Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! whistling.gif

Un Mercredi en demi-teinte, avec pour commencer une matinée assez grise et couverte (toujours ces nuages bas assez tenaces), mais le soleil est revenu dès la fin de celle-ci, c'est à dire peu après 11h (dissipation des stratus). wink.png

Du coup, nous avons eu droit à de très belles apparitions du soleil, avec quelques passages nuageux, devenant plus nombreux et menaçants en fin d'après-midi.thumbup1.gif

C'est d'ailleurs en toute fin de celle-ci (autour de 17h30) qu'une ondée (grosse gouttes) s'est passagèrement déclenchée sur mon secteur (à peine 0.3 mm de relevé).

Quelques bonnes rafales ont soufflées tout à leur vers 20h avec des pointes jusqu'à 50 km/h.

Enfin, les températures auront largement été de saison (+5°C au dessus des moyennes), avec des valeurs comprises entre 16.4°C en début de matinée et 29.9°C tout de même au plus chaud de notre après-midi (sensation également bien lourde avec un humidex à 34-35°C !).laugh.png

Cette nuit, le temps reste nuageux et la température encore douce de 20.8°C.

Bonne nuit à tous !cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonne douceur encore actuellement avec 23,8°C.

Quelques photos de ces derniers jours:

Cette AM:

1]

453934DSC01431.jpg

Dimanche, après la puissante ligne orageuse sur l'Est parisien:

2]

299003DSC01407.jpg

Tôt le matin, un puissant orage concerne mon secteur et surtout l'Ouest de ma position. Vers 6h, un puissant sillage turbulent me passe au-dessus avant que les éléments ne se déchaînent, conditions de prise de vue difficiles (à gauche Boulogne, au fond sous la pluie la forêt de Meudon).

3]

543710DSC01368.jpg

Je referme rapidement les fenêtres car c'est un déluge quand soudain un impact tombe à 1-2km de ma position. Ce sera malheureusement le seul impact "potable" de l'orage (mais depuis ma fenêtre et avec une mauvaise MAP), le reste étant noyé sous de fortes pluies.

4]

289025DSC01371.jpg

Voilà pour ce petit bilan! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sympa tes photos Charles thumbup1.gif J'aime bien la 1ère notamment. Et l'impact de foudre, bien que flouté, car finalement on a eu droit à assez peu de photos d'impacts malgré tous ces orages. De belles structures, des piles électriques, de la belle grêle, mais pas tellement d'impacts dans la boîte.

Pas de brume ce matin, pas de nuage (hormis quelques-uns au réveil), ciel tout bleu.

Il a fait un poil plus chaud que prévu hier, avec une Tx de 30,2 °C pour Melun, sortie de nulle part tongue_smilie.gif Un jour de fortes chaleurs en plus pour le compteur.

On devrait tourner autour des mêmes valeurs aujourd'hui, avec un risque d'averse orageuse plus faible.

Tn de 16,6 °C pour Melun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps plutôt serein sur la région - ça part pas.

MAIS tout de même ! - une petite cellule vigoureuse à l'ouest immédiat d'Evry (Grigny et Ris)

Regardez la bien, elle est toute seule smile.png Assez mignonne je diraistongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

une petite cellule vigoureuse à l'ouest immédiat d'Evry (Grigny et Ris)

Regardez la bien, elle est toute seule smile.png Assez mignonne je diraistongue_smilie.gif

J'étais dessous ; j'ai eu le droit à des coups de tonnerre et à une forte pluie pendant un quart d'heure (de 19h15 à 19h30), accompagnée de rafales de vent à un moment et aussi de grêle pendant deux bonnes minutes (grêlons d'environ 1 cm de diamètre).

Ça m'a permis, en plus de voir un beau spectacle, de passer de 29 °C à 20 °C. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Et deuxième cellule EXACTEMENT au même endroit ! Ouest evry. La première meurt dans le gâtinais dans ce flux Nord Sud. De Paris ces Cb isoles sont superbes. Congestus vers le 78 aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Cb vers Versailles d'ailleurs au vu du ciel. Mais pas gd chose au radar. Bases roses c'est très zoli;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très beau Cb vers l'ouest, jeu de couleur sympa. L'alimentation est en train de crever. Autre gros Cb au Sud. Consolation de ces 2 journées : osbervation de Cb. Ca aurait pu être pire.

Il fait très bon actuellement avec un petit peu de vent 26.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le ciel est parfaitement dégagé durant la matinée, avec vraiment du grand soleil et du ciel tout bleu, toutefois, des cumulus ont commencés par se former en tout début d'après-midi. whistling.gif

Ces nuages se sont progressivement développés au fil des heures, mais sans donner réellement une averse ou un orage (foyers orageux isolé vers l'ouest).tongue_smilie.gif

C'est d'ailleurs le soleil qui l'a emporté sur les nuages (pas vraiment comme hier).

Les températures sont restées d'ailleurs bien chaudes et lourdes (sensations assez désagréable), avec des valeurs comprises entre 16.3°C en début de matinée et tout de même 30.1°C au plus chaud de l'après-midi (humidex encore à 33-34°C).

Ce soir, le ciel s'est dégagé avec une température encore bien douce de 21.2°C.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Aie lIDF bien peu menacée par les orages auj, en tout cas la RP, on verra. Le nombre d'orage depuis début juin sur le Loiret par exemple me semble assez incalculable, c'est reparti aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Punaise elles sont dans le Loiret et en Eure et Loir les cellules que je vois depuis mon bureau ohmy.png

Ici grand soleil comme partout en IDF (sauf extrême sud), Tn de 15,7 °C, ça reste pas mal au-dessus des normes comme la majorité du mois (pour les Tn hein !).

Tiens, petite photo d'une cellule de l'est 77 hier soir :

IMG_8485.JPG

Et une photo de l'ambiance de la cellule essonnienne de mercredi soir :

IMG_8480.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est bon, je commence à voir les premiers éclairs en direction du 28 et ça y va ..

En effet, c'était superbe. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Mica! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part c'était "chasse" au Mt Valérien hier. Très court time-lapse de la cellule sur le Nord 91:

Et une photolive d'un mono isolé mais esthétique vers le 95:

62250824720141820.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...