Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée sec, ensuite les pluie on débuté vert 9h15 faible a modéré, la tn de la nuit fut de 14,8°C, maintenant ciel couvert avec quelques gouttes, le cumul depuis minuit et de 5,6mm, température actuelle 17,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La pluie s'en donne à coeur joie. Elle tombe sans discontinuer depuis la fin de la nuit.

Température 16.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un orage m'a réveillé hier soir (vers 23h30) alors que je m'étais déjà profondément endormi, les coups de tonnerre se sont poursuivis jusque vers 0h30. 7 mm

à la VP2 pour l'orage.

Ce matin c'est nuageux, brumeux et faiblement pluvieux avec 1 mm

depuis 6h, Tn en cours 14.5°C

Bonjour Gigi,bonjour tout le monde,

Même chose ici,de gros coups de tonnerre hier soir!

Ciel couvert en ce moment avec 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La pluie continue de tomber mais de plus en plus faiblement.

La température s'est radoucie malgré l'absence de soleil de 14°C ce matin à 18°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour à tous,

Il y a eu à nouveau de l'orage sur le Léman !

c'est surtout la région de Genève et le pays de Gex qui ont été concernés. A nouveau quelques beaux éclairs dans la boîte...

Décidément ce début de saison est excellent ici côté orages ! thumbup1.gif

Un orage m'a réveillé hier soir (vers 23h30) alors que je m'étais déjà profondément endormi, les coups de tonnerre se sont poursuivis jusque vers 0h30. 7 mm

à la VP2 pour l'orage.

Ce matin c'est nuageux, brumeux et faiblement pluvieux avec 1 mm

depuis 6h, Tn en cours 14.5°C

Bonjour à vous deux, oui Gigi mais moi j'était parfaitement réveillé et je le voyais (sur le radar) remonter le bugey vers 23h15 en direction de la Ht Savoie/est de l'Ain, le gros de l'orage a circulé sur un axe Seyssel - Frangy - Valleiry - ouest du bassin lémanique, j'ai été touché à 23h40, l'orage avait une belle intensité électrique mais la pluie était plutot modéré, peut etre parce que j'étais un poil trop au nord-ouest, la foudre est tombé deux fois à deux minutes d'intervalles dans mon secteur.

L'orage s'est ensuite évacué en direction de l'aéroport de Geneve, un article en parle sur la TDG : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/orage-electrique-petaradant-geneve/story/11883891

MétéoSuisse a recensé 276 décharges à Genève dans un rayon de 30 kilomètres, «un orage électrique avec de gros pétards», schématise Didier Ulrich, prévisionniste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

+1mm sur les petites pluie de ce matin, 8mm en tout. Actu ciel gris et monotone, 16.0°C, pas trop un temps de juillet tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Déjà l'automne ?

Avec le mois de juin très chaud et ensoleillé que nous venons de connaître, il y a des chances que ce mois de juillet soit perçu comme très moyen.

Actuellement, très nuageux et petite fraîcheur, 23°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée pluvieuse, ensuite l'après midi a était mitigé avec nuages et rayons de soleil, la tx de la journée fut de 23,7°C, maintenant toujours de bon moment de soleil avec des nuages, température actuelle 23,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Matinée grise très faiblement pluvieuse puis nuages et éclaircies puis plein soleil depuis 16 h .

Tn de 14,1 °C

et Tx en cours de 21,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement grand beau temps , T de 21,8 °C

, cumul de 4,5 mm pour ce mois de Juillet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour a tous,

Pour ma part, je n'ai pas du tout entendu d'orage cette nuit, il faut dire que j'ai un sommeil de bébé laugh.png, il y avais cependant 5mm dans le pluvio ce matin + 2mm de plus avec le petit crachin de la matinée...le soleil reviens seulement depuis une 30aine de minutes.

Tn 14,4

°c, Tx en cours (elle sera tardive avec une journée comme celle çi) de 22,3°c, soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Premier rayon de soleil de la journée en ce moment même !

il fait 18.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,6 °C

et Tx de 14,2 °C

à Sur Le Coux .

