Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

siberie en mars 2005


pastourelle
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

salut, je suis en siberie depuis le 9/03 en raid a ski de rando.

arrive le 9/03 par -18 a irkousk. 20cm de neige au sol temps clair

10/03 tn -25 puis decouverte du baikal et transiberien depuis la route.tx -10 au sud osuet du baikal proche de la mongolie temps clair

11/03reveil glacial -27 tn -30 -4 dans la tente mi-journee -12 et soleil

12/03 tn -18 -10 au sommet du munku sardyk (3500m)avec vent de sud sud ouest arrivant des plateaux Mongols

13/03 tn -16 et faible neige

14/03 tn -12 variable

15/03 tn -12 tx-9 neigeux et vente

16/03 tn -19 soleil nuit suivante au bord du baikal.

17/03 tn - 19 tx +0.5 Spectaculaire traversee de la couche d inversion en ski entre les tn froides a 500m et la station meteo nichee en montagne ( Khamar dabanes) a 1440m

le printemps se manifeste progressivement pendant 6jours avec des tn de l ordre de -10 en altitude et des tx qui flirtent avec 0.

24/03 traverse en ski du baikal de la rive N vers la rive sud. Moments exceptionnels sur le lac couvert de 1m de glace et 20 cm de neige. tn -13 et tx +1.5 sur le lac. La rive sud est denneigee en partie et la temperature grimpe a +5 avec la brise de pente du debut de soiree.Quels sentiments etranges que de sentir de l air doux nous envahir.

25/03 tn -6 tx0 nuageux

26/03 tn -8 tx+1 variable

27/03 tn -4 tx +7 de retour a Irkousk soleil. LE PRINTEMPS POINTE LE BOUT DE SON NEZ

je suis de retour en france le 11/03. Pour plus d infos contactez moi.

pastourelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...