Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aimez-vous le climat de votre région ?


Messages recommandés

Ce que j'apprécie moins c'est l'humidité relative plus élevée que dans le LR ( j'y ai vécu et j'ai senti la différence) et qui rend les chaudes journées parfois à la limite du supportable en condition sportive ou pas d'ailleurs....

Les retours d'est en hiver qui me prive de la belle lumière, suis pas trop fan car en plus les journées sont courtes a cette période.

C'est vrai que par chez vous l'humidité est plus forte, mais par grosse remontée de sud, comme en août 2012, on a atteint le 25 de point de rosée, 45 voir 46.5 dans l'intérieur d'humidex (39.5 à 42 d'indice de chaleur, donc vrai température ressentie pour moi) pour des T de 32/33 tous les jours avec 50/60% hr (37.5 et 40% dans les terres) ! si c'est pas humide ça !

Sur la côte d'Albâtre, en plein été, il faut savoir se contenter de Tx comprises entre 18 et 22° la plupart du temps

Nous c'est ce qu'on a le matin l'été biggrin.png !

Le climat dégradé est plus supportable que le littoral, à cause des Tn très très élevées (22/25 pendant 10 jours l'année dernière, avec 80/90% hr régulier)

Sinon vive le climat méditerranéen !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Du point de vue du passionné, je ne peux nier que le climat de la côte normande est plus intéressant que celui de Paris où je vivais avant. l'Ile-de-France, où toutes les influences s'équilibrent pour

Amusant ce sujet De mon coté, sur le climat local (Limagne de Clermont Ferrand), je suis assez partagé. Il y a les bons cotés : Etés le plus souvent assez chauds, orages puissants fréquents, pe

Un hiver fort sombre, parfois bien froid, parfois trop doux. Un printemps souvent peu prévisible : parfois estival, parfois automnal voire hivernal => en gros c'est la saison de tous les extrêmes

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bien bien bien tout ça ! On commence à voir arriver les insatisfaits du climat de leur région default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon on trouve beaucoup de personnes soit dans le nord, soit dans le Sud (soit dans le centre pour les clermontois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), pour l'instant quelques régions restent inexplorées comme les pyrénées, les alpes, les vosges, le limousin, et la Bretagne (je eux savoir si les Bretons confirment qu'il pleut tout le temps là bas tongue_smilie.gif ) ! dry.png

En tout cas je suis content d'avoir créer ce sujet, ça me permet d'apprendre plein de détails sur chaque cimat en France. Pour être honnête je m'attendais à quelques choses de plus attrayant pour Clermont-Ferrand wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Moi c'est du couçi-couça.

Comme le dit bien paparazzi, on récupère toutes les influences ce qui nous place forcément en border line dans 80% des cas. Par contre, pour les stratus d'octobre à mars, nous sommes vraiment en plein dedans et les semaines grises, on en bouffe!

En revanche, ceci a un avantage: les phénomènes sont donc rares et variés mais quand ça tape vraiment ça ne fait pas dans la dentelle, notamment niveau orages où les plaines qui entourent la région favorisent grandement leur organisation et donc parallèlement les structures. Tous les ans, j'ai le droit de chasser des orages véritablement monstrueux qui parfois détruisent tout sur leur passage (récemment début juin où des dizaines de km carrés se sont fait pilonner par des grêlons atteignant les 10cm). Du côté des orages, je suis donc satisfait.

Ma position en périphérie de la région dans un TAF rajoute un peu de saveur aux hivers, rares sont les matins où il ne gèle pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis content d'avoir créer ce sujet, ça me permet d'apprendre plein de détails sur chaque cimat en France. Pour être honnête je m'attendais à quelques choses de plus attrayant pour Clermont-Ferrand wacko.png

Pour le climat de Clermont, attention, il ne faut pas se fier qu'a mon impression, elle souffre d'un biais énorme car je suis AVANT TOUT passionné de botanique et de plantes, c'est pas pour rien que j'ai de l'ordre de 1000 taxons du monde (tempéré) entier dans un p'tit bout de jardin.

