Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

BACK de la chasse ! Aujourd'hui c'était Arcus day

Arcus intercepté au niveau de l'aérodrome de Puzieux dans le 88. Ensuite on a essayé de rattraper le système orageux alsacien, une fois arrivé à Wissembourg, 5min de photos qui n'auront rien données

140707124905956155.jpg

pas grave, ca sera au moins essayé. Belle prise en tout cas, du meme genre de ce que j'ai pris sur Vittel vers 18h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

pas grave, ca sera au moins essayé. Belle prise en tout cas, du meme genre de ce que j'ai pris sur Vittel vers 18h

C'était le même système, on aurait dit qu'il n'avait pas de fin, d'un bout à l'autre sur l'horizon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'était le même système, on aurait dit qu'il n'avait pas de fin, d'un bout à l'autre sur l'horizon

et comment. c'était vraiment du costaud. On a d'ailleurs traversé un rideau de grele en plein sur Epinal. Les gens s’arrêtaient sur le coté des chaussées tandis que moi je continuais à rouler au pas tant bien que mal. Beaucoup de débris de branche sur les routes jusque lunéville/sarrebourg. Il y avait une route rempli de m**** juste avant d'arriver sur Blamont vers 20h30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Plus calme ce matin avec un ciel qui reste très nuageux.

Tn en cours avec 13.9° Pa:1015.1hPa stable Hr:95% Vent nul.

Bilan des orages de la veille. (Source Républicain Lorrain)

665301Sanstitre1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonjour,

Un collègue me signale un phénomène venteux sur Rixheim hier soir. J'ai vu deux photos j'attends d'en avoir d'autres, a première vue je dirais une microrafale. Il a également relevé 55mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karlsruhe

L'orage n'était pas particulièrement fort hier mais précédé de fortes rafales de vent: on relève 61km/h à Karlsruhe-Rheinstetten mais il y avait de petites branches de platane à terre en centre-ville donc je pense qu'il y a eu un peu plus ici.

Pluie: 13mm en 2 heures. Oui, faut dire que ça a duré de 21h30 à 23h30 hier, c'était assez long mais seulement quelques éclairs et pluie pas spécialement forte.

Actu 16.9°C, couvert et il tombe quelques gouttes par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore de la pluie cette nuit donnant 4,0 mm. le ciel est nuageux ce matin avec des éclaircies. t° actu 17,7°, Tn 14,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

beaux orages hier soir sur Remiremont, de vrais piles électriques, et de bonne intensités là dessous, avec même une coupure de courant de 15 minutes.

Au pluvio depuis le début du mois, j'enregistre 26.4 mm ce qui constitue une belle entrée en matière avec ce qui nous attend les prochains jours... Les Vosges ont retrouvent peu à peu leur verdure légendaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pas une goutte sur Gerardmer ce matin et même un ciel bleu et le soleil qui tape depuis 10h30, ça chauffe pas mal du coup, tant mieux vu la flotte qu'on nous annonçait ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel redevient orageux, des alto circulent dans le ciel et le soleil est bien dehors. T° actu 20° tout rond, ca grimpe, Td 15/16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bonjour,

beaux orages hier soir sur Remiremont, de vrais piles électriques, et de bonne intensités là dessous, avec même une coupure de courant de 15 minutes.

Au pluvio depuis le début du mois, j'enregistre 26.4 mm ce qui constitue une belle entrée en matière avec ce qui nous attend les prochains jours... Les Vosges ont retrouvent peu à peu leur verdure légendaire smile.png

et oui j'allais le dire, idem ici ou tout a reviré au vert, ça a commencé avec les bonnes précipitations de la fin juin mais la depuis deux jours, ben ça ressemble plus aux vosges tongue_smilie.gif

ici 5mm supplémentaires cette nuit portant le cumul mensuel à 28mm

T°n: 14.1°

T°x en cours de 18.9°

ciel couvert mais temps sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui, beaucoup de tuiles et quelques arbres à terre. Mais le plus impressionnant est sans doute le toit d'une école accompagné de tous ses panneaux photovoltaïques qui se sont envolés. whistling.gif

Il y avait un reportage sur LCI à ce propos ce matin. Les orages qui ont balayé le Haut-Rhin ont rapidement pris une tournure très venteuse (mais ce ne fût pas le cas chez moi).

J'aimerais aussi signaler que WRF NMM 2km et WRF StatIC dans une moindre mesure ont été les deux seuls modèles à prévoir ces orages qui se sont développés sur le Jura et qui sont remontés ensuite.

Par ailleurs il fait tout gris au-dessus des Vosges, alors que c'est plus dégagé en plaine avec des altocumulus et un petit vent.

Voici une photo qui donne un aperçu de l'intensité. Gros dégâts également à Zimmersheim

http://www.casimages.com/img.php?i=140707011614714013.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ca semble s'activer sur l'extrême sud de la Franche-Comté, à voir comment ça évolue en traversant la régio...

Actuellement 24,5°C ici, ambiance agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux bons orages hier soir avec grosse rafale de vent, bonnes pluies et nombreux impacts à deux reprise, la journée d'aujourd'hui est pour le moment calme avec un ciel très nuageux et 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ouais Matt, ça continue de s'activer sur le sud du massif du Jura qui va jouer le rôle de pépinière cet après-midi. Le ciel commence à se couvrir chez moi en bordure de cette instabilité. A suivre prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas grave qu'il y ai redite, au moins le relevé sera facilement retrouvable ^^ A suivre les stations du sud 68 elles pourraient taper de gros scores en 48 ou 72hrs avec une telle base ^^ Tu peux nous avoir les cumuls 24h de 8h à 8h alsavosges?

Je pourrais additionner des cumuls horaires de 8h à 8h pour les stations de Bâle-Mulhouse et de Lucelle , mais avec un décalage de 3 jours (je n'ai que les dernières 24h accessibles tout le temps).

Actu ici : 20.1°C et 67% HR - 0.4 mm en début de matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux que rien, mais molasson électriquement par rapport à hier en Alsace !

22°C actuellement, et de plus en plus sombre avec le paquet pluvio-orageux qui approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

1ers grondements (lointains) du tonnerre à Montbéliard.

Le ciel s'est assombri après une matinée et un début d'après-midi plutôt agréables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Oui ça continue de s'activer par chez nous, malgré un ciel qui n'a rien de folichon. D'ailleurs pour ceux qui veulent faire des photos j'ai l'impression que c'est assez mal barré, en tout cas chez moi aucune structure visible, ciel uniformément gris. Cependant le tonnerre gronde de temps à autre (mais finalement très peu d'activité) et des pluies modérées continues se sont établies.

Un nouveau paquet remonte de Rhône-Alpes mais s'affaiblit, aucune activité électrique présente pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...