Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En marge de cette première salve orageuse dans le nord-ouest pas vraiment prévue, le ciel s'est quasiment couvert au dessus de Paris et la température a commencé à baisser un peu. 35.8°C

de Tx à Montsouris, 36.1°C

à ma station du 6ème (22.7°C

de Tn ce matin), actuellement on relève 31.5°C, 44%HR à Montsouris, et 33.7°C, 39%HR dans le 6ème où la chaleur des rues est encore bien présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Rambouillet :

Température extérieure: 30.4°C

Pression atmosphérique: 1010.5 hPa

Humidité extérieure: 52.0%

Il fait lourd, 28° dans la chambre de la petite.. Ça va être coton pour qu'elle réussisse à s'endormir :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toujours aussi bien servi par le timing été comme hiver .. manquait plus ces fichus ac pour conserver notre fournaise et nous rendre la nuit encore plus difficile. A quand les aspirateurs à crasse céleste ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques Ac mais c'est assez dégagé sur Melun.

Impressionnant l'écho en Normandie !

Hélas la crasse alentour va maintenir des températures de fou cette nuit :-(

Ah et j'ai survécu au RER ! Mais sans exagérer, je ne pouvais me tenir à aucun support, tout était brûlant o_O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! whistling.gif

Une journée CANICULAIRE pour terminer la semaine avec une chaleur particulièrement écrasante et étouffante !!!bored.gif

Effectivement, la première partie de matinée et la quasi totalité de l'après-midi auront été dans l'ensemble légèrement voilé avec simplement des nuages élevés, n'empêchant en rien au soleil de resplendir.whistling.gif

Notez même un ciel tout bleu durant la seconde partie de matinée et en milieu de journée.cool.png

Mais le fait très marquant du jour, sont bien sur ces valeurs de températures extrêmement élevés (+11°C au dessus des moyennes de saison !!) avec vraiment une sensation d'étouffement et de grande lourdeur du à un humidex qui lui aussi fut exceptionnelles (jusqu'à 40-41°C !!!).blink.png

Les valeurs sous abris quand à elles ne sont pas restées en reste, oscillant entre 18.0°C au lever du jour (déjà presque chaud) et jusqu'à tenez-vous bien 34.6°C !!!!, ce qui constitue d'ailleurs un record journalier.wacko.png

En cette fin de soirée, après le frôlage d'une supercellule orageuse bien virulente qui a balayé la haute Normandie, le temps reste tout aussi menaçant et orageux avec un ciel encore bien chargé, en revanche, il continue à faire bien chaud et lourd à cette heure-ci avec pas moins de 24.1°C actuellement.

Bonne fin de soirée !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La barre des 35 degrés fut finalement dépassée à Courcouronnes avec une Tx finale de 35,1 degrés !

Encore près de 28 degrés à l'heure actuelle. Je ne boude pas le plaisir d'avoir quitter la région en fin d'après-midi pour me retrouver pour la nuit, "au frais", sur la côte Atlantique, aux Sables d'Olonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit vent de NE me plaît bien car malgré la Tx bien plus haute qu'hier, la T° n'est pas plus chaude qu'hier à la même heure ... dommage pour la super tn caniculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur, la température extérieure est encore de 29,4. Après la soirée d'hier sur les bords de Seine, ce soir c'est sur le balcon.

C'est dans ce cas que j'aime le plus la ville, pour la chaleur nocturne. Le top!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel bonheur, la température extérieure est encore de 29,4. Après la soirée d'hier sur les bords de Seine, ce soir c'est sur le balcon.

C'est dans ce cas que j'aime le plus la ville, pour la chaleur nocturne. Le top!

En effet vous me faites rever avec vos températures là, profitez en....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Salut. De Nantes ce soir avec un petit 20°C en ville, il fait bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le centre de Paris bout, il y a fait beaucoup plus chaud qu'en campagne et on est dans les plus chauds de France grâce à l'effet urbain (c'est dingue quand même 1°C d'écart avec les métars de la RP non?)

Tn de cette nuit remarquable, sans doute explosant le record journalier mais sans doute aussi n'inquiétant guère le record absolu de 25,5.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait pas rêver du tout puisque ça m'empêche de dormir ! Les enclumes des orages qui passent sur la normandie s'étendent jusqu'ici , du coup difficile d'avoir un ciel bien dégagé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Incroyable cette stabilité des températures à une heure pareille ! On est bloqué depuis bientôt 4h à 28° à Saint-Germain des près. Nuit étouffante donc comme rarement.

26° à Montsouris.

Les tn vont être fameuses sur la région, en espérant qu'elles tiendront aux orages prévus l'après-midi et le soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

2 coups de tonnerre il y a quelques minutes à Melun.

Tn "tropicale" de 20,4 °C ce matin, nuit assez dure bored.gif

Actuellement ciel entièrement couvert, quelques gouttes de pluie il y a 1h, rendant l'ambiance encore plus humide qu'elle ne l'était.

Sinon pour aujourd'hui j'espère que la réalité sera différente des modèles car ils nous présentent des orages à l'ouest de la région pour la journée, et de gros orages à l'est pour ce soir, avec seulement une partie de l'est 77 concernée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il doit y avoir un problème avec mon thermomètre, alors que d'habitude j'ai des relevés proches des autres stations parisiennes, la température n'est pas descendue en-dessous de 25.2°C cette nuit et il fait actuellement 26.3°C.confused1.gif

Côté ciel, le temps est très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

22.6°C

la Tn du matin à Montsouris, élevée mais assez loin des records finalement, 23.7°C

à ma station. Les éclaircies reviennent actuellement à Paris la sensation reste lourde avec 24.5°C, 70%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...