Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Tout est dit par Willi, ce vent de m**** est tombé, c'est déjà bien.

J'ai pas compté, mais je dirais 5 coups de tonnerre maxi chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De bonnes rafales de SO soufflent depuis 1 heure ici aux Voirons, vers 40 km/h sans doute. A présent le ciel s'obscurcit en direction de la Vallée Verte et ça commence à gronder dans cette direction. A noter qu'une cellule assez vigoureuse semble circuler sur le Val d'Abondance et l'extrême nord-est du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Lyon aujourd'hui, énormément de vent. J'ai vu un platane décapité, il est tombé sur un banc qui n'a pas résisté. J'ai une photo, je la mettrais demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la sens pas pour ce soir, les orages de Bourgogne crèvent en arrivant sur le Jura et cela se forme sur les Préalpes suisses en partant dans l'autre sens, et nous au milieu de tout cela sommes bien trop loins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une averse et tombé mouillant a peine les sols, encore quelques gouttes actuellement, température actuelle 25,5°C.

Coup de tonnerre entendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Orage du coté de Entre de Guiers et des Echelles avec un tonnerre présent et ciel bien sombre, d'après un collègue qui habite là-bas sa pleut bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Ciel bien bleu jusqu'à midi puis des cumulus se sont formés ainsi que quelques passages de cirrus.

Depuis 18h le ciel est menaçant avec quelques coups de tonnerre sur le centre 74 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai change de coin je suis actuellement du côté du jura (saint amour pour être précis) au nord de bourg en bresse...

De bonnes averses actuellement mais plus de manifestation électrique et au vu du radar j'ai bien peur que ça tourne a la fête a la grenouille en soirée le tout sans le moindre éclair ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa oui cela! véritable coup de tabac sur Toulouse nord avec un très forte rafale durant l'arrivé de l'orage, et avec une intensité superbe!!!...

la pluie continue à tomber fortement!!

bref quelle année orageuse sur Toulouse ( en tout nord et ouest) cette année

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques grondements en direction du Jura, le ciel est menaçant, il fait 24.5°C après un Tx de 27.9°C

sous le soleil et un vent de SO sensible, rafale maximale 53 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La convection explose un peu partout sur les préalpes avec de nombreux orages et averses qui se forment un peu partout. Ici rien pour le moment 23.5°C donc encore très chaud pour l'heure ! Par contre sur le lac d'Annecy très fort coup de vent du nord avec ciel très sombre vers le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici à part une tempête de vent, des bâches qui s'envolent, etc... mais point d'orage, même si ça nous tourne autour actuellement. Rafale à 58 km/h au Salève.

Soleil encore présent, mais ciel sombre au loin au sud et à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 22,4 ºC sous un ciel nuageux , vent de SO bien présent avec quelques feuilles qui tombent dans les assiettes .Mdr .

Bon appétit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un gros coup de tonnerre à l'instant à proximité mais la cellule semble remonter le Rhône vers le nord et me frôler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent puissant ici actuellement, je serais pas étonné qu'on atteigne les 60 là !

77 km/h

au Salève !

60 km/h de vent moyen au Salève !

D'après le radar, la pluie n'est pas loin, sur le Môle, mais je ne vois pas de ce côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un gros coup de tonnerre à l'instant à proximité mais la cellule semble remonter le Rhône vers le nord et me frôler

Salut Gigi,

Tonnerre audible depuis ici aussi en effet dans ta direction,éclairs visibles.

Il tombe quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

haaa oui cela! véritable coup de tabac sur Toulouse nord avec un très forte rafale durant l'arrivé de l'orage, et avec une intensité superbe!...

la pluie continue à tomber fortement!

bref quelle année orageuse sur Toulouse ( en tout nord et ouest) cette année

Thomas

Tu t'es perdu Thomas.smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La ligne orageuse s'étend au sud également et remonte progressivement jusqu'ici.

Le tonnerre se fait entendre de plus en plus...les rideaux de pluie sont visibles.

De l'orage est signalé à Chambéry vers 19h30.

C'est pour toi Toto,ça dévie sur les massifs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel très sombre à l'ouest un véritable mur de nuage se dresse devant moi c'est impressionnant ! Je me sent complètement encerclé par les orages default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Fort vent ici aussi les arbres plient très fortes rafales ! 23.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent commence à se calmer.

Sur le flanc ouest des Voirons, on est les seuls à être encore au soleil, il passe par une petite fente entre les nuages, c'est assez amusant, sinon le ciel est plutôt couvert et même assez sombre par endroits. Le soleil disparaît là au moment où je poste.

Magnifique coup de foudre tombé à 20h04 en direction de Bellegarde, vers Vulbens ou Collonges(01) je dirais. Belles ramifications, tonnerre 1 minute plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas quand on voit ce radar de dingue à l'ouest et qu' on pense que ça va très certainement nous eviter ( à part l'extrême ouest ) ben ça fait ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...