Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Toulouse est à l'honneur décidémemt... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouep, nuit chaude sinon... Beaucoup de mal à trouver le sommeil...

20,3° sur Villenave, et une Td supèrieur à 20° à Mérignac pendant toute la nuit. Petite brume.

Vigi orange sur tout le SO sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

20,8° allez on y est presque, belle ambiance dehors, une ambiance d'été avec le chant des insectes........

Ca bombarde bien à l'est de toulouse aussi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de Bénesse dans le pays d'Aguais au sud de Dax,

Pour l'instant tout est calme , vent sud ouest autour de 5 km/h, très brumeux (humidité 99%), température stabilisée à 20°, plus bas 19°8 à 4h37, pression barométrique stable 1012 hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Énorme double coups de canon à l'instant. Avec les fenêtres ouvertes, l'ambiance est énorme. tongue.png Tout Toulouse a du être réveille par ce double coups, une sorte de réveil géant. biggrin.png

Sinon pluies faibles à modérés.

Blagnac est déjà à 13.5 mm Francazal à 8.8 mm à 6h24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Seconde nuit tropicale pour canejan, c'est officiel, temperature stable, toujours 20,8° et td de 20,3°, pour une fois que je peux remercier la nébulosité.^^

Je compte sur mes collègues girondin pour le resumé des stations, moi je vais me coucher lol.

@bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour du pays d'Aguais au sud de DAX,

Temps brumeux et faiblement pluvieux ce matin, température stabilisée à 20°, vents faibles variables, l'humidex à 27°,

pression barométrique en légère baisse, rien ne laisse augurer d'une belle journée d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la situation a été plus calme à Léguevin.

Une grosse averse vers 6h mais vu les quantités observées sur mon trajet jusqu'à Ramonville, il est clair que le gros des précipitations été plutôt sur Toulouse...

Actu pluie continue sur Ramonville avec quelques impacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Ici pour l'instant 2mm, qui est en deçà de ce que l'on pouvait attendre.ermm.gif

A voir la suite.

En tout cas, les Toulousains sont bien plus arrosés! Certains se sont levés tôt ou couchés tard...whistling.gif

Je passe vite fait et s'il se passe quelque chose par ici, je ne pourrais pas forcément poster de suite car je suis pris par la braderie de Garazi non stop de 09h00 à 22h00!

Pas de connexion Internet, peut-être que j'arriverai à me libérer un peu entre midi et2 et en début de soirée.

En tout cas, ici, hier fût encore presque tout gris avec 24.8° de maxi seulement.tongue_smilie.gif On aimerait un peu voir le soleil ici!

A plus!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Orage de l'année sur Castelnau d'estretefonds, déluge de foudre et de pluie durant 1 heure. Des bouches d'égouts ont sauté, champs inondés. Le plus marquant a été la densité de foudroiement sur le village. Ça m'a rappelé les orages méditerranéens de fin de été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

En effet belle nuit tropicale généralisée sur le Bordelais - jusqu'aux campagnes de Cestas au SO, Martillac au Sud et plus localement dans le Médoc - ainsi que sur le bassin et le littoral.

Vous savez quoi ? J'ai même enfin ma première nuit tropicale dans mon TAF avec 20,0°

de Tn tout juste ! Merci la nébulosité ! tongue.png

Le maximum est atteint (si je n'ai rien zappé) à Bordeaux Saint-Jean avec 21,4°. Un peu plus de 21° aussi sur le littoral, et sinon ça tourne entre 20° et 21° sur le Bordelais.

Ambiance davantage équatoriale que tropicale (la subtilité de cette différence réside dans l'absence de vent ^^) ce matin avec brume rendant l'ambiance trouble et en conséquence douce lumière du soleil plus ou moins présente. Td qui sont restés supérieurs à 20° toute la nuit. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut,

Bel orage au Sud Est de Castres ce matin, 11.5mm/1h à Lagarrigue, Castres ville 5.4mm

Tonnerre et éclairs nous ont fait sortir du lit.

T 20.2°, vent nul

a+

Bonjour,

Oui, sur Castres orage faible avec une bonne averse à la clef, une connaissance me rapporte que l'orage était plus virulent déjà du coté de Labruguière, juste au sud de Lagarrigue qui a enregistré un cumul pluvio dejà plus conséquent ( 11.5 mm contre 5.4 mm à Castres ville donc).

