Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Magnifique journée passée en bord de mer, ciel parsemé de cirrus fibratus, castelanus, et peut être vertebratus je suis moins certain que les autres. Une tx rafraichie par l'air marin. 20 seulement à Boulogne MF, 22 à wimereux, 22,7 ici. Actuellement 16,2 et ciel clair !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_flowers.gif

Après dissipation du brouillard présent au lever du jour dans la vallée, le Soleil brille dans un ciel tout bleu. Température minimale un peu fraîche à 11,4°C

; actuellement le mercure entame sa progression avec 13,5°C à 08h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ici la température n'est pas descendue aussi bas que je ne l'avais pensé, seulement 15.4. Actu 20.1 et vent faible à modéré de sud. Le soleil brislle mais l'atmosphère est humide faisant un léger voile, en plus des quelques cumulus et cirrus se promenant dans le ciel. Nébulosité totale autour des 5/8 je pense. Une belle journée encore je l'espère avec un soleil toute la journée.

Au fait qu'apporte le vent de sud ici en temps normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est entièrement dégagé, plus un nuage ! thumbup1.gif la température est de 23.6 actu contre seulement 19.4 à Wimereux au bord de l'eau et 18.7 à boulogne ! Je ne suis qu'à 3.5 km de la mer pourtant, mais ça monte bien quand même je suis à 70m d'altitude, peut être ça ?

vent de Nord ouest à Wimereux et sud ouest à boulogne aux alentours des 20 km/h. C'est incroyable cette différence ! Peut être l'orientation de la mer, comme c'est une brise thermique renforcée par le synoptique plus ouest / sud ouest ?

Edit : j'ai trouvé une surchauffe de l'emplacement 21.0 au lieu de 23.5 d'après un thermo à alcool placé à côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait qu'apporte le vent de sud ici en temps normal ?
Le vent de Sud, surtout quand il est continental et bien établi (Sud pour la Dunkerquois, SE pour la Côte d'Opale de Calais à Berck) apporte des Tx très douces voire chaudes même sur le littoral, parfois très élevées, entre 30 et 33° en période de coup de chaud (33,9° à Dunkerque il y a quelques jours, près de 39° en juillet 2006), mais la chaleur ne dure jamais trop longtemps, la brise marine fini toujours pas tempérer (parfois -10° en quelques minutes). Boulogne par contre score moins haut en Tx que Dunkerque en général.

Concernant les Tn, elles sont aussi très douces en période de vent continental sur la côte, parfois les plus chaudes de France (notamment Boulogne cette fois-ci). Encore une fois, lors de coup de chaud.

Sinon ici, soleil et quelques cumulus, 26° (comme ailleurs dans la région).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 18.5 et ciel nuageux avec cirrus, altostratus et stratocumulus il me semble, ou peut être juste stratus. 6/8°

Merci pour tes explications M4x. smile.png

Le vent de Sud est passé à l'ouest dans la journée il a considérablement rafraîchit l'atmosphère au point que boulogne n'a pas atteint 20° malgré le plein soleil ! Wimereux 20.2 et ici 22 environ en début d'après midi (vu que la station surchauffe je n'ai pas de valeur exacte, juste tirée du thermo à alcool placé à côté à l'ombre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hier, la journée était mitigée du fait que la convection s'est très vite mise en place, midi passé.

Aucune averse ni goutte de pluie à déplorer !

Vent faible.

Tn : 15,6°C

Tx : 26,6°C

Aujourd'hui, le temps a été parfait, ou presque ...

En effet, un fin voile de Cirrus a joué les trouble-fête cet après-midi, mais le Soleil était tout de même encore bien présent.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est légèrement voilé.

Tn : 12,1°C

Tx : 27,3°C

Ta : 18,4°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De retour de ma petite ballade VTT dans la campagne et les chemins légèrement humides non loin du Canal d'Aire à la fraîche comme on dit ! tongue_smilie.gif17/18°c

environ légèrement doux donc, bien agréable !

Encore un beau coucher de soleil sur le plat pays, j'hésitais d'ailleurs a faire un petit tour en voyant le temps voilé mais j'ai bien fait d'y aller !

Les moissonneuses sont en plein travail en cette soirée du 31 juillet, notamment ( du moins je pense) avec le risque orageux présent dès demain !

Hier soir, coucher de soleil classique mais avec un grand ciel bleu, juste quelques cirrus cotra temporaire du fait d'un air assez sec à haute altitude.

Aujourd'hui belles éclaircies, chaleur modérée, agréable mais sans plus.

Lors de ma ballade, moustiques, lapins, et autres étaient de sortis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...