Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Succession de plusieurs vagues orageuses pendant la nuit dans le sud de l'Orne mais sans excès et pasau niveau de la vigilance orange en tous cas, rien à voir avec l'orage qui a éclaté ici vers 18h00 19h00 et is'est dirigé ensuite vers le Pas de Calais via la Haute Noramndie qui lui la méritait bien la vigialnce orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J'ai eu chaud hier surtout la voiture.whistling.gif

En partant en arrivant sur Honfleur un ciel digne du chaos, pas d'arcus pour ma part mais ensuite un ciel verdâtre,houlà ça sent pas bon, je repars vers l'ouest en retrait des grêlons de 3 à 4 cm (quel bruit).devil.gif

Ensuite j'ai vu la vallée de la Seine se faire engloutir par la pluie, la grêle , la foudre (de nombreux positifs en fin de cellule), un arc en ciel puis un nouvel orage sortant du 27 puis Tancarville direction Bolbec.

Retour à la maison sous le soleil avec de la brume.

Cette nuit un festival à l'est, se, s puis ici.

J'ai gardé des forces pour la journée.

Pas beaucoup de photos le meilleur étant au volant.

33703518720141927.jpg

cherchez la colline.

post-126-0-00871700-1405750842_thumb.jpg

post-126-0-73027700-1405750961_thumb.jpg

Actuellement pluie.

Edit: une belle structure nuageuse sort dans mon dos vers la mer avec un vent fort.

ps:

Fab comment va la grande Venise.laugh.png

P1630278colline.jpg.a4551290d864f7358079

P1630283gab.jpg.3ba4ca847699970d898a37e3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Cumul de la nuit : 15,6mm avec intensité maximale de 117 mm/h ! C'est bon pour le cumul du mois de juillet (68mm pour l'instant).

Actu il pleut faiblement avec 18,6°C, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Incroyable concours de mal chance et de mauvais choix.

Hier à 22h nous nous dirigeons vers Laval très ambitieux.

Arrêt non loin de Vitré (35) , des cellules naissent mais ne donneront rien alors qu'un paquet plus intense s'ambitionne à Janzé (35). Nous partons sans rien à nous mettre sous la dent. Arrivé à Janzé, un orage lâchant deux intra-flash nous concerne avant de s'éteindre. MAIS le radar est encore très remuant du côté de Nantes ( ville à laquelle nous nous dirigerons ensuite ). On quitte un deuxième flop pour Nantes. On se posera au Sud-Est de Nantes vers Clisson (85). Là enfin, on sort le matériel avec quelques éclairs mais franchement ça ne valait pas le déplacement tant c'était nul. Il est 3h, une décision se choisit.

On arrête le désastre pour nous rediriger vers Rennes (35) puis avec la convection et un radar pas mal sur le Sud du Morbihan, on pourrait avoir enfin des choses dans le 22. On en aura. Mais quelques flashs.

Retour à la maison à 5h , 650 km & 5 flops en une soirée. Le suicide ! thumbdown.gif

Ce matin, je vais au travail avec un regard sur Kéraunos. " non ça ira pour cette fois-ci " shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, presque rien cette nuit : 2,4 mm.

0,4 mm tombé hier soir en marge de ce qu'a reçu Fabien.

Une structure vient de soigneusement m'éviter. 5 km trop à l'ouest!

Au fond, pas si grave qu'il n'ait pas trop plu : mon frère se marie cet après-midi et les chapiteaux installés hier ne se sont pas envolés!

C'est l'est de l'Orne qui a bien pris : 30,4 mm à Bellême sur les derniers 24 heures (Perche Ornais), 28,3 mm à l'Aigle (Pays d'Ouche ornais), 18,5 mm à St-Hilaire-le-Châtel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vigilance orange n'était pas justifiée. D'ailleurs, gros foutoir dans la localisation de ces orages cette nuit. Ils ont été plus forts en haute Normandie sous la vigilance jaune qu'en basse Normandie en orange par exemple où il n'y a pratiquement rien eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement eu droit à des orages cette nuit, apportant au total 3.6mm. La tn est encore douce, à 17.8°C.

