Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je ne sais pas ce qui se passe en Bretagne cette année mais même quand il ne fait pas beau, il fait beau ... 191769.gif

23°C, soleil et nuages. Ressenti très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose que l'on puisse dire c'est que les Bretons sont sacrément bien placés aujourd'hui, veinards profitez bien ! Ceux qui ont pris des vacances en Bretagne cette année ont vraiment fait une très bonne opération... (ne me dites pas "comme toujours" les Bretons tongue.png )

Dans les 18/19°C en vallée de Seine, bruine faible... mouarf ça ruine un peu quand même, heureusement que ça va remonter ces prochains jours.

Ce n'est pas l'avis des commerçants interrogés par la presses en mal se sensations , qui se plaignent de la mauvaise saison estivale sur le golfe du morbihan , et par voie de conséquence des affaires !, ! il faudrait qu'il se remettent en question pour avoir trop longtemps accolé le mot touriste à pigeon qu'ils ne sont plus , la raison est là et pas ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de juillet tres ensoleillé sur le morbihan en tout cas, ciel bleu tous les jours avec 25° minimum, la pire journée était hier. Mais c'est vrai que le monde se fait rare dans les lieux habituellement touristique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Un mois de juillet tres ensoleillé sur le morbihan en tout cas, ciel bleu tous les jours avec 25° minimum, la pire journée était hier. Mais c'est vrai que le monde se fait rare dans les lieux habituellement touristique.

NON. Ce mois de juillet a été suffisamment beau dans le morbihan pour qu'il ne soit pas nécessaire d'exagérer en écrivant ciel bleu

tous les jours avec 25°C minimum.

Des jours à moins de 25°C, il y en a eu plusieurs en ce beau mois de juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON. Ce mois de juillet a été suffisamment beau dans le morbihan pour qu'il ne soit pas nécessaire d'exagérer en écrivant ciel bleu

tous les jours avec 25°C minimum.

Des jours à moins de 25°C, il y en a eu plusieurs en ce beau mois de juillet.

OUI. Je peux te dire qu'en baie de quiberon le ciel était dégagé les seuls cumulus se trouvait sur les terres..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

La journée d'hier a été franchement maussade. On se serait cru en automne !

Il est tombé un peu de pluie en début d'après-midi : 0,5 mm.

La température a dépassé les 20°C (je ne sais pas quand) avec une Tx de 20,2°C

.

Ce matin, le brouillard est là. Heureusement, ça devrait se dégager dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI. Je peux te dire qu'en baie de quiberon le ciel était dégagé les seuls cumulus se trouvait sur les terres..

On ne peut pas résumer le Morbihan à la presqu'ile de Quiberon non plus. C'est sans doute l'endroit le plus ensoleillé de Bretagne.

Par contre, à Pontivy, l'impression doit y être bien différente car souvent plus ennuagé l'été.

En tout cas, reste, que le mois de juillet a été assez agréable en Bretagne (après un bon mois de juin aussi) comparé aux régions du centre-est par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

OUI. Je peux te dire qu'en baie de quiberon le ciel était dégagé les seuls cumulus se trouvait sur les terres..

et donc tu maintiens qu'à Quiberon, il a fait plus de 25° chaque jour du mois de juillet ? un peu de sérieux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin,

encore et toujours du ciel bleu . T 23°C .avec un peu de vent , on devrait dépasser les 270 h d’ensoleillement ce soir , et finir le mois avec un cumul de pluie de 35 mm.

on fera les totaux demain soir.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Sur la côte d'Albâtre, on atteint pas les niveaux d'ensoleillement du nord Cotentin, mais tout de même, ce mois de juillet est d'une bonne tenue. 2013 fit mieux mais on ne va pas se plaindre, la pluvio est assez élevée (70 mm) mais avec seulement cinq jours de pluie, et au final, les journées agréables et ensoleillées ont été nombreuses.

Résumé en photos de ces derniers jours :

Lundi 28, nuit très douce (Tn : 17°), dégradation nuageuse avec du vent de nord à 50 km/h, quelques éclaircies et à peine 3 gouttes. Tx 18/19°, un peu frais mais rien d'extraordinaire pour le coin.

