Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Explications sur blitzortung ?


boitotau
 Partager

Messages recommandés

Faut voir avec des repères plus précis alors, je n'ai pas d'échelle sur la carte.

En tout cas, ça venait du navigateur.

Merci !

Pour info, et pour voir l'agrandissement du cercle proportionnel à la vitesse du son, il faut que l'échelle (indiquée en bas et à droite de la carte) soit plus petite ou égale à 5 km. Pour une échelle plus grande, le cercle s'agrandit très vite et est juste là pour visualiser un nouvel éclair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour , n'ayant pas envie d'ouvrir un nouveau sujet pour cette petite question , je la pose ici en espérant une réponse :

Pourquoi le délai avant que l'impact apparaisse sur la carte est si variable , et serait-il possible de le corriger , parce que quand on a presque 30 secondes de retard , c'est plus du temps réel ... Sinon je me sers souvent de ce réseau très intéressant et très précis ( j'en ai déjà vérifié plusieurs ! ) , bonne journée à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le délais d'apparition sur la carte augmente lorsqu'il y a des orages intenses.

A ce moment il y a une augmentation fulgurante du nombre de signaux à traiter. Il faut donc plus de temps pour calculer la position de l'impact.

30 secondes pour moi ça reste du temps réel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse !

Oui après cela dépend de ce que l'on entend par " temps réel " , par exemple moi je pense par exemple voir l'éclair et qu'il apparaisse sur la carte presque en même temps , mais cela me suffit quand même, je me demandais juste d'où cela provenait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...