Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Retour du ciel bleu et du soleil, avec un mercure qui repart vite à la hausse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Retour du ciel bleu et du soleil, avec un mercure qui repart vite à la hausse !

Pareil ici trois gouttes 26.8°C 65% le soleil est revenu depuis une demi heure vent de NE faible à modéré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

33.5°C

en tx sur ma position et un joli 33.7° C

à 15h10 loc. pour la Static de Perpignan - Moulin à Vent

Un joli 31.7° C

pour Béar avec un vent de Sud en rafales max de 83.3 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici trois gouttes 26.8°C 65% le soleil est revenu depuis une demi heure vent de NE faible à modéré

Et ça faiblit dans le coin en s'organisant plus à l'ouest apparemment. La cellule qui venait de la haute vallée ne fait plus bien peur!

La td atteint 22° à Magalas, c'est pas rien.

Edit : oups j'ai parlé trop vite, ça se réactive sérieusement entre 11 et 66!

Mais évidemment le Minervois passe encore au travers. Quelques gouttes à nouveau ici, et une baisse de tension...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Une cellule est en train de frappé le Roussillon. Elle a vite dégénérée. A présent on entend un roulement ininterrompu comme j'ai rarement entendu. C'est vraiment impressionnant, le tonnerre est incessant. On aperçoit quelques intra noyés dans la masse, à suivre donc ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire que la situation se montrait avec de l'avance pour l'Est héraultais mais finalement ce n'est pas le cas pour le moment. L'amas orageux qui s'est formé sur l'Ouest héraultais s'est totalement déstructuré et pour l'instant ça prend dans l'Aveyron et dans l'Aude/PO, avec deux belles lignes orageuses qui, si elles continuaient leur course, éviteraient totalement le centre et l'Est de l'Hérault. On va voir comment ça se présente dans les prochaines heures avec l'avancement du front, je n'ai qu'un souhait : que ça "pop" aussi bien que ces deux lignes actuelles. Les conditions semblent réunies. Toujours un vent soutenu avec de bonnes rafales ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grêle en cours sur Rivesaltes !

Édit: cela vient de se calmer. Espérons qu'il n'y ai pas trop de dégât sur les vignes des alentours. Maintenant on a droit à une bonne averse de grosse gouttes mêlée de quelques grêlons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ici les nuages bas viennent du Nord-Est maintenant, je ne sais pas trop quoi en conclure...

en tout cas un nouveau multicellulaire est en approche par l'ouest! Elle sembloe se développer par le sud depuis la dernière image radar, ça sent bon pour moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel mitigé actuellement à Montpellier, marin modéré de SE et bonne chute des température (on passe de 30 à 25 degré depuis Salon de. Provence), ambiance humide. Je suis actuellement en direction de Narbonne, puis Castres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux en voyant la réactu radar : grosse cellule à l'Est de Carca!

Toujours des nuages bas venant du Nord. ça me cache les orages à l'approche. On devine juste le rideau de pluie derrière eux!

Edit: ça prend cher à l'Est de Carca avec l'orage qui fait du sur-place. Et en plus il a une seconde cellule qui arrive derrière.

Grosses gouttes ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Quelques grosses gouttes rien de plus

Bascule d'un coup au Nord-Ouest par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule au Nord de Lézignan semble vraiment très sérieuse, forte probabilité de grosse grêle la dessous.... Les vignobles de l'intérieur de l’Hérault semble en première ligne pour cette fin d’après midi...

color_sud_ouest_061525.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Deuxieme passage pluvieux à l'instant, si l'activité ne decroit pas l'intérieur Héraultais est en ligne de mire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La dernière signature radar est sympa, j'espère que ça va tenir jusqu'à Montpellier... whistling.gif

22.5°C actuellement, 24.9°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! j'ai coupé la connexion direct quand il nous a avalé.

Un bien bel orage en tout cas. Il devait être beau à voir de loin! D'ici c'était impressionnant mais pas du tout photogénique avec les nuages très bas à l'avant, et la serre d'Oupia dans la ligne de mire.

Ici ça a commencé par des grêlons isolés pendant 30s. Drôle de phénomène d'ailleurs, car après ces premières grosses gouttes solides, c'est directement passé au liquide avec de bonnes intensités, puis on a retrouvé à nouveau des petits grêlons (1cm max) au milieu de l'orage (ainsi que des gros (2-3cm) tout fragiles qui se disloquaient en tombant, de la même manière que des boules de neige.

Globalement l'intensité ne m'a pas paru extrême (comparé au 15 aout 2012 ou au 9 juin 2013). Les grêlons tombaient mollement et on a pas eu 10cm d'eau dans la rue cette fois. Au total 1/4h de pluie forte et un peu plus en modéré.

En termes d'électricité, c'était assez costaud, et ça continue d'ailleurs, avec une bonne intensité de foudroyement proche, surtout au début de l'averse, avec notamment un éclair qui m'a aveuglé sans que je le voie directement, et qui a immédiatement provoqué un craquement aigu dans l'air. Heureusement j'avais débranché la box car ce genre d'éclair proche ça peut y faire du mal. Ensuite c'est à l'arrière de l'orage que les impacts étaient les plus violents, comme souvent ici, avec de bons positifs. Pas mal d'intra à l'avant de l'orage aussi, qui m'ont donné l'impression que des avions de chasse passaient (à l'horizontal au dessus de ma tête donc).

PS : le tonnerre continue abondamment et ça s'est à nouveau assombri, je me demande si ça ne va pas reprendre. à moins que la cellule qui nous a arrosé fasse du sur place plus à l'Est, ou au sud. Mais on entend aussi des éclairs assez proches encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

La dernière signature radar est sympa, j'espère que ça va tenir jusqu'à Montpellier... whistling.gif

22.5°C actuellement, 24.9°C de Tx.

J'y crois pas trop, d'autant que les cellules s'échappent ou se réduisent à vitesse grand V en arrivant sur Montpellier lol

En tout cas Béziers va ramasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance venteuse à la plage cet après midi, j'ai estimé avec du sable à 10/12 m/s soit 36/40 km/h. Ca soufflait drôlement il était dur de jouer aux raquettes laugh.pnglaugh.png

sinon vagues pas mal du tout 1/1.2m et drapeau rouge au bout de 45 min après que je sois arrivé, pourtant aucun changement de force des vagues dry.pngdry.png c'est la première fois que je le voit ici, pourtant pas de quoi le mettre ! Enfin !

Sinon quelques jolies cellules arrivent sur montpellier. En espérant un cumul et des intensités un peu plus intéressantes que ces derniers jours.

23.4° et 81% hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'y crois pas trop, d'autant que les cellules s'échappent ou se réduisent à vitesse grand V en arrivant sur Montpellier lol

En tout cas Béziers va ramasser.

En effet les cellules se disloquent petit à petit, à voir ce que ça donnera. Je viens d'avoir une petite averse il y a une dizaine de minutes, il y a toujours quelques gouttes encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...