Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h14mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur sud-est avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en très légère baisse avec 1011hPa, la température est de 20°c, le minimum de la nuit est de 15.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 28°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 17.5mm, et depuis le début de l'année 328.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Beaucoup de soleil ce matin avec quelques passage nuageux décoratifs. Il fait déjà bien chaud avec 24.6°c à 9h35! Le vent de Sud ne s' est pas encore levé, ça devrait chauffer sévère cet après-midi. Tn: 16.0°c.

A Miribel: Il fait 20.3°c sous une brisette d' Est habituelle en matinée. Tn: 14.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et dégager avec quelques nuages et un beau soleil, la tn de la nuit fut de 13,4°C, température actuelle 20,3°C.

A voir si on n'a des orages cette aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil ici et on approche déjà les 25 C sous un vent de SO encore assez discret .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grand soleil en cette fin de matinée, quelques nuages et un vent de S qui se renforce nettement.

19,5°C ce matin, 26°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le soleil et toujours présent avec des nuages présent et le vent qui souffle modérément depuis 13h avec une rafale maxi a 37km/h, température actuelle 29,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil sous un vent de SO qui se renforce , rafales vers 35 km/h , T Actu de 27,1 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 32 °C deja atteints sur le Grenoblois , 31 °C à Bouvesse malgré la présence du vent de SO à 18 km/h en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La T plafonne sous le vent de SO malgré le plein soleil , T de 27,0 ºC pour une Tx provisoire de 27,2 à 14h00 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vendredi soir, l'orage ne nous a pas raté, il a bien concerné Collonges également : pluie soutenue, activité orageuse modérée à forte (quelques impacts au sol) et de bonnes rafales de vent en fin d'orage. Cela s'est évacué dès 20h30. Il n'y a pas eu de grêle.

Hier il a fait beau avec quelques nuages dans le ciel. 14°C de Tn, 25°C de Tx.

Aujourd'hui, beau temps aussi, quelques passages nuageux à la mi-journée, chaud et lourd cet après-midi. Tn 15°C, Tx en cours 27°C en plaine, ce n'est pas beaucoup mais c'est difficile à supporter, il y a 60% d'humidité, avec ces humidex on cherche l'ombre. 25°C en basse montagne à 900m où c'est déjà plus respirable avec un petit vent de SO.

J'espère que les orages de ce soir seront là aussi, parce que j'avoue que vendredi soir entre le match et autres, j'étais un peu occupé à faire autre chose, je n'ai pas pu en profiter pleinement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Matinée bien ensoleillée ici mais de nombreux bourgeonnements sur les massifs intérieurs, donnant quelques orages actu. Très chaud 25.3°C ici. Ce matin j'étais au sommet de la Sambuy avec une vision à 360° sur les environs, ont voyait bien la convection sur les sommets, et même la formation d'un gros orage sur le nord du Jura !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand bleu mais plus que 25,9 ºC le vent de SO étant encore plus présent( 28 km/h en moyenne ) , très très agréable à l'ombre de mon cerisier bien exposé au vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Toujours ce vent assez fort ( rafales aux alentours de 80 km/h ) par ici.

Tx 29,7°

. Actuellement, ciel est bien dégagé mais présence de nuages en direction de l'Ouest.

Ta 27,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le soleil est bien présent aujourd'hui avec 28°C actu et 15°C ce matin.

Je confirme un bel orage vers 16h15 du côté du mont-blanc,évité de peu,d'ailleurs j'ai vu un éclair en redescendant du côté des Contamines-Montjoie.

On trouvait le soleil à nouveau à Sallanches (vers 16h30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis poste actuellement du côté de clermain entrée Cluny et charolles, ciel sympa a l'avant de l'orage

Je suis dessous pour le moment, quelques éclairs sympa

Par contre que faire ce soir ?... Je suis dans le doute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je suis poste actuellement du côté de clermain entrée Cluny et charolles, ciel sympa a l'avant de l'orage

Je suis dessous pour le moment, quelques éclairs sympa

Par contre que faire ce soir ?... Je suis dans le doute !

L'air frais sera arrivé d'ici ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Rafales de 102Km/h mesuré en ville.

Température en baisse ! tx 31.6°C et T° actu : 28.6°C a cause des orages et d'une ligne qui s'organise sur le Lyonnais et lache ses premières gouttes chez moi. en jaune = gros lot ? / en orange = Flop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,3 °C

et Tx de 27,2 °C

sur Chélieu , Maximale obtenue a 13h55 , le vent de SO ayant ensuite enrayé la hausse .

Actuellement soleil , T de 25,5 °C

, vent moyen 26 km/h et rafale maxi à 47 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le temps devient très orageux ici. Ça m'a l'air plus prometteur que vendredi ! Violent vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après de beau moment de soleil en début d'après midi, ensuite depuis 17h le ciel se couvre plus franchement, la tx de la journée fut de 30,1°C, maintenant le ciel et couvert avec toujours se vent, la rafale maxi et de 40 km/h, température actuelle 26,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

22.2°C après une forte averse avec une dizaine de coups de tonnerre ! pas folichon mais c'est déjà mieux que les 2 précédents flop avec 0 éclair et juste de la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...