Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bon l'orage est passé, il a plu quelques minutes (mais 0mm), quelques coups de tonnerre mais pas d'éclairs...

J'étais pile à la limite de la cellule...

La température s'est bien rafraichie, avec 19.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah ouais, pas mal la taille du grêlon! bored.gif

Quand j'étais sous les précipitations, il y a eu quelques grêlons de 2cm max.

Il a plu 5mm d'eau au final (10mm ces dernières 24h), mais on était en bordure de la cellule.

Au passage, mon pluvio a dépassé les 600 mm de précipitation sur l'année avec 601.5mm.

Tn : 19,8°C

Tx : 26,5°C

Ta : 22,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a eu 5 orages aux totale. Le plus fort reste celui de 20h... il m'a impressionner par sa force en terme de vent + Pluie. Sinon, au niveau du tonnerre et des éclairs, j'ai connus pire. Mais pour le coup, une vrai tempête.

Pour les autres, donc celui de 22h, 2h, 4h, ils ont était beaucoup plus fort en terme d'éclair et tonerre... Mais presque pas de pluit et de vent.

Celui de 8h... Juste un orage enfantin qui a duré 5 minutes... même choses avec lui de 11h.

Oui oui, depuis hier soir, les orages n'arrête pas ici, ça fait 23 ans que je suis né, j'ai jamais eu autant d'orage. D'habitude, c'est toujours un gros orages suivi d'un autre quelques semaines plus tard, mais jamais plusieurs à la suite comme ça.

Et en plus, c'est pas finit :

http://vigilance.meteofrance.com/

http://www.meteo-rouen.com/

Il devrait en ravoir un autre, cette fois-ci, un gros qui durera pas longtemps mais qui sera violent sur le coup. Et puis quelques bourgonnement ensuite dans la nuit pour ensuite mettre fin à cette fin d'orage

J'habite à elbeuf, et en regardant les cartes, je m'apperçois que je me suis à la frontière de l'orage... quest-ce que cela aurait été si nous auriont été au centre ?

En tout cas, quelques kilomètre plus loins ça aurait été mort, j'aurais rien eu.

Comme on peut le voir sur la carte ci-dessous, elbeuf se situe (cherchez sur google) pile à la frontière de cette orage... Autant vous dire, que rouennais, j'aurais été déçus d'avoir louper ça. Au passage, Elbeuf se situe SUR LA SEINE, donc nous somme pile sur l'endroit ou passe l'orage sur la seine. Exactement la ou ya marquer sur le "IE" de "normandie".

53c9604b5a413sans-titrepng.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Je fais partie de la longue liste de ceux qui ont frôlé les orages. Ciel bien sombre et quelques grosses gouttes pendant 5 minutes, histoire de mouiller le sol. Grondement depuis pas mal de temps mais rien à proximité.

Quand ça veut pas...

92021_image_b_fr.png

Il y en a bien un qui va finir par passer sur moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi itou mais je ne m'en plains pas, mon toit est ancien et très fragile et j'adore mon jardin!

J'ai croisé en revenant d'Etrépagny vers 19h ce qui ressemblait à une super cellule avec des formes de nuages très tourmentées et une ambiance inquiétante. Le tout est parti vers l'Est..; bingo météoalerte annonce un orage de grêle très important sur Buhy...

ceci dit c'est pas fini....

Ambiance très rafraichie cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Esquive monumentalement terrible actu pour Rouen, couloir d'étalement fort avec grosse bourrasques mais on reste au sec... tout passe a l'Ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Moi aussi je tiens trop à mon jardin pour espérer de la grêle. C'est juste le tonnerre que j'aime bien entendre quand ça claque bien.

Vous pouvez mieux me localiser sur cette carte lshifty.gif :

[align=center]73987_image_b_fr.png[/align]

[align=center]Edit : Pluie violente avec très grosses gouttes, pendant 5 minutes. Foudre noyée sous le bruit de la pluie, impacts plus proche mais toujours pas sur moi ![/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi cirrus aujourd'hui quand j'ai vu l'énième esquive des cellules. biggrin.png

Averse courte à l'instant, une petite minute histoire de dire, précédé en effet de ses rafales d'étalement qu'on a pas l'habitude de voir si souvent et qu'on a eu deux fois en deux jours. smile.png

EDIT : Bon la pluie reprend par intermittence mais rien de méchant. Aucun signe d'activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré orage qui vient de passer avec son lot d'eau, d'impacts, de grêle et de rafales de vent. J'attends les cumuls de la station de Dieppe (9 kms) pour voir ce que cela a donné!

