Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Très doux ce matin avec 18,0 ºC .

Quelques coups ds tonnerre lointain vers 4h , sans plus .

Je confirme, très doux ce matin avec déja 20.2° ici grâce au petit vent d' Est chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ici également c'est déjà bien couvert, et toujours doux, à l'instant un peu de tonnerre au loin et 3-4 grosses gouttes échouées sur le pare-brise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici c'est sec ce matin très nuageux et instable au nord, ciel bleu au sud. Par contre il fait très doux et même lourd pour l'heure matinale actu 19.3°C 74% HR !

édit: keraunos place la Haute-Savoie en 3/4 j'ai jamais vu ça est-ce déjà arrivé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Un peu de pluie au réveil,sinon le ciel s'éclaircit par l'est ce matin.

15°C de bonne heure,19°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h38mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en baisse modérée avec 1012hPa, la température est de 23.2°c, le minimum de la nuit est de 18°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2mm, et depuis le début de l'année 312.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le ciel s'est bien éclairci actu soleil avec petits voiles nuageux ambiance toujours chaude et lourde 21.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

19,3°C pour la mini ce matin, 25°C actu, ambiance lourde, ciel très nuageux.

Vigilance orange sur toute la région depuis 6h ce matin, c'était prévisible, 1ère vigilance de l'année pour la Drôme au passage.

Kéraunos nous met en 2/4 mais l'Est de RA est en 3/4.

Au sein d'une masse d'air bien instable (MUCAPE > 1.500 J/kg), des orages organisés en ligne vont se succéder de la Montagne Noire aux Cévennes. Ils gagneront rapidement la vallée du Rhône en mi-journée avant que la convergence ne balaie l'ensemble du bassin méditerranéen d'ici la toute fin de soirée. Les orages seront en mesure de générer de très fortes pluies (lames horaires de 30 à 60 mm), des chutes de grêle et des rafales convectives pouvant atteindre 90 à 110 km/h notamment aux abords de la vallée du Rhône.

Le risque de grêle est élevé sur l'ensemble de la région, de même que les fortes rafales de vent, prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est sec ce matin très nuageux et instable au nord, ciel bleu au sud. Par contre il fait très doux et même lourd pour l'heure matinale actu 19.3°C 74% HR !

édit: keraunos place la Haute-Savoie en 3/4 j'ai jamais vu ça est-ce déjà arrivé ?

Ah oui effectivement ! Non je ne crois pas que ça soit déjà arrivé. En tout cas le risque de phénomènes violents est bien présent pour cette après-midi sur notre région, après il ne faut pas s'attendre non plus à ce que ça passe au-dessus de sa tête, il y aura des gagnants et des perdants, et même peut-être une autre catégorie de perdants, les sinistrés, je ne le souhaite pas, mais on n'en est pas là encore. MeteoSuisse a même sorti sa vigilance orange niveau 3, plus l'orange de MF, bref les voyants sont au rouge, s'il y a une journée dans l'année à surveiller jusqu'à présent c'est bien celle d'aujourd'hui.

RAS par ici pour l'instant, un ciel souvent nuageux ou voilé, peu d'éclaircies, Tn 15°C, Ta 20°C (23 en plaine), vent faible ou nul. D'après certains modèles, les hostilités pourraient démarrer dans moins de 3 heures, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

L'atmosphère s'instabilise franchement ! actu ciel très trouble tous les reliefs sont flou petits cumulus déchiquetés faible luminosité et temps toujours aussi lourd 23.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et mitigé avec quelques rayons de soleil par moment, la tn de la nuit fut de 15,6°C, maintenant le ciel se couvre de plus en plus, température actuelle 25,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil voile , T de 24,3 ºC , ambiance lourde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Près de 27° à Lyon sous un ciel chargé, l'ambiance est lourde. L'activité s'amplifie sur le massif central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

il fait 29.3°C chez moi dans une ambiance LOURDE ! c'est désagréable ! Pour Lyon je mise 20€ sur un nouveau flop ! ce sera encore l'ouest et le nord du Rhône qui seront servis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait lourd sur Gap avec près de 26°C actu. Ciel couvert.

Savez-vous pourquoi le 05 n'a pas été mis en vigilance orange?

ça devrait donner dans le coin aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de 29 ºC à Lyon Bron à 14 h avec un soleil qui perce bien par moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Plus de 29 ºC à Lyon Bron à 14 h avec un soleil qui perce bien par moment .

J'aurais pas parié là-dessus avec le temps couvert de ce matin, c'est en tout un bon élément pour de l'orage.

Ciel bien crasseux et typiquement pré-orageux et le radar est plutôt encourageant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Que va-t-il se passer ?

Actu des trouées de ciel bleu apparaissent dans un ciel très chargé d'altocumulus. Il fait très lourd 24.5°C et près de 60% d'HR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

rien d'alarmant sur la dernière sortie de Cosmo-2 qui me semble assez fiable, mais bon les orages et leur intensité resteront tjs difficile à prévoir.

26,7 ici avec un ciel bien nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

rien d'alarmant sur la dernière sortie de Cosmo-2 qui me semble assez fiable, mais bon les orages et leur intensité resteront tjs difficile à prévoir.

26,7 ici avec un ciel bien nuageux.

Bonjour à tous, bonjour J-L, et j'ajouterai un ressenti bien lourd et humide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...