Virgile --> je suis d'accord, la vigilance orange aurait du au moins s'étendre vers la Haute Normandie pour la nuit passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelques orages en effet cette nuit qui m'ont réveillés à plusieurs reprises, pas très pluvieux, juste des coups de canon qui détruisent ton sommeil cat.gif

Nous sommes en vigi orange aujourd'hui, il semblerait qu'une espèce de ligne remonte du Sud, elle devrait arriver par ici (dans quel état ?) d'ici 1h grand maximum.

Ah oui, et 2ème Tn tropicale consécutive avec 20.4°C

ce matin ! Pas mal du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Pour une fois que l'Eure n'est pas épargnée ! biggrin.png

15,5mm en 6h :

10,7mm entre 1h45 et 2h15

2,3mm entre 4h15 et 5h00

1,8mm entre 7h15 et 7h45

Et quelques dixièmes de mm entre ces 3 orages.

Certes ce n'est pas énorme mais avec les orages prévus cet après-midi, ça pourrait faire un bon cumul pour aujourd'hui whistling.gif

Les plombs ont quand même sautés 2 fois et il y a eu pas mal d'impacts aux alentours (environ 3km).

La vigilance jaune était violente dis donc ! laugh.png

Et maintenant le 27 est vraiment en vigilance orange jusqu'à demain 6h00, une belle journée orageuse peut-être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Une ligne orageuse est en train de passer tout juste à l'est d'ici. On entend le tonnerre au loin.

Une cellule semble se former a l'ouest de cette ligne, celle-ci sera pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

La cellule à l'Ouest de l'Eure commence à devenir dangereuse sur le radar.

Je devrais etre en plein dedans dans 10-15 minutes.

Edit : Actu la pluie fait son apparition, quelques coups de tonnerres lointains, des touches de ciel bleu..rien de bien méchant !

Cette cellule est en train de m'éviter à quelques km près..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En effet, le sud Manche prend pas mal actuellement. Encore rien pour moi à quelques km.

Vire à 16 km s'est pris plus de 9 mm sur les 3 dernières heures; Roullours, à 14 km, en est à 10,4 mm depuis 0h00.

Et que 2,4 mm pour moi. Très rares sont les orages qui touchent la Haute vallée de l'Egrenne où j'habite. Pas comme à Canappeville!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Nous sommes repassés en vigi jaune, donc les orages arrivent shifty.gif

On commence à bien entendre le tonnerre ici à Granville.

Edit : 1 éclair visible et puis s'en va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Et nous en orange, donc plus grand chose à espérerwhistling.gif

L'orage s'est dégonflé au dernier moment comme les précédentes fois. Même hier, lors de l'orage le plus puissant, aucun coup de foudre n'est tombé à proximité de la maison (2km au plus prêt). Vue la configuration, il faut le faire !

9 mm au compteur depuis hier.

NB : Je viens de voir cette carte : elle a pris des couleurs depuis hier !

http://www.keraunos.org/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cephalateur, le 19 Jul 2014 - 11:50, dit :
Et nous en orange, donc plus grand chose à espérerwhistling.gif

L'orage s'est dégonflé au dernier moment comme les précédentes fois. Même hier, lors de l'orage le plus puissant, aucun coup de foudre n'est tombé à proximité de la maison (2km au plus prêt). Vue la configuration, il faut le faire !

9 mm au compteur depuis hier.

NB : Je viens de voir cette carte : elle a pris des couleurs depuis hier !

http://www.keraunos.org/

Patience, les orages les plus forts sont vus en fin d'après-midi et ce soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici le soleil revient, et la température s'envole, il fait maintenant 23.9°C, Tx en cours avant le retour des nuages, qui ne sont pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...