Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La température est montée ici jusque 36 au thermomètre, pas mal donc! Ou faut il signer pour avoir une semaine de beau temps comme ça? 😄

édit je parle de mon secteur de Lambres (il faudrait que je modifie mon lieu sur mon profil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

35,8 degrés de Tx, peut être encore provisoire vu qu'il fait actuellement 35,6 degrés, il faut donc remonter à fin Juillet 2013 pour avoir autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reposte les Txx de nos régions, avec quelques MAJ :

Quelques Tx définitives :

35,8°

à Saulces Champenoise (08)

35,6°

à Rouvroy (60) et Chauny (02)

35,2°

à Lillers (62)

34,7°

à Cambrai (62)

34,6°

à Creil (60) et Beauvais (60)

34,5°

à Amiens (80)

33,9° à Dunkerque (59)

33,7° à Steenvoorde (59)

33,6° à Arras (62)

33,4° à Lille (59) et Douzy (08)

33,3° Saulty (62) et à Epehy (80)

32,2° à Valenciennes (59)

Beau coup de chaud, mais sans excès non plus. Seul l'humidex, qui a atteint 40 de manière généralisé et durable (4/5h au moins) est plus remarquable (que la t° brute en elle même).

Je me demande si avec un temps plus sec fin juin et début juillet, on aurait pas gagner quelques degrés (et moins souffert avec ces humidex de fou).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ciel plus menacant a l'horizon, decidement moi qui pensait avoir un beau coucher de soleil dans la douceur, je suis un peu surpris de l'evolution de la situation meteorologique !

Un orage ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait encore 29°C et pas un souffle d'air,

des orages énormes arrivent de normandie!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vous pouvez rajouter donc une Tx ici de 35.1°C (comme Lillers souvent )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Amis de Nord, si vous êtes pas loin de la côte, il est temps de bouger car le détroit du Pas de Calais va envoyer du lourd dans l'heure qui vient! Incroyable echo radar huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le satellite est impressionnant, une boule convective qui explose et s'étale, s'étale... tout en gardant une belle forme ronde. Ce genre d'image ça n'arrive pas souvent, et quand c'est le cas, on sait que c'est du lourd dessous ! J'espère qu'il y a des chasseurs dans le coin ^^

image2ashxregion-fr-ampir-false.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

@ C.C.Chrispic Sans doute Michael qui habite me semble-t-il non loin du Cap Blanc Nez ?et d'autres ?

Ciel plus menacant toujours à l'horizon SO sans une goutte de pluie actuellement.

A suivre

--- http://www.wimereux.biz/bigwebcam.htm ---

Ca peut donner un apercu mais avec la luminosité du ciel qui baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

L'amas orageux perd de son activité en passant la Somme et se désagrège sur son flanc est.

Ma station se situe pile à la limite et n'a& pas reçu grand chose: 1,4 mm pour l'instant.

Je n'irai par contre pas chasser cette bestiole étant à 800 km de là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les orages évoluent en MCC non? ça y ressemble et le moteur droit semble foncer par ici
Plutôt un MCS... Et pourquoi parler de moteur droit pour un 'MCC' ?

J'espère que cet amas pluvieux ne va pas passer plus à l'Est, pas envie qu'il bousille une Tn potentiellement exceptionnelle juste pour de la flotte et 2/3 éclairs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

27°c par ici, un peu de vent mais alors c'est vraiment très léger, lourd et un ciel toujours un peu plus menaçant au SO mais sans plus d'autant que la nuit s'installe progressivement.

A suivre la Tn potentiellement tropicale... ça va être tendue cette histoire bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a un magnifique arcus qui fait l'horizon qui arrive *-* default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers éclairs dans le Ternois, avec un vent qui se lève brusquement (56.3km/h) une pression qui monte en flèche( 4Hpa en 20min), une température qui chute brusquement (2.2° en 20min) pour le moment pas de pluie mais de sacrés coups de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god cet orage qui arrive ! La structure monumentale (super lisse et arrondi en altitude, bases déchiquetées), le tout dans une ambiance apocalyptique verdatre et bleuatre spéciale.

Le vent commence à souffler assez fortement sur le Lillérois.

Et dire que l'on passe à côté dui plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent a souflé au moins à 100 km/h y a tout qui vole !

le vent est incroyable la table sur la terasse est partie carrément!

Il y a de fortes rafales et de gros cumulus orageux qui tourbillonnent en dessous et au loin plein d'éclairs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

My god cet orage qui arrive ! La structure monumentale (super lisse et arrondi en altitude, bases déchiquetées), le tout dans une ambiance apocalyptique verdatre et bleuatre spéciale.

Le vent commence à souffler assez fortement sur le Lillérois.

Et dire que l'on passe à côté dui plus gros.

Oui je viens juste de regarder, assez remarquable cette structure hyper lisse blink.png , pas souvenir d'en avoir déjà vue auparavant... bon en même temps cela ne fait pas très longtemps que je commence à observer les orages. Je me demande si il y a un arcus huh.png

Ambiance apocalyptique oui avec cette lourdeur, les éclairs à l'horizon.. brrr ca donne quelques frissons happy.png

Je pense qu'on peut laisser tomber la Tn tropicale du moins dans le secteur.

PS : le vent vient de se lever !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...