Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je ne sais pas à qui est destiné ce champignon, vers Villenave ? acrid33? Mais il est sympa. Lol

Désolé mais étant en ville, les points de vue sont médiocres, yen a qui se demande ce que je prends en photo d'ailleurs lol.

CameraZOOM_20140704144413288zrk6_mini.png

Actu 23,3°, td de 18,9°, il fait moite entre les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je ne sais pas à qui est destiné ce champignon, vers Villenave ? acrid33? Mais il est sympa. Lol

Désolé mais étant en ville, les points de vue sont médiocres, yen a qui se demande ce que je prends en photo d'ailleurs lol.

CameraZOOM_20140704144413288zrk6_mini.png

Actu 23,3°, td de 18,9°, il fait moite entre les averses.

Lol ouais il y a une dizaine de minutes j'ai vu (et surtout entendu) une pluie tropicale par la fenêtre pendant de courtes minutes alors que je traitais juste les photos de ce midi. ^^

Les voilà d'ailleurs :

panora23.jpg

p1160210.jpg

panora24.jpg

panora25.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Superbe les photos, dire que j'étais en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur Bordeaux le temps est lourd avec quelques averses orageuses, dont une assez forte vers 12h30 aujourd'hui.

Actu

: 23

°C , T°.humidex : 28.9

°C , Pression : 1013

hPa , Vent : O,SO - 20

km/h

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Rhoo ca va, depuis plus d'une semaine ca n’arrête pas sur rodez avec les orages violents, faut bien que la roue tourne, l’Aveyron s'est regalé.^^

De retour chez moi, 24,4° et td de 20,1°, ambiance tropicale.

Sinon d'apres meteo canejan, l'intensité maximale de précipitation etait de +118.8 mm à 12H35 (pour une averse), ca a envoyé, meme si ca avait l'air plus intense de mon coté au sud est de pessac d'apres le radar, et en direct, pluie diluvienne et rafale modéré pendant 4 minutes.

Ca rigole pas les averses chez nous dis donc.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

La situation va peu à peu reprendre la normale, mais pas mal de dégâts, d'éboulements, de maisons inondées.

On ne peut toujours pas arrivé à St-Jean-Pied-de-Port depuis Bayonne par la départementale D918, coupées par de nombreuses coulées de boue et autres glissements de terrain.

D'ailleurs n'importe où au bord des routes les talus s'affaissent, impressionnant, des piquets de clôture se retrouvent ainsi les pieds à l'air et même un poteau téléphonique qui tient en suspend on ne sait comment.

Une pensée à la famille de la personne décédée, aux nombreuses maisons inondées et voitures noyées dans les eaux.

Actu, temps calme.

98mm sur les dernières 24h

193mm pour ce mois-ci, en 4 jours

298mm sur les 12 derniers jours.

J'ai déjà mis 3 photos sur mon album Photolive avec les longs commentaires:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel-0-0-2874.html

J'ai plein d'autres photos, mais là j'ai la flemme, je suis crevé, car sous le coup de l'adrénaline depuis 04h00 du mat...

Je les mettrai demain, et en plus là il y a.... LE MATCH!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Succession d'averses dans le courant de l'après-midi, 5 mm.

Actuellement, des éclaircies, 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut à tous et toutes ,

Pour commencer , merci Jano pour le suivi des événements , biensur une pensée pour la personne disparue .

Le début de la journée a été nuageux et peu pluvieux dans le secteur , de larges éclaircies l 'après midi .

Tn : encore indéfini

Tx:22.4°C

RR:1.7MM

insolation:6h20

Vent : faible secteur O

Rafale max :32km/h 17h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

brouillard épais ce matin avec une visibilité sous les 200m,15.6° au thermomètre,4mms d'eau dans la journée d'hier autrement dit pas grand chose,les prévisions étaient plus pessimistes on a même eu de bons moments de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous,

Un brouillard vient d'arriver sur la région toulousaine, exceptionnel pour un 3 juillet, signe que l'humidité est bien présente en basse couche ce qui va pouvoir bien alimenter les orages qui devraient se former ce soir et cette nuit sur la partie ouest du sud-ouest.

Bonjour à tous, après renseignements, cela faisait 19 ans qu'il n'y avait pas eu de brouillard au mois de juillet, le dernier remontait au 13 juillet 1995.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Amis du sud-ouest, demain je part en vacance dans le pays basque, pouvez-vous me dire si les routes sont bonnes jusqu'à st-jean-de-luz ou coupées?

J'ai des collègues motards qui pensaient aller au Pays Basque en camping...ce sera plus vers le Gard...

