Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Magnifique je vais pouvoir rajouter un lien dans ma signature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement j'aurai bien encore changé son pseudo, mais bon ça devient lassant... Et puis tout le monde sait maintenant qu'il est le maitre de l'Eure, point final.

Pour Rouen franchement c'est la déception, je m'attendais à du lourd vu la ciel avec un arcus qui formait une barre horizontale au loin, et puis étrangement ça a crevé aux portes de l'agglo. Bon bref j'arrête là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6.7 mm au pluvio auto, sans doute presque pareil au Spiea.

Le pire c'est que cette m**** a tué ma TN, plus que 20.5°C actu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe cellule orageuse vient de passer par ici. Beaucoup de dynamisme! Je suis impressionné par l'Arcus, très dynamique, l'impression d'être sous un "rouleau compresseur". Heureusement, les rafales ont été relativement modérées. Nombreux impacts et pluie toujours en cours.

PS; un fort impact très proche à l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vivre un orage que je qualifie de destructeur !

Je ne l'ai pas vu venir, ce n'est qu'au dernier moment que j'ai vu un arcus vert me fondre dessus et d'un coup j'ai vu la forêt se plier littéralement fear.gif, pendant 10min des rafales destructrices se sont déchaînées, largement supérieures à 100km/h, surement près de 130-140km/h ! S'en est ensuite mêlé un déluge titanesque dans un ciel vert et bombardé de foudre !

Evidemment le courant a sauté.

Je rentre d'un petit tour d'horizon, et bien je n'ai pas pu aller bien loin ! Soit nous étions bloqués par des routes submergés (Canap' est complètement inondé actuellement) soit bloqués par des arbres entiers sur la route bored.gif les champs sont couchés !

Pour le cumul il est tombé environ 25mm mais c'est largement sous-estimé avec ce vent de malade !

Tout est dans la gopro, je ferais un petit montage ces prochains jours.

Sympa la vigi jaune smile.png

Tu es en train de nous dire que ton canapé a pris la flotte ? J'imagine que tu l'avais sorti dehors en vue d'un déménagement ce week-end ? J'espère pour toi qu'il n'avait pas trop de valeur....Désolé pour toi que tu aies eu autant de dégâts par chez toi.

Bon courage pour les démarches auprès des assurances.

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Tu es en train de nous dire que ton canapé a pris la flotte ? J'imagine que tu l'avais sorti dehors en vue d'un déménagement ce week-end ? J'espère pour toi qu'il n'avait pas trop de valeur....Désolé pour toi que tu aies eu autant de dégâts par chez toi.

Bon courage pour les démarches auprès des assurances.

T41

Canap, c'est Canappeville, le nom de son village.

( si c'était de l'ironie, veuillez m'excuser pour la réponse )smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la suite ? Ce qui se forme sur l'Aquitaine ne se dirigerait-il pas vers la Haute Normandie ?

Même questionnement pour ma part. Ce qui semble acquis c'est que cela prend la direction de la "Normandie" biggrin.png (il va falloir s'y faire!).

Par contre j'ai une autre question; la cellule qui vient de passée ne risque-t-elle pas de déjouer les prévisions? (Energie etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vivre un orage que je qualifie de destructeur !

Je ne l'ai pas vu venir, ce n'est qu'au dernier moment que j'ai vu un arcus vert me fondre dessus et d'un coup j'ai vu la forêt se plier littéralement fear.gif, pendant 10min des rafales destructrices se sont déchaînées, largement supérieures à 100km/h, surement près de 130-140km/h ! S'en est ensuite mêlé un déluge titanesque dans un ciel vert et bombardé de foudre !

Evidemment le courant a sauté.

Je rentre d'un petit tour d'horizon, et bien je n'ai pas pu aller bien loin ! Soit nous étions bloqués par des routes submergés (Canap' est complètement inondé actuellement) soit bloqués par des arbres entiers sur la route bored.gif les champs sont couchés !

Pour le cumul il est tombé environ 25mm mais c'est largement sous-estimé avec ce vent de malade !

Tout est dans la gopro, je ferais un petit montage ces prochains jours.

Sympa la vigi jaune smile.png

Merci pour ce témoignage.

L'orage s'est bien bien organisé en ligne de grains et donc a eu une longue durée de vie et frappé des régions extérieures à la zone orageuse principale. D'où l'absence de vigilance orange. Le charmes des orages à longue durée de vie.