En cela, le climat local n'est pas idéal. Pour un type comme moi, en France metrop, le top serait sans doute quelque chose vers Nice, ou peut etre encore mieux Biarritz : chaud, peu ou pas de gel, pluvio tres élevée. Le pays Basque est mon grââl climatologique Français.

Alors vous comprenez qu'avec mon climat sec (578 mm de normale), et la longue période avec gel locale, je ne sois pas toujours hyper emballé !

Par contre, pour le passionné de météo et paysage qui aime la variabilité, qui aime bouger tout en restant dans un espace assez restreint, le 63 fait vraiment partie des meilleurs secteurs de France, avec des paysages sublimes, de la grosse neige, de la grosse pluie, de la chaleur, du froid, du givre incroyable, des cieux immenses, de supers orages... Y'en a pour tous les gouts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hiver fort sombre, parfois bien froid, parfois trop doux.

Un printemps souvent peu prévisible : parfois estival, parfois automnal voire hivernal => en gros c'est la saison de tous les extrêmes avec avantage au temps stable et doux ces dernières années.

Un été bien trop variable : parfois très sec, parfois très chaud, parfois complètement pourri et pluvieux.

Un automne qui nous réserve là aussi des surprises : parfois venteux, soufflant le chaud et le frais (le froid ? Connait pas en automne), parfois ultra humide (nov 2010) et parfois très sec (nov 2011).

Ce climat a la capacité, dans les cas extrêmes, de nous faire connaître la même Tx, que l'on soit en juillet où en janvier. Heureusement cela reste rare.

Ex :

13.4°C de tx le 12 juillet 2011

13.8°C de tx le 7 janvier 2014

Parfois aussi des coups de chauds qu'on ne voit pas venir (comme en juin 2011) avec 18/19 de tx le 25 et 36°C de tx le 28 pour revenir à 20°C le 30 juin.

Donc en gros :

Un climat que j'aime bien pour sa variété, point faible pour les étés qui sont généralement décevants.

Je mettrais 13/20 si je devais le noter. Sinon, j'hésiterais entre le climat du Saguenay et celui de Murcia/Alicante. Deux climats totalement opposés et pour cause : j'adore la neige et le froid mais aussi la cagne et le temps sec.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas content du climat de Rouen . Parfait pour les cultures et les jardins , mais pas pour y vivre .

Ce qui manque surtout ici c'est du soleil MF donne 1650 h . A ma station je suis plutôt vers 1550 h .

C'est pour cette raison que dès que l'on peut on achète dans le sud est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Deux climats totalement opposés et pour cause : j'adore la neige et le froid mais aussi la cagne et le temps sec.

Nous sommes du même monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vive le cagnard et la poudreuse ^^

C'est pour cette raison que dès que l'on peut on achète dans le sud est .

Je sais pas pourquoi le Sud-Est attire autant, c'est vrai que les paysages, la chaleur, les cigales, etc c'est bien mais le Sud-Ouest c'est bien aussi ! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Je sais pas pourquoi le Sud-Est attire autant, c'est vrai que les paysages, la chaleur, les cigales, etc c'est bien mais le Sud-Ouest c'est bien aussi ! tongue_smilie.gif

Le sud ouest c'est bien mais pas pour les normands : il pleut aussi énormément au pays basque par exemple. Plus de 1200 mm contre 850 mm à Rouen tongue.png

Après, pour y avoir passé des vacances, c'est un coin très sympa mais pour autant je n'irai pas vivre là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Très satisfait pour ma part du climat méditerranéen. Le Gard est vraiment un département que j'adore. On y trouve le soleil, la chaleur, les orages, le froid en hiver et parfois même la neige ! Vraiment le top thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

De mon côté aussi très satisfait du climat dans le 74. biggrin.png

Bon il y a toujours "trop de ceci" ou "pas assez de cela" mais c'est pareil partout et heureusement qu'on ne pourra jamais choisir (enfin, je m'avance peut-être trop là...huh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Le sud ouest c'est bien mais pas pour les normands : il pleut aussi énormément au pays basque par exemple. Plus de 1200 mm contre 850 mm à Rouen tongue.png

Après, pour y avoir passé des vacances, c'est un coin très sympa mais pour autant je n'irai pas vivre là-bas.

