Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous et toutes ,

Vous trouvez qu 'il fait frais avec une Tn de 13 °C , ici ce matin Tn de 9.6°blink.pngavec un vent faible de N/E à 260 m d'altitude .

La journée en elle même très agréable avec une Tx de 22.8°C, en soirée arrivé des nuages Ta 19.3°C .

Insolation :10h40.

Pression :1020 hPa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelle triste journée, soleil aux abonnés absents meme le soir alors qu'habituellement dans le secteur ca se découvre.

Zero pointé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je viens de rentrer et ma foi il faisait bon dehors 18° 17° dans l’agglomération, j’étais en tee shirt, bermuda, sandale.

Ciel clair avec quelques nuages, pleine lune, actu 16,4° à canejan, un peu plus frais car en dehors de l’agglomération, je l'ai vite senti brrrrrr.

hasta mañana!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Ce matin, encore de la pluie !! Non prévue au programme ! 3 mm au pluvio et 15°C au thermo. Il faut remonter au 21 et 22 Juin pour connaître 48 heures consécutives sans précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, tn de 14,7° (assez douce), actu deja 22,4°, ciel de plus en plus nuageux, partagé entre nuages et soleil, des nuages porteurs d'averses.

Est ce que le soleil sera de la partie? Je l'espere meme si j'en doute, ce qui est certains c'est que les nuages et des averses (occasionnelles?) seront de la partie.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

comme hier et avant hier et avant avant hier ciel nuageux,soleil timide mais temps sec(pour l'instant en tout cas),12.9° de Mnx la nuit dernière et 16.3°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

6.5 mm pour cette épisode. Le Soleil dispute le ciel aux nuages actuellement, 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

À cestas actu, la bonne nouvelle c'est que le soleil a fait son apparition après un ciel très nuageux, ca se découvre progressivement, par contre le vent souffle modérément.

Actu 22,5, tx de 23,4°, vent d'ouest modéré, mais ambiance plus agréable que la sale journée d'hier.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Nouvelle saucée il y a quelques minutes, 5 à 6 mm supplémentaires en 5 minutes, 12 mm depuis 8 heures. Peut-être une 3ème bientôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ca remonte, actu 23,6°, maxi en cours, de belles éclaircies qui permettent au soleil de nous rechauffer, vent d'ouest soufflant parfois modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le temps est très ensoleillé sur le Bordelais après un mi journée très menaçante.

Actu

: 23

°C , T°.humidex : 25.7

°C , Pression : 1018

hPa , Vent : O,NO - 22

km/h

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Ici, les gens continuent de réparer, nettoyer, se procurer des affaires pour ceux qui n'ont plus rien..crying.gif

Nous, on a de la chance, on a rien eu...

La route D918 (Garazi/Bayonne) qui était fermée (entre Ascarat et Saint-Martin d'Arrossa) a rouvert hier.

J'en ai donc profité pour aller voir un peu les traces.

Voici des photos, prises en début d'apm. J'en ai aussi mis sur Photolive avec des explications.

En résumé, c'est entre St-jean-Pied-de-Port et St-Martin d'Arrossa, au bord de la D918.

140712104828648089.jpg

140712104914171437.jpg

140712105002893055.jpg

140712105121810921.jpg

J'ai fait aussi 4 vidéos, mises aujourd'hui, aux mêmes endroits que les photos + restes d'1 grosse coulée de boue/glissement de terrain ayant emportée des arbres avec, sur ma chaine Youtube que je dépoussière un peu pour l'occasion.

Pas encore super top la qualité des vidéos, mais petit à petit ça va s'améliorer!tongue.png Ca permet quand-même de mieux se rendre compte une vidéo...

https://www.youtube.com/channel/UCM_AhSU4QwNfhJuhjWGwRuw

Bonne nuit!flowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Dantesques tes photos Jano !

Ce qui m'a le plus marqué c'est ce pont qui a vraiment failli être emporté, avec tous les arbres le long du lit de la Nive qui ont disparu !

J'ai été comparé avec l'image de Google Maps, et cela fait un choc :

https://www.google.fr/maps/@43.209606,-1.278811,3a,75y,41.7h,80.29t/data=!3m4!1e1!3m2!1sKs4R_YcXhVJbibeobz4Tyg!2e0?hl=fr

Intriguant que ces inondations aient été aussi peux médiatisées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il fait doux par ici, 17,1°, tn provisoie de 16,9° atteinte à minuit, par contre le temps est humide et il y a des averses ça et là.

Edit: sympa la temperature augmente alors qu'il y a pas de soleil et ni de vent et en plus il pleut...

On passe donc de 17,1° à 17,5° et avec de la flotte, deux averses qui ont donné 1MM.....

Par contre ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Il pleut depuis une dizaine de minutes alors que dans le même temps on reste plongé dans le brouillard,ambiance novembresque garantie...

T°actu 15°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Toutes mes condoléances aux touristes, ce qui arrive s'annonce sympathique, un bon temps pour boire du thé chaud, le pluvio de la static a recolté 2,4mm de bruinasse......

"Bon" dimanche à tous, heureusement que samedi apres midi etait agreable et assez ensoleillé.

Actu 19;3° et 00h30 de soleil (je crains que cela reste ainsi), tx de 20,4° et tn de 16,9° atteinte tres tot à minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...