Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Même programme qu'hier, à savoir forte chaleur et développements orageux locaux. La température maximale a été atteinte à 14h20 avec 30.6°C

!

Les développements orageux concernent plus le sud de Rouen, voire même Nord 27 désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan

Plusieurs coups de tonnerre à l'instant et le ciel devient de plus en plus noir, actuellement 30.1°C pour un humidex de 36, très lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Un orage vient de passé (un coup de tonnerre proche et puis plus rien) avec des rafales autour de 60km/h, une averse de grêle, de la pluie forte (132mm/h).

Résultat : 9,1 mm et il pleut encore légèrement.

La température est passée de 29,9°C à 21,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

30 mm au Merlerault au nord de Sées, dont 11.9 mm entre 18h42 et 18h48, soit une intensité de 200mm/h sur ces 6 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur saint avé 56 vannes , peu de choses 2.5 mm au total des coups de tonnerre assez loin , mais ce qui se passe vers l'ouest et le nord ouest du morbihan est impressionnant des zones rouges ou blanches quasi stationnaires étendues ....à suivre http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?date_ivar=2014-07-24&i=radar-nord_ouest&dk=3

confirmé http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/juillet/orage-24-juillet-fortes-pluies-grele-bretagne-pays-de-la-loire-normandie.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Orage au nord de Rennes actuellement. Les fortes pluies provoquent, comme à leurs habitudes, une inondation du rond-point situé au niveau de la station de métro villejean-université... ça gronde beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Enorme orage sur st gregoire. J ai voulu faire mon malin et rentrer dedans et voila la grele qii commence a tomber. Plus de 2cm pr certains a vu d oeil. Ca calme tt de suite. Je pense a ma voiture j arrive a faire demi tour. La plus part des voitures sont arrêtées sur les bas côtés. Les routes sont recouvertes d eau. Bon me voila rentré chez moi maintenant. J ai vu sur l orage rennais et celui au nord. Ca tonne très souvent d issu et flash régulièrement visible. Moi je suis sous l enclume. Pas une goutte de pluie mais j ai plein de mama en recompeense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Seby35, Saint-Grégoire = orage sans trop d'électricité mais avec beaucoup de pluie + gros grêlons au début, 2-3cm pendant 5 à 10 minutes, les gros surtout au début. Il semble s'être formé au-dessus de ma tête.

Le ruisseau de la Mare a réagit très vite, alors qu'il était au plus bas il a atteint les plus hauts sommets de l'hiver et ça monte toujours.

Un peu d'eau dans la cave à cause du drain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'un autre orage pluvieux et déjà formé lui arrive …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Info sur les orages qui sévissent actuellement dans le secteur de Rennes.

http://www.rennes.maville.com/info/detail-galerie_-les-degats-de-l-orage-qui-s-est-abattu-sur-l-ille-et-vilaine-en-images_10121_GaleriePhoto.Htm

J'entends les grondements sur Rennes, mais ici, toujours pas de pluie.

C'est l'orage du 5 MAI ton article whistling.gif

Il pleut de nouveau à l'est de Rennes, l'orage continue à se développer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Sur saint avé 56 vannes , peu de choses 2.5 mm au total des coups de tonnerre assez loin , mais ce qui se passe vers l'ouest et le nord ouest du morbihan est impressionnant des zones rouges ou blanches quasi stationnaires étendues ....à suivre http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?date_ivar=2014-07-24&i=radar-nord_ouest&dk=3

confirmé http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/juillet/orage-24-juillet-fortes-pluies-grele-bretagne-pays-de-la-loire-normandie.html

Sur Trégunc Finistère sud , un peu pareille que toi sauf que je suis trop à l'Ouest, encore une fois, pas facile d'avoir une activité orageuse dans le coin, dommage c'est pas passé loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas au vu des précipitations très abondantes selon les radars et la grêle de plus de 2 cm tombée au Nord de Rennes, Le 35 aurait dû être en vigilance orange.

Je note juste qu'à chaque fois que lorsqu'on est en orange, il n'y a rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

A la frontière Orne/Mayenne c'est un carnage en pluviométrie et en impacts. Inondations assurées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...