Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le ciel reste couvert ce matin, pas encore d'éclaircies, le brouillard même ne se trouve pas loin en direction du sud-est. En effet ça devrait bien contraster avec cet après-midi. Tn 10°C, Ta 15°C, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

petit retour sur la journée avec une nette différence sud/nord le long de l'axe alpin.

Parti en milieu d'après midi de chez moi, temps lourd et de larges éclaircies.

Arrivée sur Chambéry et ciel encore chargé mais qui se disloquait.

Arrivée dans la vallée verte près de la Roche sur Foron en fin de journée où le ciel était encore très chargé et où les dernières averses étaient récentes.

Retour en Chartreuse sous un grand ciel bleu.

Photo de la vallée du Guiers prise depuis les Échelles (Saint Christophe la Grotte au premier plan, on voit St Joseph de Rivière au fond sous la Grande Sure et le Vercors en tout dernier plan):

323549020720142036.jpg

Ce matin, grand beau, et belle douceur déjà avec 21,2°c.

Ça va chauffer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h34mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est un peu voilé 3/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur est avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en hausse modérée avec 1024hPa, la température est de 21.4°c, le minimum de la nuit est de 14.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.5mm, et depuis le début de l'année 312.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin ciel clair avec quelques nuages et un soleil radieux, la tn de la nuit fut de 11,6°C, température actuelle 21,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand bleu depuis l"aube avec T Actu de 21,6 ºC .

La Tx devrait tourner autour de 25/26 , je doute peut être à tort des 32/33 annonnces en plaine par MF ou alors en plein centre ville et encore . À suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée , T Actu de 25,6 °C

, Tx provisoire , vent faible de NE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée splendide et parfaitement ensoleillée avec de la chaleur en plaine. Depuis ce matin ciel parfaitement dégagé et sans vent la plus belle journée ici depuis 1 mois environ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu 22.5°C j'ai presque pu avoir une journée 100% ensoleillée ici mais un petit cumulus à surgit de derrière la Sambuy, nous faisant de l'ombre pendant 15min environ, mais bon cela change rien à la beauté de cette journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée splendide et parfaitement ensoleillée avec de la chaleur en plaine. Depuis ce matin ciel parfaitement dégagé et sans vent la plus belle journée ici depuis 1 mois environ smile.png . Actu 22.5°C j'ai presque pu avoir une journée 100% ensoleillée ici mais un petit cumulus à surgit de derrière la Sambuy, nous faisant de l'ombre pendant 15min environ, mais bon cela change rien à la beauté de cette journée wink.png.

Salut Toto,

Pas si beau depuis 1 mois (le 03/06 donc) ???? tu as la mémoire courte.... regarde la climato de juin, il y a eu moultes journées dans le 74 avec une bonne chaleur (+ de 25°c, + de 30°c) et du soleil a gogo (10 a 14h)...etc...du 06 au 14, puis du 19 au 27...et encore, entre ces belles périodes c’était pas horrible non plus !

300h de soleil et une Txm a presque 26°c c'est franchement bien et estival pour ici en juin...on est pas en Andalousie non plus.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07494/juin/2014/annecy-meythet.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Magnifique journée avec beaucoup de soleil et un ciel bien dégager, la tx de la journée fut de 28,9°C, maintenant le ciel commence a se voilé mais le soleil et encore généreux, température actuelle 27,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Toto,

Pas si beau depuis 1 mois (le 03/06 donc) ???? tu as la mémoire courte.... regarde la climato de juin, il y a eu moultes journées dans le 74 avec une bonne chaleur (+ de 25°c, + de 30°c) et du soleil a gogo (10 a 14h)...etc...du 06 au 14, puis du 19 au 27...et encore, entre ces belles périodes cétait pas horrible non plus !

300h de soleil et une Txm a presque 26°c c'est franchement bien et estival pour ici en juin...on est pas en Andalousie non plus.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07494/juin/2014/annecy-meythet.html

Oui mais comme je le dit c'est pour l'ensoleillement ici. La dernière journée parfaitement ensoleillée et sans aucun nuage remonte 8 juin ici ! Avant aujourd'hui chaque jour des petits cumulus gênaient l'ensoleillement à cause des montagnes environnantes. Mais sinon comme tu le dit le temps est pleinement estival depuis un moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

cool.png

Tn de 13,2 °C

et Tx de 26,0 °C

sur Chélieu .

Actuellement grand soleil par 25,6 °C

, vent de secteur ENE à 3 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Oui mais comme je le dit c'est pour l'ensoleillement ici. La dernière journée parfaitement ensoleillée et sans aucun nuage remonte 8 juin ici ! Avant aujourd'hui chaque jour des petits cumulus gênaient l'ensoleillement à cause des montagnes environnantes. Mais sinon comme tu le dit le temps est pleinement estival depuis un moment smile.png.

Ha ok, desolé alors.

