Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Rien à signaler ici si ce ne sont les grosses bourrasques de vent ! C'est pas souvent en été que de telle rafales sont observées sans orages très proches !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Rien à signaler ici si ce ne sont les grosses bourrasques de vent ! C'est pas souvent en été que de telle rafales sont observées sans orages très proches !

Oui effectivement, on approchait facilement les 70 Km/h, mes craintes se sont vérifiées, je la sentait pas cette dégradation. Plus de vent actuellement, on attend la pluie maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'orage arrive !

Je vais éteindre l'ordo hé hé hé !

Beau rideau bien jaune.

Bilan à mon retour.

Le Haut Rhin s'en sort très bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Oui, le ciel est de nouveau bleu sur Xonrupt après quelques bonnes bourrasques et très forte averse pendant 3-4 minutes. Il fait toujours bien doux du coup. Le ciel semble a nouveau se couvrir et semble bien menaçant au loin avec de gros choux-fleurs qui arrivent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas terrible jusqu'à présent en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Deuxième orage, petit arcus verdatre... Fait nuit, bonnes rafales et rideau de pluie en approche.

On sert les fesses pour la grele...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

C'est le cas, ça fait très longtemps que je n'ai plus ressenti autant de frissons. whistling.gif

C'est pas de la gnognotte ce qui circule sur le sud de l'Alsace, je n'ai pas eu de vent fort ni de grêle mais les pluies sont assez intenses.

J'ai peut être quelques impacts dans la boîte, je vais voir...

Ça rappelle le début des années 2000, hein MATT? laugh.png

C'est pas mal mais on est bien loin des années 2000... Même en 2012 y avait eu des vagues bien costaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de grêle, mais comme vendredi bonne intensité j'ai vu du 217mm/h sur la console

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, c'est très pluvieux. Quelques coups de tonnerre de temps en temps, j'ai du voir 5 éclairs en 30 minutes...

Mais ça pleut bien et c'est l'essentiel. Enfin de la pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Ah oui très impressionnant ! Ici à Metz, c'est effectivement plus de la pluie que de l'orage. Un petit coup de vent à l'arrivée du front, quelques éclairs de temps en temps mais essentiellement de la pluie, une bonne pluie modérée sans vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

19 h49 plusieurs impacts localisés Colmar Est quartier Semm rte de de neuf Brisach 8 au total dans un rayon de 1 km ! Du vent belles ondée pas de grêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Merci pour la video, ca me rappelle le derecho qu'avait vecu bordeaux, ca depote severe.fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ce qu'on vient de se prendre sur Xonrupt :0

Ciel apocalyptique jamais vu un tel tournoiment de nuages et une telle aspiration de la "brume" vers le ciel, suivie de rafles énormes et très fortes pluie, vidéo de l'arrivée de l'orage et de l'orage en cours à l'appui ! Impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

C'est l'activité électrique qui est remarquable à l'est de Colmar, Une quinzaine d'impacts localisés, visibilité était réduite à 800 m vers 19 h 55. Désormais ça se calme. T actu 21 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée chaude et ensoleillée, ciel plus chaotique en début d'après-midi avec déjà une première ondée vers 14H15 qui a déposée 1mm au pluvio. Retour du soleil ensuite avant le début des hostilités vers 19H45, orage faible point de vue activité électrique mais précédé pendant une dizaine de minutes par de puissantes bourrasques de vent avec une rafale maxi de 72.4km/h. Averse assez intense pendant 5 mm (46.6mm/h au plus fort), pas de grêle, le tout s'est évacué très rapidement.

Tn:15.4° Tx:28.6° Tact:17.4° avec une chute de en 30mn.

Au pluvio:2.8mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...