Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La convection commence à prendre un peu partout, ambiance lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques coups de tonnerre cette nuit sur les coups de 4h30 mais orage restant sec ( 0,1mm ).

Actuellement, le ciel devient menaçant par le sud avec quelques gouttes.

Ta 26,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil perce entre les nuages depuis une demi heure, du coup il fait bien lourd ici aussi, 25°C. En plaine, 27°C. Vent d'ONO faible à modéré. C'est bien, je craignais que la perturbation arrive trop tôt, comme-ça on aura le temps d'accumuler de la chaleur. Plus tard ça arrivera, mieux ça pètera, enfin j'espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Averse modérée avec vent du sud la température est en baisse à 24,8° après une maxi de 29,8°. Pas d'orage pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les premiers coups de tonnerre retentissent ici, ciel noir vers l'Ardèche, la pluie ne devrait pas tarder, attention à la possibilité de grêle !

26,9°C actu, encore bien lourd donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'suis sur Lyon ou soleil perce de plus en plus difficilement avec 30 ºC .

Averse orageuse en cours sur Chelieu d'après la station intensité actuelle 8 mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Tonnerre et pluie forte en cours sur Dolomieu, c'est arrivé d'un coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De la broutille au final avec 1 mm .

Ça s' active bien en revanche au SO , à voir plus tard .

Ici sur Lyon le soleil à maintenant disparu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar me plait guère... On a une grosse masse pluvieuse organise en ligne entre la Camargue et le sud de l'Ardèche , et plus au nord sur le beaujolais une petite ligne d'orages n'ayant pas vraiment envie de se décaler sur la plaine...

Et évidement Rhône + Isère passent entre les 2 ... Je vois mal comment ça peut péter ce soir sur nos départements surtout que ça semble déjà a moitié passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar me plait guère... On a une grosse masse pluvieuse organise en ligne entre la Camargue et le sud de l'Ardèche , et plus au nord sur le beaujolais une petite ligne d'orages n'ayant pas vraiment envie de se décaler sur la plaine...

Et évidement Rhône + Isère passent entre les 2 ... Je vois mal comment ça peut péter ce soir sur nos départements surtout que ça semble déjà a moitié passé...

confused1.gif

Je suis en général très prudent (trop) voire même pessimiste, mais là, à la vue des animations radar dont nous disposons, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire que c'est déjà passé ou "à moitié passé". Je dirais plutôt que ça n'a pas commencé, même sur l'Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée assez bien ensoleillé ici, on attend les orages mais sans coupure de jus entre 18h et 20h SVP laugh.png....

Tn 14,7

°c, Tx 26,6

°c, Ta 25,9°c, le ciel se couvre par l'ouest et ça bourgeonne a l'est sur les massifs...a suivre.

Sur ce, bonne semaine météo a tous, je part demain en vacances avec ma petite famille sans wifi (pas plus mal des fois !) soirée match et valises !!!!

Arvi pa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'activité explose sur le sud Drôme et Vaucluse, espérons que ça remonte bien par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage fm : la ligne qui est dans le sud n'atteindra pas l'Isère ni le Rhône ... D'où vont venir les orages alors ?... Car j'ai du mal a comprendre

Je me suis déplacé en nord Isère étant donné que certaines prévi voyait des orages pour ce soir et donc pour faire de la photo mais du coup je sais pas si je reste sur place ou pas. ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

ça m'a l'air de remonter doucement en se decalant à l'Est.

Ah 1ere gouttes sur Amberieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben le radar me semble pas mal , bon moi 10 mm de flotte même sans orage digne de ce nom ferait déjà mon bonheur , ce que je veux c'est déjà un arrosage même si ça reste relativement bien vert chez moi .

À suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage fm : la ligne qui est dans le sud n'atteindra pas l'Isère ni le Rhône ... D'où vont venir les orages alors ?... Car j'ai du mal a comprendre

Je me suis déplacé en nord Isère étant donné que certaines prévi voyait des orages pour ce soir et donc pour faire de la photo mais du coup je sais pas si je reste sur place ou pas. ...

Les orages sur les Cévennes ne sont pas venus de quelque part, ils se sont formés sur place. Donc ici ça devrait faire pareil je pense. Après tout est possible, je ne suis pas dans le secret des dieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Il n'y aurait pas un probleme avec le radar IC?

Encore un coup de canon par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Premier déluge de la journée à Pont de Beauvoisin actu sans activité électrique. 92 mm/h en intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Orage préfrontal sur Grenoble, gouttes énormes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...