Attention, vous sous-estimez la superficie du Sud-Ouest excl.png (surtout qu'on y tiens).

Le Pays Basque c'est l'extrême Sud-Ouest, le SO dans son ensemble ça comprend Midi-Pyrénées, Aquitaine, et le Languedoc Roussilon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Pas le Gard par contre, c'est trop loin tongue_smilie.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour moi le sud ouest comprend l'aquitaine, le midi Pyrénées à influence océanique (plus marquée à l'extreme ouest surtout au niveau pluviométrie) et enfin le sud est comprend le Languedoc Roussillon et la paca, sous influence méditerranéenne, climatiquement c'est clair. wink.png

Ayant vecu longuement dans les deux endroits, la différence est tres nette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Attention, vous sous-estimez la superficie du Sud-Ouest excl.png (surtout qu'on y tiens).

Le Pays Basque c'est l'extrême Sud-Ouest, le SO dans son ensemble ça comprend Midi-Pyrénées, Aquitaine, et le Languedoc Roussilon tongue.png (Pas le Gard par contre, c'est trop loin tongue_smilie.gif ).

Languedoc Roussillon dans le sud-ouest : mouai... 191769.gif

Pour le reste ce n'est pas faux, j'ai pris vraiment l'extrême wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hiver fort sombre, parfois bien froid, parfois trop doux.

Un printemps souvent peu prévisible : parfois estival, parfois automnal voire hivernal => en gros c'est la saison de tous les extrêmes avec avantage au temps stable et doux ces dernières années.

Un été bien trop variable : parfois très sec, parfois très chaud, parfois complètement pourri et pluvieux.

Un automne qui nous réserve là aussi des surprises : parfois venteux, soufflant le chaud et le frais (le froid ? Connait pas en automne), parfois ultra humide (nov 2010) et parfois très sec (nov 2011).

Ce climat a la capacité, dans les cas extrêmes, de nous faire connaître la même Tx, que l'on soit en juillet où en janvier. Heureusement cela reste rare.

Ex :

13.4°C de tx le 12 juillet 2011

13.8°C de tx le 7 janvier 2014

Parfois aussi des coups de chauds qu'on ne voit pas venir (comme en juin 2011) avec 18/19 de tx le 25 et 36°C de tx le 28 pour revenir à 20°C le 30 juin.

Donc en gros :

Un climat que j'aime bien pour sa variété, point faible pour les étés qui sont généralement décevants.

Je mettrais 13/20 si je devais le noter. Sinon, j'hésiterais entre le climat du Saguenay et celui de Murcia/Alicante. Deux climats totalement opposés et pour cause : j'adore la neige et le froid mais aussi la cagne et le temps sec.

Çà manque de neige à ce point en Wallonie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, me concernant je supporte de moins en moins le climat de ma région !

Pour faire simple ici 2 jours intéressants (comprendre un épisode orageux, neigeux, un coup de chaleur ou de froid) se paye immédiatement par au moins 2-3 semaines (des fois plusieurs mois) de temps "bâtard"*. Et oui c'est ça d'habiter trop près de la Manche !

* Un temps bâtard c'est:

- En été: un ciel nuageux accompagné parfois par quelques averses moribondes ou un front atténué, le tout soufflé par un vent d'ouest avec des températures comprises entre 18 et 21°C.

