Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu le ciel est chargé un peu partout, une autre cellule avec tonnerre audible vers le Sud-Ouest.

Il y avait encore des bourgeonnements au bouillonnement bien dense avec même apparition de pileus à des moments.

Atmosphère lourde et humide

23.° et 82% d'HR Td: 19.9° (20° quoi!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

La deuxième cellule vient de passer, encore du tonnerre et une bonne averse mais qui ne dure pas longtemps.

J'ai l'impression que les cellules ont tendance à se renforcer vite après être passées ici, quand elles franchissent les dernières petites montagnes, en arrivant sur la plaine.

Ceci dit, cela nous fait le 5ème jour consécutifs avec orage.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On va prier pour que le front principal ne nous touche pas directement car les orages se manifesteront probablement à l'avant, en attendant le vent tourne nord depuis une heure, meme si il est nul.

Actu 20,4° et td de 16,8°, ca manque d’énergie ici et la temperature baisse vite quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Sur l'est du 64, deux cellules ont circulé en fin de soirée/début de nuit. Quelques coups de tonnerre et de bonnes averses ont accompagné leur passage. Il fait 19,6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon beh ca m'a l'air cuit pour le bordelais lol, ya deja les cellules en cours prévues par les modeles, mais rien de transcendant, et elles ne sont pas orageuses^^.

19,3° et td de 16,9°, en attendant la flotte (probable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah les cellules n'ont manifestement pas dit leur dernier mot, deux eclairs d'apres meteociel à l'extreme sud est de notre département.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bon la cellule des landes qui se trouve maintenant au sud est de la gironde est electrique cette fois ci.

Sur le radar je vois qu'une cellule se forme pas loin et se dirige vers chez moi, on verra si elle devient orageuse.

Edit: que de la flotte, je laisse tomber, bonne soirée.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Une cellule à splitté et le moteur droit à l'air bien actif...

EDIT : elle tient le coup... elle crève pas encore ! Bonne nuit

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il a fait doux cette nuit, actu 18,2°, tn en cours, td de 17,1°, vent toujours continental d'est sud est, en esperant que notre journée soit animée plutôt que maussade, mais je vais vous avouer que ca commence mal.

En tout cas ca se passe comme prevu, les orages ont lieu dans les départements du 40, 47 et 24, la gironde evitée à part l’extrême sud est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Actu, il fait très doux.

Ambiance digne de septembre/octobre avec vent de Sud!

Actu: 24.2° et 65% d'HR

Ciel très chargé, avec beaucoup de signes d'instabilité à l'étage moyen.

Ciel noir au Sud-Ouest et quelques gouttes.

Là, je pars sur Bayonne, puis nous sommes invités sur Villefranque.

Je serai de retour ici que dans la soirée.

A noter que pas mal de fossés par ici sont à moitié bouchés par les glissements de terrain au niveau des talus le long des routes.

Bon orage à tous!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle activité orageuse cette nuit entre 1h30 et 2h30 environ, j'en ai pris plein les tympans à deux ou trois reprises.

Pas tous les jours que la discothèque des cieux organise des soirées comme ça thumbup1.gif

Ce matin temps doux avec un petit vent d'ouest léger, ciel bouché mais clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très lourd ! Le ciel devient de plus en plus menaçant, mais il n'y a pas encore de convection profonde.

24,4°C actu.

Et voilà première averse à l'instant, de quoi augmenter la sensation de lourdeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour, ici, le vent a tourné au NO vers 12h. Ainsi, nous sommes désormais à l'ouest de la zone de convergence entre le vent d'autan et le vent de nord-ouest.

Sur l'image satellite, j'ai l'impression que le convection se met en place sur le piémont pyrénéen juste à l'avant du front mais aussi bien plus à l'est (Aude, est-Tarn, Aveyron). Entre les 2, c'est à dire entre l'ariège, le midi toulousain et les départements plus au nord, le ciel est couvert sous le nuage de moazagotl (pas très large) obscurcissant le ciel et limitant la convection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent vient de tourner ici aussi, mais là ça y est la convection démarre fort. J'entend les premiers coups de tonnerres coté Audois.

Ça bourgeonne de partout dans un atmosphère toujours aussi suffoquant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ca bourgeonne bien ici (sud-Aveyron, 10 km ouest de Saint Affrique) depuis une bonne heure et demi. Sur la carte foudre en direct de météociel, ça à l'air de bien bastonner sur une ligne centre-ouest Aveyron / nord-est Aveyron. Il fait bien lourd en tout cas ici, ce qui était déjà le cas ce matin et même de bonne heure !

A suivre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : on me signale de l'orage vers Puylaurens, dans le sud du tarn. Pas d'impact mais tonnerre régulièrement audible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...