Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

De retour après un peu plus de 3 semaines passées sur la côte Vendéenne avec un temps très agréablement ensoleillé avec quelques pics de grosse chaleur

Soleil également agréable à Merlimont aujourd'hui, après quelques nuages bas en début de matinée, maxi de 23°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Bonjour, matinée bien triste, bruineuse et fraîche avec17,8°

Tout pareil ! biggrin.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier, le temps était lumineux.

Quelques éclaircies étaient présentes par moments.

En milieu d'après-midi, des averses modérées à assez fortes se sont produites.

En quelques minutes, une bonne pellicule de flotte était présente au sol ...

Des rafales de vent étaient bien présentes à l'avant également.

En soirée, le ciel était peu nuageux.

Tn : 17,1°C

Tx : 24,9°C

Ce matin, le ciel est complètement bouché et il bruine faiblement ici.

Ta : 18,6°C

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un temps pas terrible aujourd'hui... Sur Reims le ciel est plombé, chargé & couvert. On peine quand même à atteindre les 22°C en ce milieu d'après-midi, mais de larges éclaircies arrivent de l'Argonne à la vue du sat' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez si ça se dégage assez, y a moyen de taper la Tx à 19h30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Douzy en revanche, c'est nettement plus chaud avec 25,5°C actu (HR 68% et humidex à 32 ^^) mais le ciel à l'air encore bien chargé également...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx tardive comme j'en parlais juste au dessus : 23,6°C à 20h06 à Reims, 26,4°C à 19h18 à Charleville-Mézières.

Le ciel s'est bien dégagé en toute fin d'après-midi sur la cité des sacres, mais il y règne encore une ambiance brumeuse... certainement des grisailles à craindre demain matin.

At home à Douzy, Tx de 26,4°C

et encore 22,4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La journée a été bien grise et brumeuse.

La bruine a été présente durant une bonne partie de la journée.

Vent faible.

Ce soir, le temps est nuageux et encore brumeux.

Tn : 17,3°C

Tx : 22,2°C

Ta : 20,1°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

De retour au pays après la rencontre, il s'en est passé des choses ici depuis le 12 juillet, plusieurs orages et pluies diverses ont laissé un cumul de 33,5mm, pour un total ce mois de 118,5mm !

Vendredi dernier une grosse chaleur avec 36,4° de tx, une tn tropicale le jour suivant avec pas moins de 21° en pleine nuit !

Actu encore bien doux avec 21,3°.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce mois de juillet s'annonce dores et déjà catastrophique niveau ensoleillement avec une seconde période de grisaille qui s'achève aujourd'hui. Même un ensoleillement continu jusqu'à la fin du mois ne permettrait pas de rattraper le retard accumulé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Apres avoir installée la station météo hier avec mon père, c'est officiellement le tout 1er jour de relevé sur Béthune Est !

Je profite des derniers jours de Juillet pour tester cette station.

Bon la station est placé dans mon jardin, le thermometre est a 2m du sol, l'anemometre est a 4m du sol --> j'hesite a le fixer avec un mat metallique a cause de la foudre... Des conseils ? Svp

Le pluviometre est manuel etant donné que j'ai quelques soucis avec l'electronique.

L'abri du thermometre est provisoire, il est relativement aeré, je devrais construire un abris a coupelles avant fin juillet pour avoir un mois d'aout complet au niveau des valeurs.

Tn: 5h38 -- + 15,3°c

A 12h : + 27,1°c avec humidite a 68% ce qui donne un humidex de 33/34°c !

Sans doute une legere surchauffe car j'obtiens actuellement 27,6°c.

A noter le retour des betes d'orage, il en a beaucoup sur les fenetres !

L'ideal serait bien sur un orage cet apres midi ou ce soir pour tester la station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Belle journée ensoleillé après les brumes campagnardes matinales, puis ça chauffe pas mal depuis enviro 10h, avec 28 degrés (déjà?!) relevés à midi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Apres avoir installée la station météo hier avec mon père, c'est officiellement le tout 1er jour de relevé sur Béthune Est !

