Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

temps très très très automnal mais bon le monde agricole réclamait de l'eau il a été servi puisque sur ma position c'est le 6° jour d'affilé avec des précipitations. Les pluies très faibles mais régulières ont commencées en début d'après midi et se poursuivent toujours par moment de manière plus modérées. L'épisode n'a rien de notable avec pour le moment 14.8° mais malgré tout avec l'accumulation des jours de pluie le cumul commence à grimper on va franchir la barre des 60mm pour cette première décade de juillet, c'est plutôt pas mal, la vologne retrouve un débit déjà un peu plus conforme à la saison

L'autre fait marquant, la fraicheur voire le froid, une T°x de 13.3° c'est pas cher payé pour un 9 juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

A Besançon aujourd'hui:

RR: 24.6 mm

Tn: 10.9°C

Tx: 15.7°C

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Besançon ramasse pas mal depuis dimanche, vous avez le cumul sur les 3 derniers jours?

Personnelement je ferais le détails de mes relevé de chez moi à la fin de l'épisode pluvieux je sais pas quel jour du coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Besançon ramasse pas mal depuis dimanche, vous avez le cumul sur les 3 derniers jours?

En effet, ça tombe plutôt bien par ici. Je suis rentré il y a 1/2h sous une pluie battante.

Voici les cumuls relevés à la station :

30,8 mm le 07/07

13 mm le 08/07

23,6 mm le 09/07

Et là 5 mm supplémentaires pour le 10/07 à cette heure-ci.

Les 70 mm sont donc dépassés pour ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

13,4 mm de flotte pour hier, il a continué à pleuvoir donc et actuellement toujours une forte bruine et 0,6 mm au pluvio en cours. La Tx de hier est un record, l'été 2011 n'avait pas vu une Tx aussi basse ni 2007 d'ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

C'est l'automne ce matin, plafond gris et bas, petit crachin sous le brouillard avec une visibilité autour de 300m.

Tn:11.5° Tact:12.4° Pa:1006.5hPa stable Hr:98% Vent nul.

Au pluvio:1.8mm depuis minuit après les 20.6mm de la veille. Le cumul du mois est passé à 51mm, pas mal en fin de 1er décade.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Les pluies d'hier auront laissé 18.2mm au pluvio, cumul du mois 52.8mm, ce matin ciel coiuvert, Tn 12.9° actu 15.1°, pression 1007hPa, HR 90% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je vais actuellement à Besançon et il pleut faiblement, le genre de pluie faible qui donne les mêmes températures en saison froide...

C'est très désagréable, la voiture indique 11-12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plus automnale comme temps mou y a pas... c'est archi bouché avec une bruine constante...

12mm supplémentaires depuis mon dernier post (4.6mm depuis 0h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

15 mm tombés sur les dernières 24h, et ça continue sous forme d'une bruine assez dense par moment... Les températures sont en berne !

Total pluvio mensuel de 61.2 mm pour l'heure, peut être que l'on pourra avoir atteint la moyenne mensuelle d'ici la fin du prochain week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il a plu 28,2 mm depuis hier, c'est la même chose ici, il tombe une bruine parfois forte, tout ça avec un peu de vent c'est très désagréable. A noter qu'il est déjà tombé 111,6 mm sur cette première décade et 152,4 mm depuis le retour de la pluie (le 28 juin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Temps automnal depuis deux jours.. et 37,0 mm avant-hier, énooorme cumul.. un peu comme l'humiliation qu'a infligé l'Allemagne au Brésil.

Hier, 7,0 mm au SPIEA.

Actuellement 14,7°C sous abri, va-t-on battre la Tx d'hier, de 14,9°C ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore de la pluie cette nuit avec 1,8 mm au pluvio. Le ciel reste bouché et bas ce matin avec une légère bruine. Le seul changement c'est les températures qui, malgré le ciel bas gris, grimpent, actu 14,7°. On changement rapidement de masse d'air. Tn 11,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

24 mm hier et une Tx palichonne

Passée dans le secteur chaud, la T° est passée de 11° hier à 15h à 18° actuellement, une hausse continue

ciel couvert, les pluies sont eloignées, le flux nuageux vient du NE en s'assechant

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La pluie faible a laissé place depuis une heure à une bruine non moins désagréable. Ciel complètement bouché, plafond bas digne des premières journées automnales lorsque le soleil n'arrive plus à percer la couverture nuageuse.

13.5°C relevés sur la station de Besançon à 12h, contre 15.3°C hier à la même heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+10°C avec une bruine épaisse et du brouillard, un sale temps ce matin au réveil à 06h.

Depuis ça s'est à peine arrangé avec le thermomètre qui atteint 14°C mais toujours sous la bruine et le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas par rapport à hier, on sent qu'on est entrain de changer de masse d'air car l'atmosphère est bien moins fraiche que hier en ce moment. T° actu 16° tout rond, ca monte malgré le ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fin de la bruine et plafond nuageux qui se lève default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au thillot je précise ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel fraicheur avec 13,8°C, du coup, la cheminée reprend du service. Sinon, toujours cette bruine, parfois forte comme actuellement, 2,6 mm supplémentaires depuis ce matin 10 h, ça fait du 0,65 mm/h, pas mal pour de la bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

7.7 mm depuis 6h du matin à Besançon. Il fait actuellement 14.1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...