)

sud_2027.jpg

14)

sud_2029.jpg

15)

Changement de décor, changement d'ambiance, place à Avignon et son festival avec plus de 1300 spectacles ! thumbup1.gif

sud_2028.jpg

Des tonnes de paperasses, de cartons, de papiers et autres un peu partout dans la ville !

15)

sud_2030.jpg

Le tout sous le soleil et la chaleur !

D'autres photos prochainement sur les îles et autres...happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belle endroit d'un endroit magnifique, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ahhh les gorges du Verdon.... C'est splendide, et je connais bien Moustiers, ce village gade toute son âme Provençale wub.png

Puis Avignon pendant le festival, c'est une ambiance particulière. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Merci pour vos commentaires.

Le village de Moutiers est vraiment superbe a voir et pas tres loin du lac, de belles randonnées également a faire mais nous n'avions pas le temps

D'ailleurs ca me surprend toujours comment ils ont reussi a construire un village dans un endroit pareil !

. Les gorges sont clairement un endroit magnifique et que j'ai eu la chance de pouvoir regarder et surtout a une periode de l'année pas encore tres frequentée (tout début juillet).

Je voulais également voir la montagne de Lachens ( point culminant du Var, 1715m) mais cela n'a pas été l'avis de tout le monde dans la famille, tout comme le mont Ventoux. Une autre fois !

La suite des photos demain soir ou lundi soir apres les orages. (Normalement) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbe coin que les gorges du Verdon... wub.png Merci pour ce sympathique reportage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir,

Voici donc sans plus attendre quelques photos de l'île de Port Cros au large du Lavandou ( VAR 83)

Un peu de snorkeling qui vient du mot snorkel qui signifie tuba donc vous l'aurez deviné, il s'agit de randonnée aquatique ! happy.png Pratique qui se développe de + en + et qui permet de profiter des beautés des paysages aquatiques, suivre les poissons, apercevoir des oursins, des étoiles de mer etc thumbup.gif le tout gratuitement thumbup.gif Il vous faut juste des palmes, un tuba et un masque, et encore de simples lunettes de piscine suffisent mais bon pour l'avoir fait c'est quand même moins agréable wink.png

Carte-du-Parcs-national-de-Port-Cros.jpg

Bon.. quelques problèmes ce soir, la suite demain soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Moustiers-Sainte-Marie avant-hier et le secteur est vraiment magnifique. Comme toute la France d'ailleurs...

Ce matin, j'ai fait le Garlaban (sentiers Marcel Pagnol), à Aubagne. Le retour au Québec va être très, très difficile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

J'étais à Moustiers-Sainte-Marie avant-hier et le secteur est vraiment magnifique. Comme toute la France d'ailleurs...

Ce matin, j'ai fait le Garlaban (sentiers Marcel Pagnol), à Aubagne. Le retour au Québec va être très, très difficile...

Ouhlala c'est un vrai coup de blues ça ! ermm.gif

Merci pour les dernières photos d'Aigoual 62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...