- En hiver: ciel gris permanent parfois accompagné de bruine ainsi qu'une amplitude thermique inférieure à 2°C.

- En automne et au printemps: un mélange des deux saisons ci-dessus.

Pour les quelques jours intéressants de l'année on a tout en modèle réduit, toujours en borderline.

Lors des coups de chauds on peine à atteindre 30°C alors qu'il fait 35°C plus à l'est, ça dure 2 jours contre une semaine plus à l'est.

Lors des coups de froids c'est le même tarif.

Pour les orages on est quasiment tout le temps en bordure ouest à se taper de la pluie stratiforme sous reste de MCS.

Les tempêtes sont de simples coups de vents ici.

Seule la neige sort du lot avec un placement souvent relativement favorable lors des épisodes neigeux il faut le reconnaître (quand il y a des hivers...).

Bref, pour ceux qui apprécient les climats sans aucun excès cette région est pour vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je quitte cet endroit dès que l'opportunité ce présente.

Un bel exemple se profile avec 2 jours de beau temps avant de saccager au moins la moitié du mois de juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant de mettre L-R dans le Sud-Ouest. Dire que Montpellier c'est dans le Sud-Ouest, je sais pas mais ça me choque ^^

Pas la région entière et donc pas Montpellier. Mais Perpignan est bien dans le Sud-Ouest. Tout comme Narbonne.

On ne parle pas là de délimitations climatiques, mais de géographie. Prenez une carte de France, mesurez-la d'est en ouest et du nord au sud, divisez-la en deux parties égales et vous verrez que les côtes audoise et perpignanaise sont situées dans le Sud-Ouest. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Merci Canada Goose sleep.png

On ne peut certainement pas classé L-R dans le Sud Est géographiquement parlant wink.png

L'hérault et la Lozère sont a la juste limite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les hasards de la vie professionnelle m'ont conduit à devoir prendre un ticket en aller simple pour les Landes, je ne vais pas dire que je l'ai vécu comme une punition "météo", mais ce n'était pas vraiment loin. Bourré des préjugés du gars qui a quasiment toujours vécu dans la moitié est de la France, entre Lorraine, Languedoc et Bourgogne, je voyais franchement l'ouest du pays comme désintéressant météorologiquement parlant. C'est le coin où quand tu regardes la météo, typiquement, le côté gauche de la carte c'est le coin où il y le plus souvent les températures bleues et les nuages sans orage en été, et où il y a les températures rouges et jamais de flocons en hiver. Bon d'accord, c'est une caricature, mais une caricature qui a quand même un fond de vérité.

Bref, je suis arrivé dans un département dans lequel je n'avais jamais mis les pieds, plein d'a priori négatifs ... et je ne compte plus en partir.

D'accord, pour la neige et le froid en hiver on repassera, j'ai pas vu un seul centimètre de neige en cinq ans et vu les derniers hivers que l'on a eu en France (sauf le dernier...) c'est tout de même exceptionnel. Maintenant, il y a les Pyrénées à cent bornes, Pyrénées que je vois d'ailleurs les jours clairs avec toute leur neige dans le lointain... Pour le reste, que dire : des tempêtes régulières, une pluviométrie qui fait qu'on ne s'ennuie jamais avec de vraies pluies mais aussi beaucoup de jours de beau temps (quasiment 50% de pluviométrie en plus à Biarritz qu'à Cherbourg mais avec le même nombre de jours de pluie dans l'année et deux fois plus de jours entièrement ensoleillés !), une chaleur très irrégulière mais parfois franchement intense voir carrément pénible histoire d'avoir son quota annuel de suées, et des orages en moisson complète (tiens encore ce soir, 48è jour d'orage comptabilisé depuis le début de l'année). Et à défaut de neige, ce truc typique qui s'appelle le foehn et qui peut t'envoyer des 20° à minuit ou des Tn à 17° en plein mois de décembre ou de janvier. Même pour un hivernophile, pouvoir prendre un petit déjeuner en terrasse et en T-shirt entre Noël et le jour de l'an, c'est une expérience très déroutante mais dans le sens positif du terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà manque de neige à ce point en Wallonie?

