Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ou-est ce que je peux acheter une station météo??


adrien
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je voulais demander aux parisiens s'il y a un magasin qui vend des stations météo dans paris intra-muros ou en banlieu car mon père ne veut pas en acheter une par internet, y a t-il un autre moyen????

Merci d'avance pôur les réponses.@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tu fais comme moi

tu paie par cheque ou bien par mandats (si tu a peur de pas recevoir le produits car comme ca tu paies a la reception)

mais bon tu peux commander chez Ges-Lyon (tu demande aurélien) tu aura aucun soucis, ils sont sérieux et rapide .

C'est la que j'ai commandé ma vantage pro 2 sans fil et apres le datalogger (je suis super conent de ma station)

Pas de soucis donc en commandant chez eux .

voila si mon expérience peut t'aider.

à plus .

bonne soirée

ps : regarde sur mon site dans la rubrique "photos" tu verra le colis et la facon dont il est emballé pour la réception par la poste.

www.meteo-oise.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Joel, super site web, bravo !

Justa une petite remarque, ton abri, ne serait-il pas un peu trop près du toit de ta maison? tu risquerais d'avoir des surprises en plein soleil, l'été.

Sinon, pour répondre à la question d'Adrien, les opticiens ou les jardineries (Truffaut par ex) vendent une multitude de stations météo, type Oregon ou Lacrosse qui peuvent tout à fait convenir pour un prix correct.

Les stations Davis, d'un niveau supérieure et plus chères (l'un ne va pas sans l'autre), correspondant à du semi-professionnel ne se trouve, à ma connaissance, qu' à Lyon, chez GES ou bien directement chez le constructeur américain (mais il faut l'acheter aux US en faisant un virement bancaire, par exemple) chez DAVISNET.COM ou chez PROVANTAGE.COM qui bosse avec Davis, vend les produits Davis, mais moins chers car il s'agit de ventes par Internet seulement (moins d'intermédiaires).

En gros, aux US, avec le court de l'€ actuel, la station revient quasimemnt à moitié prix par rapport à un achat en France, mais après, c'est une question de principe etc....

It's up to you !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Depuis que nous avons baissé les prix pour les passionnés venant d'infoclimat ,

L'ecart avec les Etats Units est moindre :

sur Davisnet acheter une vantage pro 2 revient à environ 454 euros TTC hors frais de port et de douane.

Ici elle revient a 556,00 €TTC avec notices en francais et SAV.

A bientot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@Pollux de Ges-Lyon

Puisque tu cites le site américain Davis.net, on peut aussi citer l'excellent www.provantage.com qui a des tarifs 30% moins chers que ceux de Davis.net

Comme ça l'information est complète, n'est-ce pas ? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les magasins nature et découvertes vendent pas mal de stations et de matériels météorologiques.

Mais la plus grosse station qu'il vendent est la WS2300 de Lacross Technology.

Sinon, il y a les opticiens.

A+

sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour

Pour répondre à ta question, il y a aussi un magasin GES à Paris:

GES

212, avenue Daumesnil

75012 PARIS

Tél : 01 43 41 23 15

Fax : 01 43 45 40 04

E-Mail : gespar@ges.fr

et d'autres en France, voir

http://www.ges.fr/Nous-contacter.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Vous pouvez bien sur acheter votre station dans toutes les agences GES

Sinon Adrien pour des stations plus "grand public" tu peux trouver ça chez nature et decouverte par ex je crois qu'il y'en a un a Paris intra-muros default_wacko.png

PS: j'en profite pour vous dire que j'ai rajouté les pages des VP2 Cablées default_blush.png

Station météo Vantage Pro 2 filaire standard

Station météo Vantage Pro 2 Plus filaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut Polux !

Quels critères définissent un passionné venant d'infoclimat (pour bénéficier des prix spéciaux) ? Faut-il être adhérents à l'association ?

Et si on est supporter stéphanois, c'est gênant ? default_flowers.gif

intro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Slt Pat42 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non simplement quand quelqun nous dit qu'il connait le site où le consulte de temps en temps nous lui faisons ces tarifs avantageux.

Donc pas besoin d'etre adhérant où membre du forum!

tu reviens quand tu veux au magasin!

A bientot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...