Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ici aussi une nouvelle salve pluvio-orageuse avec quelques grêlons < 1 cm, bien vite remplacés par une pluie forte pendant 2-3 minutes puis modérée jusqu'à 18h30.. Tonnerre incessant depuis !

J'y crois pas trop, d'autant que les cellules s'échappent ou se réduisent à vitesse grand V en arrivant sur Montpellier lol

En tout cas Béziers va ramasser.

Pour Béziers ce sera borderline..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ça ne se réactive pas direct à l'arrière comme j'avais cru, mais on reçoit toujours l'arrière des éclairs qui tombent à bien 10km à l'extérieur de la cellule. J'en ai vu un qui est parti à l'horizontal et est tombé finalement vers Lézignan, il y a 5 minutes.

Sinon la cellule qui est passé ici poursuit son chemin vers Pézenas.

Ici ça s'est pas beaucoup rafraichi, et les nuages défilent à nouveau depuis le sud-ouest!

Quoique, trop vite parlé, le vent de Nord-ouest vient de se lever et le rafraichissement arrive. Mais en altitude ça vient bien du sud-ouest. Mais une nouvelle ligne arrive par l'ouest, actuellement entrain de se mettre en place au niveau de la Haute-Garonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bon finalement ça ne se réactive pas direct à l'arrière comme j'avais cru, mais on reçoit toujours l'arrière des éclairs qui tombent à bien 10km à l'extérieur de la cellule. J'en ai vu un qui est parti à l'horizontal et est tombé finalement vers Lézignan, il y a 5 minutes.

Sinon la cellule qui est passé ici poursuit son chemin vers Pézenas.

Ici ça s'est pas beaucoup rafraichi, et les nuages défilent à nouveau depuis le sud-ouest!

Quoique, trop vite parlé, le vent de Nord-ouest vient de se lever et le rafraichissement arrive. Mais en altitude ça vient bien du sud-ouest.

Déluge ! Des éclairs dans tous les sens dont de nombreux positifs, pas de grêle pour cette salve mais une pluie forte à modérée et j'ai réussi à choper 2-3 impacts de chez moi ! Toujours une pluie forte depuis 5 minutes, quelle ambiance !

post-20513-0-10337100-1404666221_thumb.jpg (petite contribution photo en mode amateur ^^)

20140706_184109_29694.jpg.8e34419f3d9fa6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ciel très instable ce soir ici, cellules à l'étage moyen qui ont du mal a arriver a maturité. Tonnerre audible, belle ambiance en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à nouveau. La convection a effectivement repris à l'arrière.

16mm ici pour l'instant. En effet ce n'était pas trop intense non plus. Plus au sud il paraitrait qu'il a grêlé sévère (secteur Olonzac/La Redorte en tout cas), les vignes ont pris cher apparemment!

De nouvelles cellules arrivent par le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Cellules en formation près du littoral du 13, elles remontent rapidement le long de la VDR et semblent vouloir former une ligne, pas encore de foudre dessous.

Ici 26° et 46% d'HR avec 1013.0 hPa, Td de 13.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

19.8°C 90% l'orage a laissé 8.6mm mais n'a pas donné une goutte sur le littoral à Gruissan. La mer était bien agité et le courant latéral très fort ici franchement de loin ça semble rien mais une fois dedans j'aurais compris le rouge (c'est resté jaune ici). A noter de la boue sur la chaussée nécessitant l'intervention de lquipement sur le secteur de Bizanet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre!

Quelques coups de tonnerre à signaler du coté de Montpellier Ouest...à la frontière avec St Jean de Védas...ciel très sombre pré orageuse!

Et si c'était pour cette fois les bons orages et la pluie abondante?!

Attendons la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Orage au Sud-est de ma position.

Averse modérée en cours ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Quelqu'un a des statistiques du nombre de jours avec orage dans l'Hérault sur un mois glissant ?

On doit être proche des records, j'ai pas souvenir avoir déja vu un enchaînement Juin-Juillet aussi orageux ( surtout au vu de l'intensité des orages en question)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Rien non plus ici alors que l'ambiance vers le nord est digne d'un épisode d'automne avec beaucoup de tonnerre, comme d'hab , les mêmes qui prennent depuis juin ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...