Non mais tu parles à un hivernophile confirmé là whistling.gif

Même s'il a neigé en novembre 2013, notamment sur le Hainaut et en janvier 2014 sur les hauteurs, la région namuroise n'a, quant à elle, pas vu un seul flocon de l'hiver (où alors monter sur les hauteurs pour avoir de la fondante lorsque la traîne est active).

Y'a quand même aucun match entre la Wallonie et le Québec en ce qui concerne la neige. Ils ont parfois déjà 60/70 cm au sol alors qu'ici on arrive pas à avoir la gelée sick.gif

En exagérant, oui : ça manque de neige en Wallonie (et de grosse cagne en été tant qu'à faire mais là, la situation géographique n'est pas spécialement bonne (c'est pas une raison non plus pour avoir flotte et 15°C)). Mais bon excepté 2014 on a de la neige tous les ans, je dis pas ^^

Mais pourquoi je t'en parle, t'es pas si éloigné de nous pour comprendre de quoi je parle biggrin.png

EDIT : ah oui, j'ai lu que tu étais dans l'Aisne depuis seulement 4 mois.

Après la semaine poubelle qui nous arrive, j'espère que la suite de l'été aura encore de la g****e et sera suivi d'un hiver qui ne fera pas que d'en porter le nom (pour être gentil)...

Pas la région entière et donc pas Montpellier. Mais Perpignan est bien dans le Sud-Ouest. Tout comme Narbonne.

On ne parle pas là de délimitations climatiques, mais de géographie. Prenez une carte de France, mesurez-la d'est en ouest et du nord au sud, divisez-la en deux parties égales et vous verrez que les côtes audoise et perpignanaise sont situées dans le Sud-Ouest.wink.png

Ok merci ^^ pour moi tout le littoral méditerannéen* se trouvait dans le Sud-Est de la France, Perpignan et Narbonne incluses. Mais donc si on doit prendre toute cette zone géographique, on peut clairement dire qu'il y a aussi le climat méditerranéen dans le Sud-Ouest alors ?

*oui, je n'ai jamais été le meilleur ami de ce mot sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

En tous les cas, j'aime bien lire les commentaires des collègues sur la météo de leurs régions respectives.

C'est enrichissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ce sujet.

Si je devais changer de région pour le climat, je dirais que je choisirais peut-être simplement le sud du Jura (vers les lacs du sud du département) car il y fait plus chaud et meilleur que dans le Doubs et les orages y ont l'air plus électriques.

Il me faut un endroit avec de beaux orages, pas des supercellules avec méga grêle et tornades, justes des orages classiques.

Un endroit de plaine, car les coups de foudre y sont plus allongés en raison de la base plus haute du nuage. Dans la Drome j'ai vu de beaux orages.

Voici mon classement de mes endroits préférés en fonction du paramètre météo et (sport ^^) que j'affectionne:

Classement.jpg

Et puis je crois que j'ai toujours aimé la mentalité du sud-ouest (Dax/Médoc), contrairement à celle de chez moi où les gens sont un peu trop coincés et pas toujours très cools. ça vient surement des gens que je connais je sais ce n'est pas une généralité, mais ce sont juste des ressentis perso default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je n'ai pas ajouté ça dans mon tableau, car je ne peux pas comparer avec d'autres régions (exemple: Normandie) où je ne connais pas de personnes qui en viennent.Vous l'avez donc compris. Si je pouvais je crois que j'habiterais le sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Personnellement je suis très partagé sur le climat toulousain. C'est un climat intéressant, mais qui ne compte peu d'extrêmes. Les hivers sont plus froids et plus secs que vers l'Aquitaine, la belle saison plus ensoleillée et moins orageuse. L'automne est ennuyeux, avec quelques bonnes chaleurs tardives, des coups de frais précoces mais parfois beaucoup de nébulosité (quoique). Les coups de vent d'ouest sont atténués, les pluies méditerranéennes très affaiblies et les orages nés sur les côteaux du Gers et du Volvestre meurent souvent avant d'atteindre l'agglomération.