Faut dire qu'ici on a essuyé 3 mois de pluie cet hiver ... alors stop!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le temps est couvert sur le Bordelais avec une sensation de lourdeur.

Actu

: 24

°C , T°.humidex : 28.5

°C , Pression : 1015

hPa , Vent : O,SO - 22.3

km/h

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour à tous, après renseignements, cela faisait 19 ans qu'il n'y avait pas eu de brouillard au mois de juillet, le dernier remontait au 13 juillet 1995.

Et pour (autre) information, c'est ce même jour qu'un terrible orage avait balayait l'Ouest de l'agglomération toulousaine, particulièrement entre Muret, Seysses, Portet-sur-Garonne et Blagnac où il fut d'ailleurs relevé 130km/h (record absolu de juillet) et des abats d'eau assez exceptionnels : 17.2mm en 6 minutes (record ex-æquo en 6 minutes avec le 9 juillet 1981), 29.2mm en 15 minutes et 39.6mm en 30 minutes sur Blagnac). Peut-être la formation de brouillard fut-elle postérieure à l'orage qui avait eu lieu en fin de journée ?

Cet orage s'était également accompagné de grosse grêle, et le cousin d'un ami habitant à l'époque Seysses avait été blessé par ces derniers.

A noter que 6 ans avant, le 7 août 1989, un autre terrible orage avait balayé l'agglomération en s'accompagnant cette fois-ci de rafales destructrices (144km/h à Blagnac, record absolu d'août). Et encore 9 ans en arrière, le 15 mai 1980 exactement, une tornade F2 se formait sur les pistes de l'aéroport de Blagnac (qui enregistrait 114km/h au passage) et allait terminer sa courser dans le quartier de Purpan, endommageant sérieusement de nombreuses habitations. Comme quoi, ça peut péter très fort à Toulouse, mais... Faut être patient.

C'était pour l'anecdote !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Journée mitigée, apres une matinée bruineuse (oui la bruine s'est invitée, ca m'a rappelé les tristes mois de janvier lol), le temps est redevenu sec mais couvert, le soleil a tout de meme reussi à percer le voile l'apres midi permettant à la température de dépasser le seuil "estival", le ciel s’est progressivement découvert en milieu d'apres midi, actuellement temps peu nuageux (nuages d'altitude), il fait 25,3° apres une tx de 26°, td de 17°, vent nul.

Par contre je vois de la crasse (golfe de Gascogne) sur l'image sat remonter en flux de sud ouest, en espérant qu'elle se dissipe avant d'arriver ici ou qu'elle ne soit pas trop épaisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Orage, tonnerre audible au Sud.

Depuis 1/2h de bons bourgeonnements avec par endroit des bouillonnements bien denses, ça pourrait peut-être donner des cellules costauds avec peut-être de la grêle?

Cet ensemble de Congestus déjà Cb pour certains, va me passer à coté je pense.

Ca va passer entre pays basque et Béarn?

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Le point météo de la journée du côté de La teste de Buch

A mon départ de Bordeaux vers 11h00 comme le précise fonkytiempo

le temps était maussade , gris et quelques gouttes se posaient sur le pare brise de la titine. J'avais prévu une journée dans le secteur de la Dune du Pyla et les prévisions météos m'incitaient à ne pas l'annuler malgré la météo sur la capitale Girondine.

A mon arrivée vers 12h30 j'ai pu constater que l'optimisme des prévisions était bonne. Comme par hasard seule la bande littorale la plus stricte était dégagée et ma ballade à pû se déroulé sous le soleil.

Vers 15h45 le ciel s'est voilé par le sud ouest ( lacune pour ma part dans l'identification des nuages désolé) surement des nuages d'étage élevé mais plutôt fin car le soleil était quand même un peu visible. Cela à duré à peine 20 minute le temps que le faible vent ne les repousse vers l'intérieur des terres et le soleil faisait de nouveau son retour.

Les infos donnés au poste de surveillance de la plage située au bas de la dune du Pyla : T°C de l'air 26°C et T°C de l'eau 20°C ; vagues inexistantes; vent donné pour force 1 (confirmé par mon ressenti et par le fait que les parapentistes avaient beaucoup de mal à décoller et se maintenir en l'air)

Bonne soirée avec peut être un espoir d'animation cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En tout cas tout n'est pas passé à coté car une base sombre se dirigeait vers nous depuis le Sud et on a une bonne averse à très grosses gouttes.

On commençait à manger dehors car je pensais que ça passait à coté avant de déclencher l'alerte et tous rentrer en courant!

Actu: 25.4° et 73%

Tx: 27°

Le tonnerre gronde ver l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...