15h00

post-1654-0-51143000-1406766910_thumb.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179902-changement-de-temps.html?&auteur=305

Mardi 29, après une nuit venteuse et assez douce (15°), la journée se déroule sous une chape de grisaille tenace :

12h00

post-1654-0-97969800-1406767057_thumb.jpg

Puis vers 17h00, le ciel bleu réapparait d'un coup et nous accompagne jusqu'au soir, Tx proche de 20°.

18h00

post-1654-0-79779300-1406767157_thumb.jpg

Mercredi 30, nuit plus fraiche (Tn : 13°) puis soleil toute la journée dans un ciel lavé, petite brise sympatoche qui maintient la Tx autour de 20°.

18h00

post-1654-0-27438100-1406767249_thumb.jpg

20h00

post-1654-0-25238000-1406767280_thumb.jpg

Actuellement la nuit est très calme et un peu plus fraiche encore que la veille : 12°.

57794b2100dd4_DSC_0640copie.jpg.1aaff7f2

57794b2104e6b_DSC_0630copie.jpg.79a1798f

57794b2109148_DSC_0146copy.jpg.446627ca7

57794b210d536_DSC_0184copy.jpg.7ac674e0c

57794b21115d6_DSC_0203copy.jpg.deffc7d52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Hier la Tx s'est élevée à 23,3°C

.

MF prévoyait un très bel après-midi mais les cumulus sont restés nombreux jusque vers 17h environ. Par contre, la soirée fut très belle.

Aujourd'hui, le soleil est là après la dissipation d'un léger brouillard.

Tn fraîche de 7,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin,

alors que la France retrouve le soleil , nous retrouvons les nuages basangry.png

, pour l'instant c'est bien gris . T 20°C .vent nul.

finalement les nuages ont laissé place au soleil ,.... ou plutôt ,ils ce sont partager le ciel ,lol.vers 14h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Belle journée d'été aujourd'hui, une matinée très ensoleillée avec seulement quelques cumulus de beaux temps qui parsemaient le ciel. Idéal pour un tour en vélo en bord de Seine, les moissonneuses étaient de sortie.

14770769536_83833f84b7_b.jpg

Bon ça s'est un peu gâté dans l'aprèm avec l'arrivée d'un voile mais l'impression était toujours estivale avec un bon 25/26°C en fond de vallée de Seine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une fin de mois bien agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

En effet, le mois de juillet se termine bien smile.png

Les cumulus étaient présents toutes la journée mais ils sont restés minoritaires.

Les moissonneuses étaient aussi de sortie ici. D'ailleurs, j'ai été surpris ce matin en allant faire un tour en vélo car j'ai vu de nombreux champs de blé qui n'étaient toujours pas ramassés.

La Tx du jour s'élève à 24,8°C

.

Actu le ciel est bien voilé.

PS : très belles photos paparazzi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le dernier jour de juillet: nettoyage complet du pluvio !

Sale comme jesaispasquoi, avec 5/6 araignées à l'intérieur... Bon j'avoue que c'est un peu normal, vu que ça fait 7 mois que j'ai ma station, et que je n'ai pas nettoyé mon pluvio une seule fois ! biggrin.png

Aujourd'hui était une belle journée ensoleillée, avec une Tx raisonnable: 21.6°C, mais un Tn fraiche: 10.9°C.

Sinon juillet se termine donc avec 70.4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Ici la température est bien descendue la nuit dernière pour devenir en ce dernier jour du mois la Tnn de juillet : 8,3°C

Ce qui fait un bel écart avec la Tx de la journée : 24,8°C

Le cumul du mois de juillet bat le record de la station (mai 2013 : 85,4mm) avec 88,1mm .

Ça a été un mois bien agréable ; c'est beau quand on a la chaleur et les orages au lieu d'avoir 15°C et de la fine pluie toute la journée (comme certains été..) thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

Pour en finir avec le mois de juillet 2014, je reviens sur l'orage de grêle qui a eu lieu le jeudi 24 juillet à Saint-Mars-sur-la-Futaie (53) vers 19h30. Voici la photo que j'ai reçue illustrant la forte averse tombée, environ 2 cm de grêle au sol. Les cultures ont été abîmées sur environ 3 km² à cause des grêlons (2 cm de diamètre) avec aussi des coulées de boue.

A tous un bon mois d'août flowers.gif

post-10912-0-55415600-1406852807_thumb.jpg

grele_24072014.jpg.383cb2f1e25ac50e544bb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...