Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Le plus bel orage de la saison pour le moment.

Orage fort, vent fort, foudre fréquente, grosse pluie et pas de grêle.

7 mm mais ce fût bref.

Le pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca a bien pris sur le piémont avant de se décaler vers la plaine. Du coup, pas grand chose ici, 1mm, mais on a entendu tonner presque en continu pendant un bout de temps. A l'arrière, les nuages de basse couche défilaient bien vite, vent se secteur ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

99 Km/h a Rodable (57) 90 Km/h a Seingbouse (57) Sinon orage apocalyptique sur Nancy niveau ciel, rafale très puissante sur la partie NE de l'agglo, degats a Essey et Sauxlures les nancy (54)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage de 3min et basta bye.. un monstre qui file tout droit sur Strasbourg.. attention .. forte activité électrique 2/3 par seconde et vent! pas de grêle mais a voir chez eu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah de superbes éclairs dommage que je n'est pas d'appareil...

La cellule remonte doucement vers ma position mais elle perd a peu de qon activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Petit récit de la journée dans le pays de Montbéliard.

Matinée ensoleillée ; les premiers grondements du tonnerre sont apparus vers 14h du côté d'Audincourt où j'étais. Le ciel n'était pas vraiment menaçant. Pas une goutte, et le soleil a vite repris ses droits. Belle lourdeur toute l'après-midi.

C'est vers 18h que les hostilités ont commencé. A Montécheroux (650 m d'altitude, 1er plateau du Jura, proche de la frontière suisse), de petites cellules sont nées apportant tonnerre et une averse brève, mais accompagnée de petite grêle. Ces petites cellules étaient à l'avant du très beau système qui s'est développé sur le Jura, remontant la frontière, et se situant maintenant plus au Nord, du côté de l'Ajoie et du Sud du Haut-Rhin.

A Montécheroux, j'étais à la limite : grondements du tonnerre, averses très brèves et soleil déclinant.

Le spectacle était absolument remarquable lors de ma descente vers le pays de Montbéliard : un ciel d'un noir d'encre d'un côté, le soleil de l'autre, un arc-en-ciel parfois se surimposant sur la noirceur des cieux... A noter de bonnes rafales de vent même sans être sous l'orage (nombreux petits débris sur les routes).

Actu, à Montbéliard, quelques grondements du tonnerre, du vent, mais pas de pluie. La température a bien baissé.

Petit retour sur l'orage du samedi 28 juin : rien d'exceptionnel comme je l'avais écrit, à part un coup de canon complètement isolé. Le journal local a rapporté qu'un sapin avait été foudroyé à quelques rues de chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le ciel est dantesque vers le sud Haut-Rhin avec un arcus et des coups très sourd. Jika de thann ca doit être encore mieux pour les photos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Gros coup de vent à l'avant de l'orage, mon vieux prunier n'a pas résisté, découpé en deux, il est à terre, snif, il était pourtant chargé de fruits cette année.

Quelques coups de tonnerre en ce moment, et pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Voila l'arrivée très soudaine de l'orage sur Xonrupt (88) filmé avec un banal smartphone. Ambiance apocalyptique, digne d'un 30 juin 2012. On ne voit quasiment pas les mouvements de nuages à la base c'est très dommage car c'était impressionnant ! J'ai raté le plus gros des rafales car très abrité par la maison.

PS : veuillez excuser mes commentaires pendant le film ... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

42 mm à La Chaux-de-Fond sous l'orage qui est remonté ensuite le long de la frontière. Cela ne m'étonne pas et ça a dû sacrément dépoté vu les rafales déjà hors de l'orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Effectivement c'est très noir et c'est accompagné de quelques grondements, mais je n'ai aucun arcus en visuel. confused1.gif

Par contre il y a a de très beaux arcs-en-ciel depuis le passage de l'orage, il y a quelques gouttes et un très léger vent.

D'ici je distinguait bien l'arcus. Désormais de beaux mammatus illuminés par le soleil!!

Les orages quittent tout doucement l'Alsace, ici je serais resté en marge du plus gros et c'est finalement sur la plaine ou cela s'est très bien activé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Désintégration à vitesse grand V de la perturbation en abordant le Doubs pinch.gif

Cela faisait longtemps que WRF n'avait pas aussi bien anticipé une situation, comme quoi j'ai bien fait de ne rien espérer...

Finalement il a peut-être plu 10 minutes dans la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Obernai, violent orage qui a duré presque une heure....fortes rafales de vent, arbres arrachées, inondations, impacts de foudre très proche de chez moi...

Et ca se noircit à nouveau..

Tempé actu 18.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse chasse avec christophe dans les vosges de Vittel à Epinal. Très gros orages avec des pluies diluviennes, de la grele ( 1 cm max) et de fortes rafales de vent. L'activité électrique était souvent noyé dans la grosse masse pluvieuse, difficile de choper quelque chose mais j'ai pris de belles photos de l'arrivée de l'arcus que je posterais tout a l'heure.

rentré sur sarrebourg il y a 20 min, grosse pluie seulement de courte durée, grosse rafales de vent également et pas de grele. Tx 29,9°, on a donc frolé les 30° de peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2 orages pour cette journée pour un cumul de 9.6mm. Place aux petites averses sans doute au cours de la nuit.

Extrême de la journée 12.9°/26.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...