Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

beau soleil avec quelques cumulus. actu 25,8°, je doute des 30° de MF cette après midi. Tn 9,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Impression bien lourde actuellement à Mertzwiller. Quelques cumulus, et 28,3°C sous abri, c'est plus chaud qu'hier. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

beau soleil avec quelques cumulus. actu 25,8°, je doute des 30° de MF cette après midi. Tn 9,7°

Ils ont prévu 30°C à Buhl-lorraine sur TF1 ?

Personnellement, pour Strasbourg, avec près de 27°C à 13h, j'en doute pas une seconde.

edit : 28°C de Tx à Buhl-Lorraine d'après meteo.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ils ont prévu 30°C à Buhl-lorraine sur TF1 ?

Personnellement, pour Strasbourg, avec près de 27°C à 13h, j'en doute pas une seconde.

edit : 28°C de Tx à Buhl-Lorraine d'après meteo.fr

oui mais bon strasbourg c'est strasbourg, ca surchauffe toujours de trop la bastongue_smilie.gif

actu 26,4°, on verra pour la Tx de 28°, c'est bien possible mais certainement pas 30° comme étant la moyenne prévu sur le NE aujourd'hui donc peu importe où

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

oui mais bon strasbourg c'est strasbourg, ca surchauffe toujours de trop la bastongue_smilie.gif

actu 26,4°, on verra pour la Tx de 28°, c'est bien possible mais certainement pas 30° comme étant la moyenne prévu sur le NE aujourd'hui donc peu importe où

Ton message me dépasse. Ils prévoient 30°C à Strasbourg, 30°C à Nancy également. Ils ne prévoient pas une moyenne.

Il fera 30°C à Strasbourg et à Nancy. Où tu vas chercher une surchauffe ?

Surchauffe par rapport à quoi ? à Buhl-Lorraine ?

S'il y a surchauffe par rapport à l'abri qui n'est pas ventilé, elle est de 0.5°C, guère plus !

Dans ce cas là là toute la plaine d'Alsace surchauffe.

Faut arrêter là, MF peut se tromper parfois mais pas aujourd'hui !

Buhl-Lorraine n'est pas le centre du monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Qu'est-ce que l'on pourrait lire si Mike habitait au sommet du Hohneck ?! rolleyes.gif

Visiblement Mike, tu n'as pas encore compris que sur ton secteur, la topographie, influant sur les régimes de brises locales, ne te permets pas de te baser à la lettre sur les prévisions (ou pire les moyennes) des stations de Nancy, Strasbourg, ou même Metz.

C'est comme si moi je prenais au pied de la lettre les données fournies pour Nancy, alors que je suis au fond de ma vallée du Sud du Massif des Vosges... Ce n'est vraiment pas sérieux ! huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

27,3° à Strasbourg-Entzheim à 14h, sensation de chaleur et franc ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ton message me dépasse. Ils prévoient 30°C à Strasbourg, 30°C à Nancy également. Ils ne prévoient pas une moyenne.

Il fera 30°C à Strasbourg et à Nancy. Où tu vas chercher une surchauffe ?

Surchauffe par rapport à quoi ? à Buhl-Lorraine ?

S'il y a surchauffe par rapport à l'abri qui n'est pas ventilé, elle est de 0.5°C, guère plus !

Dans ce cas là là toute la plaine d'Alsace surchauffe.

Faut arrêter là, MF peut se tromper parfois mais pas aujourd'hui !

Buhl-Lorraine n'est pas le centre du monde !

0,5°? non elle l'est bien plus que ca malheureusement

Après, la moyenne de 30° je sais que c'est faux, c'est un jeu d'humour envers mes voisins alsaciens tongue_smilie.gif

rien de mal bien sur

Pour Laurent, sur infoclimat encore une fois, on essayera toujours de nier les grandes zones Urbaines qui s'agrandissent d'année en année et qui faussent de plus en plus les températures des stations de MF et pas qu'en France mais sur tous l'Hémisphère nord, c'est un fait. C'est bien de parler de topographie mais c'est loin de faire tout le schéma de mon coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Temps agréable, chaleur encore supportable: 29,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Buhl-Lorraine n'est pas le centre du monde !

Ahhhh, merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plein soleil et 28,4°C ici, on se gave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaude journée par ici...les 30°C ont été atteint peu avant 17h sur ma station. Légère surchauffe due au vent très très faible de secteur NE.

Journée magnifique sinon, aucun nuage hormis quelques fins cirrus au sud. À noter que la dernière Tx>30°C remonte au 12 juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Tx définitive de 29,5°C, ça descend lentement, une agréable et estivale soirée s'annonce avant le début des ennuis shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 10.6°C

à 6h31 (12.6°C hier)

Tx de 25.1°C

à 16h36 (19.3°C hier)

Enfin une journée pleinement estivale avec une quasi-absence de nuages!

Ici, il y a 3 semaines que l'on n'atteignait plus les 25°C de Tx (du 7 au 12 juin).

Actu : 22.1°C et 49% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ensoleillé et chaud avec quelques petits cumulus durant l'après-midi.

Tn:10.3° Tx:29.6° Tact:28.7°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 29,9° à Strasbourg-Entzheim, MF s'est trompé, il n'a pas fait 30° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros boost de chaleur dans l'appart et pas un poil de vent ce soir. Un temps à aller dehors en terrasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tempête de ciel bleu en val de vologne

T°n: 9.9°

T°x: 27.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...