Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Journée pourrie par excellence aujourd'hui, c'est ça un flux de nord ouest l'été ? Je préfère encore un anticyclone bidon, avec du soleil et des temperatures printanières, c

omme pour les jours á venir.

Voici mon nouveau slogan:

Tout sauf le flux de nord-ouest.

Le flux de NO c'est bidon en toutes saisons...En hiver ce n'est pas assez humide pour apporter de grosses traînes pour les pluviophiles, ce n'est pas assez froid pour les hivernophiles mais c'est déjà trop froid pour les douceurophiles...Le reste de l'année c'est frais donc désagréable pour n'importe qui...^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est clair que c'est un flux à bannir avec le flux d'ouest, mais l'hiver et en mars ils ne me dérangent pas, par contre l'été, c'est affreux, je ne m'attendais pas à autant de flotte, aucun répit, vent frais, arf c'est la loose, je suis revenu en mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ciel nébuleux mais on reste au sec pour l'instant,frais ce matin avec 12.4° et pas bien chaud actuellement avec 17.4°,cette fraicheur ne me dérange pas mais je comprends qu'on veuille autres chose un 8 juillet,ça me dérange plus pour le jardin ou un peu de chaleur serait la bienvenue,pour la baignade (encore faut-il avoir envie d'y aller) la piscine est chauffée, donc a la limite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les averses se sont enfin calmées, en espérant qu'elles ne ressurgissent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est un flux à bannir avec le flux d'ouest, mais l'hiver et en mars ils ne me dérangent pas, par contre l'été, c'est affreux, je ne m'attendais pas à autant de flotte, aucun répit, vent frais, arf c'est la loose, je suis revenu en mars.

Non mais pire qu'un flux de nord-ouest en été, c'est un flux de nord-ouest ET un retour d'occlusion pile sur ta tronche thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Horrible ce temps!!!moi qui arrive de Grasse pres de Nice c'est du jamais vu en juillet... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;p Un grain vient de passer en laissant 3mm il fait 17°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur Bordeaux le temps est variable avec un ciel de traîne, venteux également.

Actu

: 22

°C , T°.humidex : 24.8

°C , Pression : 1019

hPa , Vent : O,NO - 24

km/h

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Non mais pire qu'un flux de nord-ouest en été, c'est un flux de nord-ouest ET un retour d'occlusion pile sur ta tronche thumbup.gif

Oui vous avez la totale en Belgique.fear.gif

Vers chez moi soleil et nuages mais beaucoup de vent, il fait pas chaud pour la saison après c'est sur ! Espérons que ce soit la seule semaine !

Oui tu fais parti des chanceux de ce pays.^^

Bon finalement ce flux de nord ouest dépressionnaire s'est heureusement decalé vers l'est, c'est le flux de nord ouest anticyclonique qui a pris le relais, on a plus de flotte, et l'HR est de 60%, le ciel reste néanmoins tres couvert et le vent de NW souffle faiblement parfois modérément, malgré tout il ne fait pas si frais que ca, on a évité le pire, 23,8° tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sur la ZA de Castres, ciel encombré, petite averse tout à l'heure, le Cers (ONO/NO) souffle modérément (raf de 40/45 km/h), Il souffle davantage dès passé la Montagne Noire. Tx de 22°C pour l'instant. C'est assez limite.

On peut noter que le vent d'ONO souffle à peine moins fort à Toulouse (raf de 48 km/h) qu'à Narbonne (raf de 56 km/h). La différence étant surtout la T°C et le taux d'HR : 21°C et 60 % d'HR à Toulouse, contre 25°C et 40% d'HR à Narbonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horrible ce temps!moi qui arrive de Grasse pres de Nice c'est du jamais vu en juillet... wink.png ;p Un grain vient de passer en laissant 3mm il fait 17°C...

Pour le moment, juillet 2014 n'arrive pas encore à la hauteur du encore pire juillet 2011 en particulier sur les Tn, mais faudrait pas que la plaisanterie dure en effet ...