La CAPE (standard) est de 3500 sur le côté droit de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 autres photos rapidos:

L'arcus quand il est arrivé, je n'ai pas eu le temps de m'installer pour le prendre correctement, il faisait tellement sombre ! Réglages: F/3.5, 1/100s, ISO 800.

149123DSC7960.png

Le fractus est monté au ciel en moins de 5s LOL

Un peu d'eau:

442610DSC7977.png

23.0mm

au SPIEA, mais bon c'est sous-estimé.

Belle chute thermique:

12800745T.jpg

Haha j'avais pas vu la pression, énorme ce bond fear.gif

330340Pression.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sinon juste pour le fun, regardez ce bon de la pression atmosphérique au passage de l'arcus chez moi:

993417HRPday.jpg

Perso j'ai jamais vu une telle hausse, +5hpa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la même j'ai remarquer j'ai penser à un bug au début, sinon par ici peu de chose a dire 3.6 mm pas de chute brutal puisse que la température baisse depuis le milieux d'après midi.

ACTU ==> 20.2°c après le 19.7 de tout à leurs, ciel gris et rien d'autre tout et de nouveau très calme peut trop a mon gout.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah Fab' décidément le dieu de la météo est avec toi! j'ai eu aussi l'arcus tout noir et bien flippant (comme Martine j'aime pas les dégâts qui vont avec! même si je ne laisse pas mon canapé dehors...191769.gif ) , les rafales énormes qui ont du atteindre les 100km/h, la pluie mais en quantité tout à fait raisonnable, la route transformée en torrent comme d'hab mais pas pour lgtmps..; par contre j'ai entendu passer les pompiers et je ne serais pas surprise d'apprendre que sur les Andelys ils ont ramassé aussi fort que chez toi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

siegfried, le 18 Jul 2014 - 23:18, dit :siegfried, le 18 Jul 2014 - 23:18, dit :
J'entends gronder au loin, feu d'artifice ou orage sur le havre?

Sur Le Havre selon les radars, R.A.S.

Actu 18°C, et une HR très élevée: 86%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Un peu surpris par ses orages non prévus, mon appareil photo était déchargé...heureusement qu'il y a le portable ..ça rend les photos un peu moins spectaculaires mais tant pis smile.png

Je regardais par simple curiosité le radar, pour voir comment était les orages à l'ouest quand je vois une zone orageuse entrant dans l'Eure ..et là je regarde à la fenêtre, au bon moment ! sorcerer.gif

88337420140718192616.jpg

Un feu d'artifice d'éclairs et de coups de tonnerre ont suivis mais avec un téléphone, pas facile de les photographier ! pinch.gif

Bilan : Une rafale dépassant les 100 km/h et 2,0mm de pluie.

Je tiens à préciser que le cumul de pluie est dû à un extrême coup de malchance, j'étais parfaitement sur le passage de la cellule et .. thumbdown.gif

798392radar.jpg

Coupure d'électricité pendant 2h, en fait c'était les plombs qui avaient sautés.

La seule rafale au début de l'orage n'a fait aucun dégât par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite parenthèse pour vous faire par d'une observation pour le moins étonnante (inédite pour moi en tout cas) :

Hier soir (17 juillet à 19h40), sur mon trajet travail/domicile entre la Presqu'île de Rhuys et Vannes, en zappant sur la radio FM de ma voiture, j'ai pu capter plusieurs fréquences de radios Basques espagnoles (au moins 5 ou 6) dont : EUSKADI 1, COPE RADIO, GAZTEA, RADIO TROPICAL (selon indications RDS).

Très bonne réception et sans friture.

L'hypothèse, selon moi, serait que ces ondes FM ont vues leur portée décuplée à travers le Golfe de Gascogne dans lequel régnait à priori une humidité relative proche de 100% à ce moment là (selon les archives disponible sur infoclimat)

Dans le même temps, une nappe de stratus a envahi pprogressivement le littoral, précédé d'un vent de sud-ouest agréablement rafraîchissant. (situation nettement visible sur les images historiques de sat 24.)

Si quelqu'un en sait plus sur ce phénomène, je suis tout ouïe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

infoclimat parle d'un décalage vers l'est ! quelqu'un peu me dire si je dois aller me coucher ou attendre ??? wink.png

j'avoue qu'en regardant les radars, je ne suis pas très optimiste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...