Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, presque rien. L'orage s'approchait et puis il s'est éclipsé rapidement ne laissant que 1,6 mm. Des grondements au loin et puis c'est tout.

Actuellement, c'est le Nord Mayenne qui prend cher.

La Station MF du Horps a reçu 46,4 mm sur les 5 dernières heures!

A un peu plus de 20 km à l'est, la station de Pré-en-Pail n'a eu que 3,5 mm.

Au nord-ouest du 53, à St-Mars-la-Futaie, 29,9 mm entre 19 et 20h00.

Au nord-est du 35, non loin du 53, à Louvigné-du-Désert, 15,3 mm sont tombés. A 22h00, déjà 21,1 mm à Rennes-St-Jacques. Et ça continue par là-bas.

C'est localisé mais cela peut être violent!

Pendant ce temps-là, Cherbourg Maupertus en est à 213 heures d'ensoleillement et pourrait dépasser son record d'ensoleillement. Si quelqu'un connaissait ce record...

A la pointe de la Hague, seulement 16,4 mm de pluie sur ce mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonsoir,

Il pleut faiblement ici. le sol a du mal a mouiller. On va attendre le mm je pense. Quelques bons éclairs tout à l'heure vers le nord et est. Mais plus rien depuis une 20aine de minutesL.Flashs visibles de la cellule mayenne/orne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A Pré-en-Pail (nord 53), entre 22h00et 23h00, il est tombé 48,5 mm!

C'est bien le carnage!!! Heureusement que les dénivelés sont importants par là-bas. L'eau stagnera moins...

Déjà les pompiers intervenaient vers 22h00 alors qu'en est-il maintenant? http://www.ouest-france.fr/alerte-orage-les-intemperies-frappent-le-nord-mayenne-2719698

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ici, la soirée s'est terminée sans nuage ni vent. il était agréable de manger dehors jusqu'à la nuit. Il fait toujours 21°C. C'est vraiment l'étéflowers.gifflowers.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Du grand beau temps sur la côte d'Albâtre, ça fait du bien ! :-)

Plein soleil toute la journée, brume sèche en mer et brise de nord-est à 30 km/h, assurant une bonne ventilation. Tn une nouvelle fois bien douce avec 17° à l'aube, maximale proche de 23° sur les plages, bien plus en s'éloignant du rivage.

RAS sur la baie de Fécamp : thumbup1.gif

post-1654-0-43205900-1406237713_thumb.jpg

Tiens, un orage passe au loin, sur l'Eure : huh.png

post-1654-0-41658200-1406237759_thumb.jpg

Photos prises entre 18 et 19h00.

@+

57794b20ea3c9_DSC_0042copy.jpg.64b3ceebb

57794b20ef7a0_DSC_0034copy.jpg.43048cf42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Ici, presque rien. L'orage s'approchait et puis il s'est éclipsé rapidement ne laissant que 1,6 mm. Des grondements au loin et puis c'est tout.

Actuellement, c'est le Nord Mayenne qui prend cher.

La Station MF du Horps a reçu 46,4 mm sur les 5 dernières heures!

A un peu plus de 20 km à l'est, la station de Pré-en-Pail n'a eu que 3,5 mm.

Au nord-ouest du 53, à St-Mars-la-Futaie, 29,9 mm entre 19 et 20h00.

Au nord-est du 35, non loin du 53, à Louvigné-du-Désert, 15,3 mm sont tombés. A 22h00, déjà 21,1 mm à Rennes-St-Jacques. Et ça continue par là-bas.

C'est localisé mais cela peut être violent!

Pendant ce temps-là, Cherbourg Maupertus en est à 213 heures d'ensoleillement et pourrait dépasser son record d'ensoleillement. Si quelqu'un connaissait ce record...

A la pointe de la Hague, seulement 16,4 mm de pluie sur ce mois!

Bonsoir,

Comment faites-vous pour avoir les relevés de Saint-Mars-sur-la-Futaie ? ça m'intéresse énormément sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ça explose sur le Perche. De la côté du Calvados je vois les flash et les structures illuminées comme le noyau précédent sur Sud Orne et Mayenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de cumul Cotissois. J'étais à Saint m'Hervon en face de Tinténiac devant cet orage quasi immobile de 21h à 22h30. Un régal pour les yeux et l'objectif, par contre je ne suis pas rentré dedans, aucune idée des dégâts qu'il a pu engendrer.

Magnifique soirée en tout cas.

EDIT: SAuf pour les dégâts: http://www.francebleu.fr/infos/orage/orages-le-point-sur-les-degats-en-bretagne-1677319

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 mm ici.

Pour rappel c'est la deuxième fois en quelques années à tinteniac, j'y étais la permière fois c'était impressionnant, et ça avait été mis en CAT NAT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, en définitive, les orages ont apporté respectivement 56,4 mm au Horps et 56,2 mm à Pré-en-Pail dans le nord Mayenne.

A 1ère vue, pas de gros dégâts dans ce secteur.

Ici, un petit résumé de la situation sur le site de Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/orages-finistere-loire-atlantique-et-morbihant-en-alerte-orange-2719459

Temps gris ce matin. Pas le moindre souffle de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,tongue_smilie.gif

Hier c'était une journée très sympathique. tx 30.2°

D'abord une séance baignade à Villers-sur-mer avec des amis sorcerer.gif pour l'assistance du tiralo (30 ans de tétraplégie ça se fête).whistling.gif

1 la mer était loinnnnnnnnnnnn

2 l'eau était bonne même à marée basse (générallement + 2 degrés en marée montante)

3 une brise marine force 4

4 des rouleaux (environ 1.5 m)

5 donc un vrai jacuzzi

6 j'en ai pris plein la g****elaugh.png

7 pendant ce temps dans mon dos

68096124720141736.jpg

8 3 cb direction Caen

14072502313637462.jpg

9 cb direction Pont-Audemer

6750782472014189.jpg

10 cb stationnaire sur Lisieux

9082824720141820.jpg

Ce matin brouillard tn 13.5° actuellement 26.5° se couvrantet pourquoi pas une petite surprise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, en définitive, les orages ont apporté respectivement 56,4 mm au Horps et 56,2 mm à Pré-en-Pail dans le nord Mayenne.

A 1ère vue, pas de gros dégâts dans ce secteur.

Ici, un petit résumé de la situation sur le site de Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/orages-finistere-loire-atlantique-et-morbihant-en-alerte-orange-2719459

Temps gris ce matin. Pas le moindre souffle de vent.

"50 mm d'eau et de grèle sont tombés en une heure ce jeudi en fin d'après-midi au Faouët."

A vérifier si c'est un pluvio ou une estimation radar, mais c'est beaucoup ! C'était le danger ces orages peu mobiles !

Plus proche d'ici, les orages ont bien stationné entre Carnac et Quiberon (plutôt en mer, certes).

La situation était sérieuse aussi entre Rennes et Dinan, mais on n'a pas le cumul, juste les dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"50 mm d'eau et de grèle sont tombés en une heure ce jeudi en fin d'après-midi au Faouët."

A vérifier si c'est un pluvio ou une estimation radar, mais c'est beaucoup ! C'était le danger ces orages peu mobiles !

Plus proche d'ici, les orages ont bien stationné entre Carnac et Quiberon (plutôt en mer, certes).

La situation était sérieuse aussi entre Rennes et Dinan, mais on n'a pas le cumul, juste les dégâts.

J'aurai un relevé sur montgermont (nord de Rennes) quand je rentrerai mardi. Mais à mon avis on doit tourner aux alentours de 30 mm en environ 1h voire plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...