8 jours consécutifs avec RR >= 1mm à Mont de Marsan comme à Dax sur les 8 premiers jours de juillet, dans les deux cas on a déjà dépassé la normale mensuelle du nombre de jours de pluie... Je me demande même si ce ne serait pas un record pour une première décade de juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Merci treize vent pour les infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">_ Juillet 2011 je ne l'ai pas connu et heureusement... ;)Je suis arriver en Aout 2012,Pour relativiser je dirai que mon jardin potager est juste magnifique avec ces gros arrosages quotidiens car ici dans le sable pas evident à gerer l'eau...le sable ne retient pas l'eau et la on sent le "merci" des plantes,pour dire mon gazon qui avait cramer en juin est redevenu tres vert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement l'été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Bilan (provisoire?):

- 1 mort

- 101 communes touchées

- des centaines de voitures endommagées

- des gens qui ont tout perdus, notamment sur Ispoure, le maire fait appel aux dons de toutes sortes.

Voici des photos prises aujourd'hui, entre midi et 2.

Tout d'abord à Ispoure (collé à St-Jean-Pied-de-Port), où la rivière a décupler ses forces pour tout dévaster.

Sur la première photo, il suffit de regarder la trace de l'eau sur la maison pour se rendre compte, là tout est dehors: meubles, électroménager...

14070811015668070.jpg

Un peu plus en aval de ce pont

14070811033066240.jpg

Ici à St-Jean-Le-Vieux, petite route perpendiculaire à la départementale qui mène à Jaxu.

Le torrent en furie a arraché un morceau de route à son passage, et beaucoup d'autres choses:

140708110713596075.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178918-degats-inondations-pays-basque.html?&auteur=2874

Puis enfin sur la route entre Jaxu et chez moi, un morceau de la montagne a glissé, ils ont dégagé une partie, on passe tout juste la voiture, la route était d'ailleurs normalement barrée, chuuut..

140708110504621489.jpg

Beaucoup d'autres photos vont arriver.

Bonne nuit.flowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Oui vraiment du lourd dans les Pyrénées atlantique ..

Ce matin dans le sud Tarn, bien frais, les Tn ne sont pas proche des records (même pas de tn<10°C), mais pour un temps agité, faiblement venté, humide (90% d'HR) et très nuageux, on peut dire qu'il fait frais avec :

15.0°C à Castres (presque pas de cers)

12.3°C à Labastide (faible cers)

9.6°C aux Martys en Montagne Noire (et un cers de NO à 63 km/h en rafale, brr, HR malgré tout >90%)

Des pluies arrivent du Lauraguais pour foncer vers la vallée de l'Aude, et les Corbières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

on a échappé aux ondées toute la journée d'hier,ça n'est plus le cas ce matin,ciel couvert et averses sont au menu dans une ambiance toujours rafraichie,13° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Après quelques averses "surprises" hier soir une fois la nuit tombée (ça c'était bien asséché dans l'après-midi), ce matin le temps est ensoleillé avec quelques cumulus, mais il fait bien frais avec une Tn de 14,3°

et un vent faible qui a viré au Nord.

Les prochains jours devraient être ensoleillés malgré quelques passages nuageux possibles (on reste dans un flux de NO à Nord quoique celui-ci étant devenu plus anticyclonique) avec des températures de Juin (en Juin on avait des températures de Juillet...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui il fait froid je confirme (en meme temps je suis en bermuda lol), tn de 13,4° ici, digne de septembre, actu 18,4°, ciel mitigé, vent nul à faible de nord est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le Cers se renforce pour souffler à plus de 50 km/h en rafales sur la ZA de Castres, secteur ONO/NO. Tx pour l'instant de 19.5°C.

17h42 : rail d'averses dans l'est du département, RR de la journée de 9.3 mm à Murat (Monts de Lacaune) et 7 mm à Lasfaillades (14.5°C de tx seulement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Actuellement à cestas, journée printanière, avec un ciel assez couvert en raison des passages nuageux frequents, accompagnés de quelques averses occasionnelles, ambiance toutefois agréable mais l'inconvénient est ce vent de nord ouest qui rafraîchi l'atmosphère, tx de 22,6°, actu il ne fait plus que 20,9°, vent soufflant assez modérément et ciel assez ensoleillé, les nuages sont dorénavant moins nombreux, bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...