Ce que j'aime le moins:

Le vent d'autan: destructeur d'orage, atténuateur de grosse tx en été mais dans la foulée donne des tn très chaudes, en automne il fait qu'on ait dans un trou à sec entre les pertus pluvio-orageuses sur le Languedoc-Roussillon, la pluie en aquitaine et l'épisode orographique de sud sur les Pyrénées. Et puis ce vent m'énerve, mais ça c'est parce qu'il se charge de particules électriques sur les coteaux dénudés du Lauragais

http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/05/1575436-pourquoi-le-vent-d-autan-rend-il-fou.html

Le temps anticyclonique en hiver sans flux, tartine de nuages bas assurée alors que 100 km à l'est et au sud (sur les crêtes pyrénéennes) c'est plein soleil..

Ce que j'aime le plus: le temps calme en hiver: dès qu'il y a un peu de flux (quadrant nord-est), cela donne des journées lumineuses, avec un fond de l'air pur et une visibilité excellente sur les Pyrénées. Le must: février 2012 avec 12 jours quasimment sans dégel à Toulouse, le canal du midi gelé et une semaine de neige au sol. Mais bon ça n'arrive que tous les 20 ans biggrin.png

A la fin du printemps préférentiellement, les grosses perturbations en flux de sud avec goutte froide à proximité, donnant de gros cumuls sur les Pyrénées, avec la Garonne qui gonfle très rapidement.

De novembre à avril, les situations de traîhe dynamique avec grésil, neige fondue et bourrasques.

En bref un climat océanique atténué, avec des attraits continentaux en hiver/été.. Je pars bientôt de cette ville après 3 ans de résidence et je n'ai pas véritablement connu d'épisodes méditerranéens étendus vers le Lauragais et le Toulousain (janvier 2006, octobre 2010), dommage j'aurais bien aimé savoir si l'atmosphère avait alors les fragrances des épisodes méditerranéens.. Qui est un climat que j'apprécie bien plus, pour y avoir vécu 20 ans, sauf lorsque la tramontane s'éternise et que les orages se cantonnent au sud-ouest (tout en évitant Toulouse) en été..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Si je devais changer de région, j'irais-où moi ? confused1.gif

Si je résume, j'ai pas très envie de quitter le Sud-Ouest pour les mentalités des gens et l'accent (bien évidemment) auquel je tiens énormément !

J'aime quand il fait chaud en été (au moins 28°). J'aime quand il fait froid en hiver et qu'il neige (souvent hein, pas trois flocons qui tiennent pas au sol). En tant que cycliste, le seul truc qui me dérange dans le Sud-Ouest c'est le vent. J'aime la montagne et l'altitude pour faire du vélo.

Donc si on récapitule, un coin où il fait chaud l'été, froid l'hiver avec de la neige (aller on va dire au moins deux chutes de neige potables dans l'hiver), avec un topographie intéressante (pas la Beauce quoi) et de préférece pas trop loin des montagnes, au Sud d'une ligne Clermont-Ferrand/Grenoble pour conserver ce petit goût de Midi, le moins de vent possible... Des propositions ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui et quelques beaux orages quand même, qu'il y ait un peu de spectacle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strasbourg c'est bien non ? Chaud et orageux l'été, froid et neigeux l'hiver. Le jura et les Vosges à proximité. C'est un peu plus au nord que ce que tu dis, mais ...

Sinon tu as gréasque, dans les bouches du rhone, où habite MP13850 laugh.png ! (Il va sauter sur le sujet je paris happy.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...