Dur de comprendre a l'écrit parfois, en plus j'etais quelque peu agacé par un collègue (le citoyen lambda) qui me soutenais a midi que le mois de juin était pourri sous prétexte que monsieur a eu la malchance de se taper un orage un soir ou il avais 15 invités a un barbecue.....

J'ai parfois l'impression que les gens ne sont jamais content du temps qu'il fait....pas eu d'hivers, été pourris...etc...en fait tant qu'il n'y a pas 3 mois sans rr et une Txm de 30°c ou 3 mois de neige au sol...ils sont pas content !!!!

De fin nuages arrivent par l'ouest, il fait 28,3°c, NICKEL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ha ok, desolé alors.

Dur de comprendre a l'écrit parfois, en plus j'etais quelque peu agacé par un collègue (le citoyen lambda) qui me soutenais a midi que le mois de juin était pourri sous prétexte que monsieur a eu la malchance de se taper un orage un soir ou il avais 15 invités a un barbecue.....

J'ai parfois l'impression que les gens ne sont jamais content du temps qu'il fait....pas eu d'hivers, été pourris...etc...en fait tant qu'il n'y a pas 3 mois sans rr et une Txm de 30°c ou 3 mois de neige au sol...ils sont pas content !

De fin nuages arrivent par l'ouest, il fait 28,3°c, NICKEL !

Bonsoir Lino , + 1 et puissance 10 même ( MDR ) , moi ça me gonfle bien aussi ça .

Les gens pensent qu'à leur c*l et dans tous les sens du terme ( bronzage inclus ) , tiens qu'ils aillent se faire mettre puisqu'on parle d'anus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le voile de nuages c'est dissipé avec un ciel bien dégager, température actuelle 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Amis de la poésie,bonsoir laugh.png !

Ciel clair ce soir,des nuages sur l'horizon sont visibles et une atmosphère un peu "trouble".

28°C cet après-midi,21°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas un nuage ce matin, ces derniers se forment un peu en cours d'après-midi, et puis surtout en fin de journée. Si il y a un peu d'ait le matin, ce qui est fort agréable d'ailleurs, il fait en revanche plus chaud l'aprème.

Ce soir, ciel très nuageux, température de 27,9°C. Il n'est pas impossible qu'on ne descende pas en dessous des 20° cette nuit...

Temp.maxi: 31,9°C

Temp.mini: 17,3°C

releva47.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,8 °C

et Tx de 22,1 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 16,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mon Jean -Marc flowers.gif sauve nous de ce monde de fou !

Je vais être un peu sec (comme la météo c’est dernier temps) pour recadrer les choses.whistling.gif

D’abord, pour moi la météo, c’est 365 jours par an.tongue_smilie.gif

Avec du changement (on a la chance d’habiter un pays tempéré), je peux aussi apprécier le soleil (à sa juste valeur) avec de nombreux phénomènes météo etc…

Donc la météo, c’est tous les jours.tongue.png

On se fou même de la journée dominicale (ex les agriculteurs…).

Depuis on a rajouté le week-end et comme cela ne suffisait on a eu l’idée géniale de rajouter les 35 h.

Donc si, je calcule bien : pas de « mauvais temps » le vendredi, samedi, dimanche, lundi et avec des horaires correspondant à chaque individu.

On peut aussi rajouter : les ponts, plus les vacances scolaires, ainsi que les vacances personnelles, les communions, les mariages, les enterrements, etc….

Ah cela, je rajoute.

Est-il normal qu’il y ait du vent en bordure côtière ?

Est-il normal qu’il neige en montagne ?

Ex (au hasard): il faudrait qu’il y ait de la neige en montagne à mon arrivée mais pas en montant ou descendant des stations avec le grand bleu pendant mon séjour (à la limite je veux bien qu’il neige à la fermeture des pistes.)

Je ne parle pas des journalistes qui s’excusent dès que le mauvais temps change ….dans le mauvais sens (vous voyez ce dont je parle….) et qui oublient de dire bien souvent que nous sommes au-dessus des normes et qui se flagellent même si nous perdons un ou plusieurs degrés en restant toujours au-dessous des normes (ça ils ne le disent pas aussi).thumbdown.gif

Que dire si par hasard on arrive sous la norme ………..il faudrait presque de la compassion.…

Que dire aussi si par « malheur » on parle de la pluie.

Pour ma part, il y a longtemps que j’ai trouvé la solution.

La pluie, c’est la vie et il ne faudrait pas oublier qu’on est bien content de la trouver au bout du robinet.

Mes ami(e)s, profitez du temps qu’il fait sans avoir d’état d’âme et vous verrez la vie en rose.191769.gif

Ps : je vous rassure si je poste ça ici, je vais toujours bien.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage bref qui vient de passer il y a 45mn quasi sec mais suffisamment bruyant pour me réveiller définitivement.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très doux ce matin avec 18,0 ºC .

Quelques coups ds tonnerre lointain vers 4h , sans plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Nuageux ce matin sur la commune de Mieussy. Ta 13,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...