Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Nouvelle cellule en provenance de l'Aude, pluie modérée ! Décidément cette journée n'aura pas servi à rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La ligne orageuse c'est renforcée sur le bassin alesien, je viens de me la prendre sur la figure ici aux Mages, et ça a été bien costaud, juste un peu trop court ^^

On a eu une petite averse orageuse préfontale juste avant qui c'est rapidement fait manger par la ligne, et pour la ligne tres bonne activité electrique avec de fréquents flash, tonnerre quasi continu, bonnes rafales de vent pendant un bref moment, et surtout pluie diluvienne, ça ruisselle de partout, inondé en point bas.

Quel temps tous ces orages, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Ambiance venteuse à la plage cet après midi, j'ai estimé avec du sable à 10/12 m/s soit 36/40 km/h. Ca soufflait drôlement il était dur de jouer aux raquettes laugh.pnglaugh.png

sinon vagues pas mal du tout 1/1.2m et drapeau rouge au bout de 45 min après que je sois arrivé, pourtant aucun changement de force des vagues dry.pngdry.png c'est la première fois que je le voit ici, pourtant pas de quoi le mettre ! Enfin !

Sinon quelques jolies cellules arrivent sur montpellier. En espérant un cumul et des intensités un peu plus intéressantes que ces derniers jours.

23.4° et 81% hr

Il ne faut pas se fier à l'aspect trop " calme " de la Méditerranée .... Il arrive des fois qu'il y ait une dizaine de morts en une journée, même en plein soleil, à cause d'un courant bien particulier qui se met en place dans le golf du Lion; les habitués le reconnaissent à la pose du premier pied dans l'eau ( sensation de dérobement qui peut entraîner vers le large si on nage trop loin .. )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se fier à l'aspect trop " calme " de la Méditerranée .... Il arrive des fois qu'il y ait une dizaine de morts en une journée, même en plein soleil, à cause d'un courant bien particulier qui se met en place dans le golf du Lion; les habitués le reconnaissent à la pose du premier pied dans l'eau ( sensation de dérobement qui peut entraîner vers le large si on nage trop loin .. )

Le vent d'Est est le plus dangereux dans le Golfe du lion car il forment de grosses vagues qui peuvent très vite nous emporter au large contrairement au vent du Sud . Le vent de Nord emporte aux large aussi mais très peu de vagues sur le littoral .

Temps gris et quelques averses de temps a autres durant cet après-midi . Tx de 26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Le vent d'Est est le plus dangereux dans le Golfe du lion car il forment de grosses vagues qui peuvent très vite nous emporter au large contrairement au vent du Sud . Le vent de Nord emporte aux large aussi mais très peu de vagues sur le littoral .

Temps gris et quelques averses de temps a autres durant cet après-midi . Tx de 26°

Pour les "touristes", c'est pas tant le marin ( vent d'est/sud est ) car il est dissuadant à cause des vagues, c'est un vent de sud ouest qui créé un courant bien particulier assez souvent observé lors de belles journées vers la mi aout ( s'il y a quelqu'un qui en sait plus ....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle cellule en provenance de l'Aude, pluie modérée ! Décidément cette journée n'aura pas servi à rien wink.png

Ouep! cette cellule a fait un eu comme la première de l'aprèm. Partie de Quillan, étalement vers le NNE au départ nous laissant croire quelle monte sur le Minervois, mais elle se laisse finalement embarquer vers l'Est.

En attendant je regarde avec apétit les la ligne qui arrive de Haute garonne mais elle semble se destructurer, et ne plus se régénérer par le sud, donc ça risque de faire comme souvent, on sera en limite et le Haut Languedoc sera bien dedans. C'est aussi un peu un scénario qui ressortait des modèles...

Mais on peut encore avoir des surprises plus tard dans la nuit vu que de nouvelles remontées sont prévues, au moins pluvieuses, et demain également.

PS: ce qui passe entre Alès et Nimes ne fait pas semblant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash en direction du Gard, une ligne orageuse est en train de passer la bas.

içi ciel couvert. Tx de 31.2° actu : 24.5° 47% vent SSE 25 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Magnifique oragetongue_smilie.gif pas sûr qu'il me touche mais jolis impacts visibles.

L'épais rideau de pluie se situe à 7-8km vers l'ONO (secteur Cavillargues actu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

J'ai été un vrai chat noir aujourd'hui ! On a eu juste quelques gouttes vers 19h qui n'ont même pas mouiller le sol.

Par contre les flashs ont bien été visibles ainsi que le tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à Calvisson entre Sommières et Nîmes. J'ai pu voir les cellules se développer un peu de tous les côtés. thumbup1.gif

Il y a avait des impacts également un peu partout, mais surtout vers le Grau-du-Roi et vers les cévennes.

En ce moment sur Nîmes, un peu de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

& finalement, deux bonnes averses vers 20h puis à l'instant, celle ci accompagnée de pas mal de tonnerre et d'éclairs costauds.

Je crois que je n'aurais jamais autant entendu le tonnerre que depuis le début de cette saison ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien non plus ici alors que l'ambiance vers le nord est digne d'un épisode d'automne avec beaucoup de tonnerre, comme d'hab , les mêmes qui prennent depuis juin ....

en effet encore une fois la gardonnenque et le sud alésien en général, ont pris 2 à 3 orages qui se sont enchaînés et ont apporter 1heure de pluie forte et même soutenue par moment. en tout cas ici à ners ca ruisselait de partout. A part le flop de l'alerte orange de vendredi, tous les orages de ces dernieres semaines sont passés par ici. Mon pauvre lois;) le sud gardois n'est pas chanceux ça c'est sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y attendais pas pour tout de suite;) en effet ca se reactive tres rapidement meme la pluie retombe a nouveau fortement a la jonction des gardons et les eclairs qui s'enchainent^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ligne de grain sur ales en ce moment au radar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je te confirme;) l'activité orageuse est modéré et il tombe des cordesedit: impact a 100m de la maison, tout a trembler et la pluie qui augmente d'un cran..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

je te confirme;) l'activité orageuse est modéré et il tombe des cordes

edit: impact a 100m de la maison, tout a trembler et la pluie qui augmente d'un cran..

veinard ici calme plat pour le moment ....

Ediit: il en retombe une et ca gronde au loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...