Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Passage orageux sympa! Dans un premier temps je pensais que ca allait floper encore une fois sur Montpellier mais finalement c'est passé! ^^ Quelques captures. A voir la suite, ca semble mal engagé pour du nocturne :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Combien relèves tu sur st geniès?

Merci

Ça était effectivement plus intense sur Magalas je peux te le confirmer pour avoir traversé les deux villages à 5 minutes d'intervalle.

Le ruissellement à l'Est de Magalas était très important : bons nombres de fossés débordaient, vignes également, et les chemins de terre ravinaient à foison !

Rien ne s'infiltrait en fait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

L'orage s'éloigne , encore quelques gouttes; cumul provisoire sur les deux épisodes; 39 mm

A noter que le record de pluvio pour un mois de juillet vient de tomber, plus de 110 mm ( 100 en 2000 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent foudroiement de fou, j'aurais pas cru un potentiel comme ça

C'est pourtant exactement ce potentiel qui était prévu, mais pas à cet endroit...

Retour du soleil ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça était effectivement plus intense sur Magalas je peux te le confirmer pour avoir traversé les deux villages à 5 minutes d'intervalle.

Le ruissellement à l'Est de Magalas était très important : bons nombres de fossés débordaient, vignes également, et les chemins de terre ravinaient à foison !

Rien ne s'infiltrait en fait ...

Merci pour les précisions du terrain :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça semble arriver par l'ouest mais bon vu ce qui à sur le radar, à mon avis pas + de 5mm à attendre...........

sauf si ça se réactive (ce que j'espère vivement!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Ça était effectivement plus intense sur Magalas je peux te le confirmer pour avoir traversé les deux villages à 5 minutes d'intervalle.

Le ruissellement à l'Est de Magalas était très important : bons nombres de fossés débordaient, vignes également, et les chemins de terre ravinaient à foison !

Rien ne s'infiltrait en fait ...

Effectivement, rien ne s'infiltrait ici aussi, tout ruisselait. En témoigne le ruisseau qu'on peut entendre jusqu'à la maison tant son débit est important alors que ce n'est pas le cas d'habitude. Je relève ici sur Lignan/Orb 27 mm au pluvio manuel. La température a bien baissé, établie à 23°. La structure à l'avant du nuage était assez impressionnante par sa couleur, elle comportait également un arcus mais je trouve qu'il aurait pu être bien mieux au vu de la signature radar. Les coups de foudre étaient très fréquents et certains explosifs, j'étais à la gare de Béziers quand ça a démarré, c'était assez impressionnant, on a perdu l’électricité.

Suivons d'éventuels (mais peu probables) nouveaux orages.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf surprise, l'orage devrait passer plus au nord vous serez un peu touché mais en bordure, va vers Chateaurenard plutot

Voilà sur Châteaurenard smile.png (Cliquez sur la photo)

img-1006r1_imagesia-com_maau_large.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme cet épisode orageux sur le 83 ou d'une manière générale sur le pourtour Méditerranéen! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que tout ce qui se régénère sur le Var finira par nous donner quelque chose sur le 06, car pour le moment que des enclumes et des restes de pluies stratiformes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Combien relèves tu sur st geniès?

Merci

20 mm, mais vu les impressions du radar je n'imaginais pas un tel écart avec Magalas qui a quand même un cumul double mais bon au vu de ce que dit Metbéziers je suis quand même impressionné ! On avait relevé sensiblement la même valeur vendredi dernier si je me souviens bien !

En terme d'intensité pluvieuse, le violent orage de la semaine dernière est bien plus conséquent, mais les nombreux impacts de foudre étaient assez impressionnants et celui tombé en direction du SE m'a carrément fait trembler bien qu'ayant l'habitude de ces situations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nîmes-Courbessac est en passe de connaître un.l record mensuel absolu de forte pluviométrie. Il ne manque qu'une 15 aine de mm...

Nimes (Ecole Normale)

192mm juillet 1914

Nimes (Courbessac)

121.2mm juillet 2001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...