Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Le ciel s'est bien dégagé et le soleil est de retour depuis quelques heures.

Depuis la température augmente : 26,8°C à 15h.

Il fait lourd avec une Td de 18,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps, des orages en flux de NE, ça rappelle le 4 juin 2011, mais en attendant on est très loin de cette journée. Une petite averse est présente au NE, la convection est assez forte. Ciel partagé, 29.2°

Depuis le temps que je n'avais pas eu l'occasion d'observer des gros Cb lointains, avec toutes les "pulsions mousseuses" qu'on connaît, sympa l'ambiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Effectivement, ça explose bien... la cellule semble s'orienter pile sur Thorigny, ce qui me conforte dans mon idée qu'on est mieux placé sur flux d'est ou de sud, qu'en flux d'ouest. edit, non elle file bien sur toi... ;-)

Le gonflement est rapide et la radar met déjà du violet clair... ça devrait tapper.

J'ai entendu 2 grondements distincts il y a 5 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Versailles aura produit son orage, une vrai usine la ligne versailles, vallée de cheuvreuse et St Arnoult évidemment ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suis prêt à oublier le trajet dans le four (Transilien), si la cellule arrive jusqu'à Melun, mais pas sous forme résiduelle.

On s'est quand même bouffé plus de 8 °C de plus qu'hier, c'est pas rien... et des Td proches des 20 °C tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Une autre averse se forme au nord de St Arnoult et pourrait m'intéresser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

c'est incroyable comment Paris intra muros, centre et ouest, réussit à éviter toutes les pluies ou orages depuis une semaine, mise à part 2 mm je sais plus quand

c'est rageant d'autant qu'il fait encore 30° à l'heure qu'il est et 36° il y a 5 jours

Chapeau!

mais c'est rageantdevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui c'est horrible, avant on était "in" , mais la..default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique Cb à l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse au Nord, beau rideau de pluie et gros Cb. Petite anecdote : le couloir en flux de NE favorisé par les deux cellules actuellement est le même couloir qui ramassait 4 supercellules le 8 juin, tandis qu'une autre zone (Marne la Vallée - Paris) ne ramasse rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

27.3°, en espérant un gros orage parce que demain, ça semble un peu plus tendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable comment Paris intra muros, centre et ouest, réussit à éviter toutes les pluies ou orages depuis une semaine, mise à part 2 mm je sais plus quand

c'est rageant d'autant qu'il fait encore 30° à l'heure qu'il est et 36° il y a 5 jours

Chapeau!

mais c'est rageantdevil.gif

Sans doute l'effet urbain, après avoir été menaçant autour de 18 h retour au Bleu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Encore 28,9°C ici, après avoir dépassé les 30°C. Pas de pluie ici, mais en passant à Argenteuil, c'était bien mouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Sans doute l'effet urbain, après avoir été menaçant autour de 18 h retour au Bleu

. Non l'effet urbain ne fait pas changer radicalement les choses. Ce qui semble le plus sur est qu'il booste des cellules par certains flux sous le vent de Paris.Les vigoureuses petites cellules qui ont arrosé ça et la sont mortes. Reste un petit amas aux portes NE de Paris, faible mais en "hausse". À garder un peu à l'oeil au cas ou, il offre une jolie vue en tout cas depuis chez moi;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...