Il y a de la réserve qui arrive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je tiens trop à mon jardin pour espérer de la grêle. C'est juste le tonnerre que j'aime bien entendre quand ça claque bien.

loin de moi l'idée de passer pour la rabat joie de service... j'adore admirer un bel orage de ma fenêtre qui donne sur la plaine! c'est juste que c'est comme avec le petit rosé gouleyant des soirs d'été, le lendemain au réveil on peut avoir la g****e de bois!tongue.png Justement Paris Normandie parle de celui qui a frappé Cannapeville hier soir..http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/1054733/actualites+faits-divers/louviers--l-orage-a-frappe-et-laisse-des-traces#.U8q46dOBzBE

ma chienne lit par dessus mon épaule et me trouve très con d’écrire que j'aime l'orage! Elle, depuis hier soir c'est stupeur et tremblements sous la table du séjour la pauvre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des trombes d'eau et de nombreux impacts actuellement. Le plus gros passe à l'Est de ma position.

L'orage de tout à l'heure a laissé 32.1mm à la station de Dieppe. (Il faut que j'investisse dans une nouvelle station blushing.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Un orage fort est passée sur Dieppe. Au moment ou la grêle s'est invité , je me suis dit qu'il ne fallait pas que ca aille plus loin (pour les voitures). Heureusement ca s'est arrete a des grêlons de tailles raisonnables mais néanmoins impressionant au bruit que cela a provoqué. Activité électrique modérée et pluie forte avec fortes rafales de vent. Ca gronde encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Voici un aperçu des rafales de malade que j'ai eu chez moi hier soir

17.000 foyer privés d'électricité en Haute Normandie cet après midi ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai pensé à toi cirrus aujourd'hui quand j'ai vu l'énième esquive des cellules. biggrin.png

Averse courte à l'instant, une petite minute histoire de dire, précédé en effet de ses rafales d'étalement qu'on a pas l'habitude de voir si souvent et qu'on a eu deux fois en deux jours. smile.png

EDIT : Bon la pluie reprend par intermittence mais rien de méchant. Aucun signe d'activité électrique.

Non mais là c'est de l'acharnement, c'est incroyable ! Pour ma part je considère cet épisode orageux comme un total fail, tous les phénomènes intéressants sont passés à côtés et au final on récoltés des restes anémiés, pas de soucis ici vous pouvez plantez tout ce que vous voulez. Pour tout vous dire j'ai meme pu manger dehors alors que ça tonnait de toute part, et bien c'était une bonne opération, RAS hormis un effet ventilateur avec ce vent frais histoire d'anéantir toute chance de formation. Cet épisode m'a totalement dégouté, c'est de pire en pire ce coin nuke.gifnuke.gifnuke.gif

Ah oui, je précise que si je vois ne serais-ce qu'une lamentation ou plainte ces prochains jours d'un Eurois qui a précédemment ramassé (surtout FABIEN), je LAMINE sans préavis smile.png

Cordialement flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Hop hop hop cirrus cellule en formation au sud de Rouen, bon il se peut qu'elle frôle l'agglo à l'Est ... mais tout n'est pas perdu pour vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hop hop hop cirrus cellule en formation au sud de Rouen, bon il se peut qu'elle frôle l'agglo à l'Est ... mais tout n'est pas perdu pour vous !

Ça passera à l'Est je le vois de ma fenêtre. Exaspérant jusqu'au bout, une vraie erreur climatique cette ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah perso je pense que ça va me passer dessus si ça s'essouffle pas avant. Activité électrique qu'a pas l'air si mal dedans.

EDIT 22h00 :

Ca commence. Pluie modérée pour l'instant, belle activité électrique plus au sud, la lumière est magnifique, des couleurs vraiment superbes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Dans le genre 'pas de bol', je me situe pile poil entre les deux "tâches" orageuses de la carte

radar ci-dessus ... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala c'était bien violent à Rouen (St Sever), avec pendant 2/3 minutes des grêlons d'environ 2 cm de diamètre.

La lumière était d'un jaunâtre "années 70" avant que la nuit n'arrive subitement et que le déluge s'abatte sur nous. On l'a enfin eu notre Orage à Rouen!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Alors là.... OMG en effet ! Déviation au dernier moment de la cellule, une bonne grêle avec un diamètre parfois au dela de 3cm, le plus souvent dans les 2cm. Un déluge, un déluge ! ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça ! L'auto m'indique 9.8mm, tout tombé en environ 5min. Sans doute + au Spiea...

ENFIN ! Mes lamentations auront servis ! Revers de la médaille... + que 18.6°C actu, adieu la TN tropicale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...