Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages dans le nord-ouest et sud-ouest


Storm76
 Partager

Messages recommandés

Ahh, ça y est, ça sent l'orage à plein nez ici. La pluie commence à tomber entre les cumulus qui gonflent de + en +.La carte des impacts de foudre est très optimiste pour la Haute-Normandie. Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On s'en fiche default_blush.png

Pense au pauvre gars qui vit en haute normandie et qui comme par hasard est en cours à paris ! default_wacko.png

Si je loupe le premier orage de la saison ca va barder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui moi qussi, j'ai loupé le premier orage de la saison sur ma région! default_wacko.pngdefault_blush.png

C'Etait hier soir, apparemment c'était des éclairs intranuageux.

J'Arrive au lycée ce matin, mes potes qui savent que je m'interesse à la météo, me demande si j'ai pas vu l'orage hier soir vers 21 heures...

"Quoi? j'ai bien entendu?" je leur est demandé. "Bah oui il était vraiment beau avec des éclairs tous les 20 secondes..." qu'ils me répondent.

J'était déégouté... moi je regardais la télé come un C... et j'ai rien vu et rien entendu mais ça c'est normal vu que les éclairs étaient intranuageux

Enfin voilà tout ça pour vou szdire que je suis dégouté...

Enfin, c'est peut être remis à ce soir ( vous inquiétez pas je resterais la fenêtre ouverte toute la soirée)

Mais pensez vous qu'il y ai une chance de dévellopement pour ce soir sur la Bretagne? Moi perso oui vu les gros cumulus qu'il y a en ce moment mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage à Tours ou il y a une croix rouge je le vois de chez moi alors que je me situe à 70km au sud de Tours le cumulo-nimbus est magnifique avec des bourgeonnement très beau et le ciel très noir, c'est vraiment magnifique!

Ici quelques averses et les cumulus bourgeonnent pas mal, mais pour donner des orages il faut que ce processus continue, à suivre tout de même! default_wacko.pngdefault_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

les orages sont arrivees en IDF Ouest la t° est passee de 14° à 9.5° en quelques minutes précipitations fortes 6 mm et 4 mm ce matin default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations ont l'air intense sous les orages dans l'indre, de chez moi je vois des cumulo-nimbus magnifique, on se croiré presque au USA default_blush.pngdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends les orages sur l'ouest de la seine et marne , default_blush.png pour l'instant temps presque totalement dégagé...sur Paris c'est encore clair peut etre plus pour longtemps ...

Ca se couvre tres rapidement par l'ouest ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La convection était impressionante sur le pays nantais ce midi mais les orages sont passés plus à l'Est. Une forte averse est néanmoins passée à Clisson, laissant 9mm dans le pluvio. Temps plus stable cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Rouen plusieurs coups de tonnerre vers 17h00 avec grèle , pluie en 12h =9.1mm

janvier et février= 102.6mm pour 130mm théorique et mars actu:27.2 mm pour 69 mm théori mois ( complet ).

Du coté des dictons le vent des Rameaux donne le vent de l'été il était d'est. default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici en seine et marne (sénart) peu de chose à signaler pour l'istant on peut juste appercevoir une importante cumilification à l'ouest les nuages instables à l'étage moyen apparaissent cumulus altocumulus... esperons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, ici l'orage arrive dans 30-45 min voire 1h mais on voit que apres l'orage c'est orage et on voit les rideau d'eau , surement une grosse averse, peut etre pas d'orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

orages ,éclairs , et tonnerre se sont manifestés près de versailles vers les 18h00 se décalant vers l'Est actu...laissant des arc en ciels magnifiques au passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du fait d'occupations, pas vu vraiment le ciel en début d'après-midi.

Une croix vert medium (4-6 impacts/demi-heure) entre Rennes et SM, vers 13 h 30. S'il n'a pas tonné, ça n'a pas dû sévir très loin.

En fin d'après-midi, par temps s'éclaircissant, flaques d'apparence récente.

Ce matin, le ciel était voilé, pas d'ac.castellanus caractéristiques, mais couleurs et tonalités d'un ciel pré-orageux de fin de printemps.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orages ,éclairs , et tonnerre se sont manifestés près de versailles vers les 18h00 se décalant vers l'Est actu...laissant des arc en ciels magnifiques au passage

C'est arrivé 1/2 heure après sur Paris et sud 92. Effectivement, très beaux arcs en ciel pendant l'orage ---> arcs Iaire, IIaire et bande sombre d'Alexandre magnifiques...Ensuite, très belles couleurs du ciel avec toutes les nuances du violet au rose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A voir la carte foudre cela crève inéxorablement... à une cinquantaine de kilomètres d'ici. default_flowers.gif

En tous cas j'ai été surpris lorsque je suis passé sur le net vers 14h; croix rouge sur la carte foudre et des intensités frolant le 370mm/h sur le Maine et Loire.

J'me serais cru en août default_wub.png

Edit : J'viens d'voir un flash vers l'ouest ! default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Comme toujours, orages séparés en deux dans l'est Tourangeau: au niveau du Cher et au sud du Cher et au nord de la Loire. Quelques éclairs extra nuageux.

Pluie faible à modérée chez moi (moins de 10 mm je pense), mais à 2-3 km dans les couloirs d'orages (commune de Husseau par exemple), forte pluie qui je pense à donné plus de 20mm, voire 30.

En tout cas, c'est agréable cette humidité default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...