12 mm sur l'épisode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 21,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour a tous,

Pour ma part, je n'ai pas du tout entendu d'orage cette nuit, il faut dire que j'ai un sommeil de bébé laugh.png, il y avais cependant 5mm dans le pluvio ce matin + 2mm de plus avec le petit crachin de la matinée...le soleil reviens seulement depuis une 30aine de minutes.

Tn 14,4

°c, Tx en cours (elle sera tardive avec une journée comme celle çi) de 22,3°c, soleil.

Tx de 22,8

°c a 19h07 finalement.

Actu, ciel bleu intense, soleil, 21,8°c, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus humide que prévu finalement aujourd'hui puisque la pluie est tombée une bonne partie de la journée, une dernière averse est tombée vers 15h et elle n'était pas faible. 17 mm au pluvio ce qui n'est pas rien. Mais le soleil s'est tout de même montré dès la fin de l'après-midi et la soirée a été ensoleillée, du moins en plaine parce qu'ici sur les hauteurs des Voirons c'est une autre histoire, le brouillard fait de la résistance sur Armiaz et Chemenoud alors que plus bas on a le soleil, enfin ça c'était il y a un quart d'heure, parce que maintenant le soleil perce ici aussi et le brouillard s'éloigne en direction de Lucinges (on y voyait pas à 150m à un moment). Derrière les Voirons et sur le Chablais, on voit que le ciel est encore bien chargé, on est vraiment en limite EST du soleil. Tx du jour 18°C, Tn 14°C, Ta 17°C. A tout cela, on enlève 3°C à 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Pour ma part, je n'ai pas du tout entendu d'orage cette nuit, il faut dire que j'ai un sommeil de bébé laugh.png, il y avais cependant 5mm dans le pluvio ce matin + 2mm de plus avec le petit crachin de la matinée...le soleil reviens seulement depuis une 30aine de minutes.

Tn 14,4

°c, Tx en cours (elle sera tardive avec une journée comme celle çi) de 22,3°c, soleil.

Bonsoir Lino,

oui, j'ai le même "problème", si l'orage a eu lieu a 1h du matin, il aurait pu faire tout le bruit qu'il veut je n'aurais rien entendu biggrin.png , dommage je suis sûr que j'aurais vu des choses magnifiques par la fenêtre si j'étais resté réveillé, ce n'est pas passé loin apparemment.

Sinon pour l'orage de dimanche soir, sur un journal genevois quelqu'un signale avoir eu de la grêle à Veyrier.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/orage-electrique-petaradant-geneve/story/11883891

Merci Nico pour le lien (bonsoir au passage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

10 mm

au SPIEA pour la nuit et ce matin.

Journée très nuageuse, le soleil est revenu en toute fin de journée mais pas assez longtemps pour réchauffer l'atmosphère, Tn 14.5°C

Tx 20.1°C

Actuellement le ciel est dégagé, vent faible d'ouest, il fait 16.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les pluies de la nuit et du début de matinée évacuées, le ciel est resté couvert toute la journée. Le soleil est sorti dans l'après-midi sans être gêné par les nuages à l'Ouest, les averses orageuses touchant seulement l'Ouest de l'Ardèche.

Le ciel est d'ailleurs dégagé ce soir et il fait 24,7°C.

Temp.maxi: 28,4°C

Temp.mini: 16,3°C

releva46.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau en cette fin de nuit , T de 13,2 ºC , Tn provisoire .

Chaude journée en perspective .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Beaucoup de nuages bas ce matin, il fallait presque s'y attendre après l'insistance des pluies d'hier...

Tn de 12°C, la température est cependant déjà remontée à 14.9°C actu.

Le contraste sera sans doute saisissant en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plutôt dégagé ce matin, quelques nuages bas ça et là, Tn 14,4°C.

Hier, couvert et faiblement pluvieux en matinée, des éclaircies ensuite avec une soirée bien dégagée, Tx 25,3°C, les pluies d'hier matin ont laissé 4,5 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...