Tn chaude de 18.5/20°C sur le Castrais, td stable autour de 18/20° (je m'habitue cependant à cette moiteur). A peine plus frais le long du Thoré avec 17/18°C de tn ( de Mazamet à Labastide).

Ce soir direction Portel-les-Corbières(11) pour le week-end, les grillades prévues risquent de tomber à l'eau ermm.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

13,4 mm chez moi à Tournefeuille, avec intensité max à 105 mm/h. Il y a même eu un petit peu de grêle dans la masse qu'on entendait sur les toits.

Mais le plus remarquable était le tonnerre très sec, qu'il soit entre 1 et 10 s.

Une station EDF de Toulouse a enregistré 35 mm et 19 mm à la Météopole (station ENM)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ambiance étrange actuellement,le brouillard est bien épais avec une visibilité de 300m et les premiers coups de tonnerre se font entendre,ça semble pas mal exploser sur le radar,18° et HR 97%.

Edit:la nuit est en train de tomber...avec le brouillard on se croirait a 2000m d'altitudes dans les Pyrénées lors d'un orage matinal...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, également à Cestas, un bon coup de foudre est tombé à 1km maxi. Et bien sûr une pluie tropicale! Maintenant que le soleil est revenu, c'est pire lol!

Cestas c'est très grand attention (je crois plus grande commune de france), donc à cestas réjouit rien du tout, à gazinet apparemment petit déluge mais je n'ai pas ma station là bas :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Salut manu, je l'ai précisé dans mon petit résumé, j'étais en dessous du déluge, entre gazinet et toctoucau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cestas c'est très grand attention (je crois plus grande commune de france), donc à cestas réjouit rien du tout, à gazinet apparemment petit déluge mais je n'ai pas ma station là bas :-)

D'après wikipedia en métropole la commune la plus vaste de France est Arles , sinon c'est Maripasoula en Guyane . Par contre la Gironde a la plus petite commune de France , il s'agit de Castelmoront d'Albret .

D'un point de vu météo et personnel marre de cette humidité combinée à des Tn élevées , à Frontenac la Tmm atteint quand même 20.8° (15.8°/25.8°).

Actu à Frontenac (où je suis ) l'ambiance est Guyanaise malgré l'absence de soleil , il fait 25.2° pour 84% d'umidité ! Td 22.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La levée du vent a chassée le brouillard,actuellement on est plus proche des pluies orageuses stratiformes que d'un orage a proprement parler,3mms sur les 20 dernières minutes et 18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Salut à tous,

Ici pour l'instant 2mm, qui est en deçà de ce que l'on pouvait attendre.ermm.gif

A voir la suite.

En tout cas, les Toulousains sont bien plus arrosés! Certains se sont levés tôt ou couchés tard...whistling.gif

Levés tôt pour ma part. smile.png

48.2 mm à Mauroux dans l'extrême nord-est du Gers dont 17.3 mm en 12 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Salut à tous,

En tout cas, les Toulousains sont bien plus arrosés! Certains se sont levés tôt ou couchés tard...whistling.gif

Tout comme Julien, réveillé tôt par cet orage, un premier roulement de tonnerre lointain m'a fait ouvrir les yeux puis un gros flash suivi d'une bonne détonation a fini le travail laugh.png .

Ce genre de pluie convective généralisée au sud-ouest est rare par ici, on a plutôt l'habitude des MCS nocturnes happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plancha de blagnac à nouveau largement excédentaire pour juillet comme pour juin...

tout est vert sur Toulouse cette année pour un 25 juillet c'est rare!!

et avec la flotte d'aujourd'hui c'est jusqu'au 1er aout cette verdure!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manu, je l'ai précisé dans mon petit résumé, j'étais en dessous du déluge, entre gazinet et toctoucau. wink.png

Salut , désolé je n'ai pas lu merci :-)

D'après wikipedia en métropole la commune la plus vaste de France est Arles , sinon c'est Maripasoula en Guyane . Par contre la Gironde a la plus petite commune de France , il s'agit de Castelmoront d'Albret .

Au temps pour moi en effet, je vois que la commune n'est que 162ème en superficie...whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...