Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

En basses couches le vent est déjà orienté EST, le ciel commence à montrer des signes pré-orageux avec des alto bien noirs

Edit : Les quelques averses signalées sur le 67 montrent déjà un caractère orageux, grosses gouttes, fortes intensité et peu mobiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonsoir,

Eh oui, que d'eau aujourd'hui !

Comme relaté déjà par plusieurs forumeurs, en centre-ville de Besançon c'était le déluge pendant un bon 1/4 d'heure au moins cet après-midi. On aurait dit un orage de montagne.

Déjà 26 mm au relevé de la station de Besançon pour la journée, et d'autres averses pourraient se déclencher dans la soirée/nuit au vu des radars.

En cette 1ère semaine de juillet, il est tombé davantage d'eau que durant tout le mois de juin : 54,2 mm pour l'ensemble du mois de juin, déjà plus de 60 mm pour ce début juillet.

Ici il pleut bien depuis 18h mais c'est bien plus faible que vous et sans orages comme vous, plus des pluies orageuses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Nouvel orage très faible à Montbéliard.

Pour l'instant, averse modérée et 2 ou 3 grondements du tonnerre seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Il semblerait que les bonnes conditions ne sont pas pour nous. Ça explose mais bien trop à l'Est sur l'Allemagne.

Des pluies remontent de franche-comté mais rien de spécial, les cumuls risquent d'être vraiment variables en fonction des endroits, ici je reste à 4mm sur les dernières 24h c'est peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation intéressante, pas très classique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant ça se développe bien sur la FN, c'est assez électrique et ça prend la direction de Strasbourg.

Il fait 21,3° ici sous un ciel chargé, des virgas visiblement d'après le radar

Par contre, pas mal de différences entre le WRF 2km et le 5km, on verra qui aura raison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il semblerait que les bonnes conditions ne sont pas pour nous. Ça explose mais bien trop à l'Est sur l'Allemagne.

Des pluies remontent de franche-comté mais rien de spécial, les cumuls risquent d'être vraiment variables en fonction des endroits, ici je reste à 4mm sur les dernières 24h c'est peu!

ça correspond plutôt pas trop mal au WRF NMM 2km de MC, à suivre.Ici la visibilité se réduit avec les sommets dans les nuages, et une petite bruine.

Extrême de la journée 12.6°/20.1° et 2.6mm

Perso je mise plutôt sur l'extrême NE 88, SE du 54 et l'E du 57 pour les plus gros cumuls lorrain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un classique par retour E en Lorraine je dirais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il semblerait que les bonnes conditions ne sont pas pour nous. Ça explose mais bien trop à l'Est sur l'Allemagne.

Des pluies remontent de franche-comté mais rien de spécial, les cumuls risquent d'être vraiment variables en fonction des endroits, ici je reste à 4mm sur les dernières 24h c'est peu!

Oui seul le nord Bas-Rhin pourra s'en tirer. Pour le 68, ça me semble finalement bien calme....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnere.. M'enfin si je m'en prend comme hier je me flingue! ( mon secteur gresswiller) A 10 km 1H10 orage intense obernai .. à 2min de voiture de greswiller mutzig et a 8 min molsheim idem! et moi en solutide rien eu juste 1 averse! dégoût total.. Que penser vous pour des orage sur se secteur, je regarde pu les cartes depuis ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

c'est quand même bien décaler par rapport au prévis tout ca ... les modèles ont toujours autant de mal a appréhender ces retours d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité orageuse essaie de déborder vers l'Alsace.

Sinon, je suis toujours ébahi par cette activité foudre côté Allemagne, ça doit être incroyable, tonnerre en continu, éclairs partout...

Un autre monde quoi!

5434dfsdf-copie-1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Ligne orageuse en formation à l'est de ma position, à voir si décalage plus à l'est en début de nuit.

Depuis tout petit, j'ai souvenir de rares orages venant de l'est, et s'accrochant aux Vosges du Nord, ce fût très souvent des orages violents, car stationnaires et très électriques..., ces situations étant rares

A voir......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.7 mm au pluvio après l'orage d'hier soir. Voici l'arcus à son passage sur ma commune :

140707092301100345.jpg

Actuellement, précipitations faibles en cours depuis 30 minutes : orage venant du Sud - Sud-Est mais vent de Nord - Nord Est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DNA

Conséquences des orages dans le Sundgau (Haut-Rhin)

[Vidéo] : D'importantes inondations à Waldighoffen, dimanche soir Dimanche soir, les violents orages ont causé des dégâts en Alsace et notamment dans le Sundgau. La preuve avec la vidéo d'une internaute filmée dimanche soir à Waldighoffen, au plus fort des précipitations.

>>>

<<<

Vidéo du 06 juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit retour sur l'orage d'hier soir, avec un bel arcus à l'avant :

10489985_10203253815238642_8496937133422650900_n.jpg

Voici un petit time laps :

L'orage est passé très vite, et aura laissé 2mm d'eau.

10524575_10203246710341024_1842375274751199898_n.jpg

10501874_10203253813078588_1295524397279319906_n.jpg

Pour aujourd'hui, pluie la nuit dernière et ce soir, je relève actu 9mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petite passage pour signaler de fortes pluies depuis une trentaine de minutes sur Herbsheim !

On approche les 20 mm, si ça continue encore comme ça un moment gare aux inondations dans les caves !

Ça tombe toujours sec.

L'orage d'hier soir n'aura pas donné grand-chose ici, à peine 4.2 mm et peu de vent.

En revanche en allant à europapark ce matin on pouvait voir quelques branches au sol de l'autre côté de la frontière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Soirée bien calme par ici, une faible averse vers 21h de quoi re mouiller le sol mais sinon RAS.

Sur le Bas-Rhin il y a de bons échos mais les vrais orages sévissent toujours chez nos voisins allemands sacré carte foudre. Rdv demain matin pour les bilans pluvio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karlsruhe

Pluie modérée se renforçant par paliers depuis une petite heure. Quelques coups de tonnerre bien espacés depuis un quart d'heure. A voir comment ça évolue! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ici sur Dauendorf cela fait plus d'une heure qu'il pleut modérément à fortement ! De plus, on dirait que des petits orages se développent en continue, avec de bon coup de foudre et des coups de tonnerres relativement audible. (Mais c'est relativement éparse)

Une bonne soirée orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très fortes pluies d'orage actuellement avec des coups de toners puissants mais espacés, dont 1 impacte très proche d'ici, moins de 1km !

Le cumule grimpe rapidement avec 15mm actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...