Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça envoie sur Montreuil, grosse grosse intensité pluvio sous cette ligne orageuse peu mobile!

EDIT: subite violente rafale descendante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Euh non c'est sur l'est de Paris que l'averse était la plus intense, elle a pour le coup coupé la ville en 2. Curieux d'avoir des cumuls sur 20ème 12e et 19ème proche périph car en plus c'était pas la première de la journée!wink.png

Oui effectivement j'ai rectifié après visionnage plus scrupuleux du radar, les 12 et 20emes ont été bien touchés (et le sont toujours)

Même ici dans le 5, l'averse était belle et a dû donner autour de 5mm à vue de nez.

Je parlais plus pour Montsouris, qui n'a pas dû avoir grand chose, alors que le mois était si bien commencé... sneaky2.gif

ça tonne toujours bien vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est joli en tout cas vers l'ouest depuis Melun, beaux cumulus ! Tonnerre audible d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

CLAAAAAAAAACBAM ! Incroyable le ciel est quasi dégagé pourtant ..

arcus vers l'Est ..

ça arrive toujours quand on s'y attend le moins les extranuageux ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive toujours quand on s'y attend le moins les extranuageux ^^

Oui c'est clair , là j'ai vraiment sursauté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

20 min qu'il pleut très fort, même si l'intensité a un peu baissé (elle a été tropicale pendant 5 bonnes minutes) - un bel impact tombé pas loin, et quelques rafales remarquables pendant quelques minutes qui ont envoyé valdinguer pas mal de pots de fleur sur les terrasses.

Bonne ambiance donc smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je me suis gouré, c'est une petite cellule sur l'Essonne qui est visible à l'ouest, ça cumulifie bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession de grosses averses orageuses sur un couloir 91 - Paris, j'aperçois de gros arcus d'ici. Décidément, le potentiel n'était que peu marqué mais on aura eu de très beaux orages aujourd'hui, ça doit bien cumuler vu le caractère stationnaire des orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bon une vigie orange inutile hier et de violents orages aujourd'hui avec le retour au calme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lames d'eau très intéressantes cet après-midi et ce soir avec 50mm souvent approchés ou atteints dans la banlieue est, d Evry à Orly au 93 loc. Montsouris et une bande "ouest & centre" de Paris, ainsi sans doute que quelques rares endroits sont les grosses pintades du jour: 3mm sur les 2 jours, consternant:( fini le beau cumul sud parisien de juillet et place aux records sur pas mal de coins de l'est!

28 mm en 1h à Orly, 42 mm aujourd'hui: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/20/juillet/2014/orly/07149.html. Yes et il faudrait regarder les cumuls en général sur 94, 94 et ouest 77 car on doit pas être toujours loin des record mensuels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je n'ai pas le détail de la journée mais Fontainebleau score pas mal avec 40,7 mm sur 12h (faudra que je regarde sur la journée, avec ce qu'il est tombé cette nuit).

Ah entre 15 et 16h il y est tombé 24,4 mm !

Pour Melun, 26,1 mm sur la journée, 91,8 pour le mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hello !

Bonnes précipitations orageuses en cours depuis 30 minutes ici. Seul hic, la VP2 à l'air d'avoir du mal pour réceptionner les données.

Pour les détenteurs de VP2, j'ai un R qui s'affiche, à la place de l'habituel X clignotant sur la console, de temps en temps. Es-ce que durant ces périodes les données de pluviométrie sont perdues ou alors je les récupère une fois la connexion rétablie ?

Toujours est-il que j'en suis à 16,8 mm depuis minuit, et 12 mm pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! sorcerer.gif

Un orage relativement faible (peu d'activité électrique), MAIS extrêmement pluvieux a concerné mon secteur en tout début de matinée (entre 6h30 et 7h), donnant à son passage donc des pluies diluviennes (trombes d'eau) et quelques bonnes rafales à 50 km/h. whistling.gif

D'ailleurs, le cumul de pluie relevés pour cette seule averse est colossal avec pas moins de 21.1 mm (en moins de 15 minutes seulement).blink.png

Le reste de la matinée, aura été heureusement plus calme avec quand même un ciel restant assez couvert en général.

Quelques éclaircies sont tout de même revenues temporairement à partir de la mi-journée et début d'après-midi, avec également le passage de quelques averses assez faibles cette fois-ci durant notre après-midi.sleep.png

Les températures quand à elles sont revenues enfin à des niveaux de saison, et donc beaucoup moins étouffantes et agréables, avec des valeurs comprises entre 17.9°C en début de matinée et 24.1°C au plus chaud de notre après-midi.laugh.png

Ce soir, ciel nuageux et température beaucoup plus fraiches qu'hier soir avec 18.4°C actuellement.

Bonne fin de soirée !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut à tous ! sorcerer.gif

pas moins de 21.1 mm (en moins de 15 minutes seulement).blink.png

Hello Canicule sorcerer.gif

Pas mal comme cumul, ça devait bien tomber en effet.

Sinon pour Melun Villaroche on en est à 91,8 mm pour le mois, soit 50 % de plus que la norme, pas mal.

Orly effectivement c'est encore mieux, 105,3 mm pour une norme de 57,9, soit +82 %

Faudrait que je regarde pour Fontainebleau, qui a reçu plus de 40 mm hier aussi, et si mes souvenirs sont bons c'était bien tombé en début de mois.

Dans le 95 y'a de jolis scores aussi, comme à Roissy (97,5 mm pour 61,2 de norme) ou Pontoise 88,8 mm pour 54,5 de norme.

Sinon ce matin à la Défense il fait gris tongue.png

Mais surtout, surtout ! On respiiiiire ! biggrin.png Sauf dans le RER où la chaleur n'est pas encore vraiment partie sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse tropicale en cours sur Lagny-Thorigny.

Je n'ai d'outil de mesure sous la main, mais l'intensité est extrême...

La même chose ici, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul de Marne la Vallée ici (et son microclimat anti orages tongue.png ).

Ciel couvert, après les 7.1 mm reçus en quelques minutes Lagny affiche désormais 112.5 mm en 3 semaines

20.7° malgré tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...