Je profite des derniers jours de Juillet pour tester cette station.

Bon la station est placé dans mon jardin, le thermometre est a 2m du sol, l'anemometre est a 4m du sol --> j'hesite a le fixer avec un mat metallique a cause de la foudre... Des conseils ? Svp

Le pluviometre est manuel etant donné que j'ai quelques soucis avec l'electronique.

L'abri du thermometre est provisoire, il est relativement aeré, je devrais construire un abris a coupelles avant fin juillet pour avoir un mois d'aout complet au niveau des valeurs.

Tn: 5h38 -- + 15,3°c

A 12h : + 27,1°c avec humidite a 68% ce qui donne un humidex de 33/34 !

Sans doute une legere surchauffe car j'obtiens actuellement 27,6°c.

A noter le retour des betes d'orage, il en a beaucoup sur les fenetres !

L'ideal serait bien sur un orage cet apres midi ou ce soir pour tester la station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon il y a clairement une petite ? surchauffe.29,4°c actu et 61%d'humidite -- humidex 37

Meme température qu'a Aire sur la Lys ( peut etre une surchauffe egalement la-bas)

Ou alors c'est bel et bien la température du secteur dans le plat pays (alt 18m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Les cumulus se developpent, certains ne sont pas loin du stade mediocris avec une base legerement menacante. A suivre

30,4°c et humidité a 57% ---> humidex 37/38

PS ; grace a un temps plus nuageux, les releves deviennent plus correct avec 29,3°c actu et une humidite qui augmente avec 60%.

Ca bourgeonne bien, c'est de bonne augure pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! flowers.gif

Bonjour à tous,

Belle journée ensoleillé après les brumes campagnardes matinales, puis ça chauffe pas mal depuis enviro 10h, avec 28 degrés (déjà?!) relevés à midi ! smile.png

Nan nan ce n'était pas un bug. Je t'avouerai que j'ai eu la même réaction que toi en voyant qu'il faisait déjà 26,4°C à 10h15 chez moi... biggrin.png

D'ailleurs, ça chauffe fort aujourd'hui avec la barre des 30°C

atteinte en ce début d'après-midi, après une Tn de 15,4°C

dans les brumes et des bancs de brouillards matinaux.

On frôle les 30°C à Reims également, les 28°C sur le plateau de Rocroi, 29°C à Charleville-Mézières et déjà 31°C

sur la plaine de Champagne ! Les Cumulus de beau temps qui sont apparus vont modérer les ardeurs du mercure qui ne devrait plus beaucoup grimper, et devrait fluctuer au gré du passage des Cumulus (voire même des averses).

EDIT : D'ailleurs orage dans la vallée de la Meuse entre Nouzonville et Monthermé.

Bon la station est placé dans mon jardin, le thermometre est a 2m du sol, l'anemometre est a 4m du sol --> j'hesite a le fixer avec un mat metallique a cause de la foudre... Des conseils ? Svp

J'en ai un de 7 mètres pour ma station, et la foudre n'est jamais tombée dessus (pourtant ça fait depuis fin Aout 2009 qu'il est en place), mais il suffit d'une fois. 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai vraiment la poisse : je pars en vacance il fait beau dans le nord (de maniere durable), et ou je suis (Embrun) on a eu qu'une demi journee de soleil depuis..samedi. Damned...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Oui Flo, ça chauffe bien, avec 31 degrés à 13h, et depuis, présence de quelques nuages rabaissant la température à 28,7 degrés.

Les développements orageux s'opèrent, notamment vers le Massif Ardennais, et le tout dans un flux de NE, pas très courant de voir les orages dans ce flux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Beau et chaud aujourd'hui avec pas moins de 31° actuellement, des cellules orageuses ont l'air de se développer pas loin, assez peu commun par ce flux d'ailleurs laugh.png .

Belle tn de 17,6° cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...