Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ensoleillé ce matin avec quelques nuages pré-orageux puis de plus en plus voilé/nuageux au fur et à mesure de l'après-midi jusqu'à devenir complètement couvert depuis 16h30/17h. Ciel même menaçant, quelques faibles précipitations ne passant pas bien loin à la vue du radar. Faible vent de SE. T: ~ 14°/28°. On se croirait réellement plus un 1er septembre avec la mise en place d'un épisode pluvieux... En tout cas les prévis ne sont pas pleinement estivales, hélas. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'averse est passée ici, elle était faible mais a grosses gouttes. Dans le SPIEA il y a 0.6 mm pour l'instant.

+20.4°C en ce moment, mais il fait lourd (88% et une Td de 18.8°C)

Lourd ? N'exagérons rienbiggrin.png ! Il fait frais plutôt je trouve que lourdhuh.png ! Je t'ai connu plus coriace à la "chaleur" laugh.png

sinon 0 mm, actu très nuageux, 21.6° et 88% hr ->td : 19.5° vent modéré de sud max 40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Lourd ? N'exagérons rienbiggrin.png ! Il fait frais plutôt je trouve que lourdhuh.png ! Je t'ai connu plus coriace à la "chaleur" laugh.png

sinon 0 mm, actu très nuageux, 21.6° et 88% hr ->td : 19.5° vent modéré de sud max 40

J'exagère un peu effectivement, mais la "chaleur" moite n'est pas mon fort biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ciel chargé deux gouttes avec une tendance a s'éclaicir ,comme prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

peut être un orage surprise dans la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Une averse est passée ici tout à l'heure mais pour l'instant l'activité reste plus au sud. On se croirait ici aussi avant un épisode méditerranéen la masse d'air et très humide les entrées maritimes accrochent la Clape avec une plafond nuageux inférieur à 200m d'altitude des mammatus sont également présent vent faible ENE 21.6°c 91%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Y'a des nuages bizarre au dessus de ma tête, je saurai pas dire lesquels ?

En tout cas on en voit pas souvent des comme ça !

C'était surement des Undulatus " Asperatus " bien que beaucoup disent que les Asperatus n'existent tout simplement pas. Moi je trouve que ça les différencient des Undulatus classique... Et même si ça n'est pas reconnu par l'OMM ça sert quand même à pas mal de passionnés.

Et effectivement le ciel était remarquablement chaotique ce soir à l'étage bas et moyen.

A voir cette nuit des surprises sont possible même si je n'y crois guère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage qui vient de passer sur Rivesaltes, avec de nombreux impacts ( dont certains dans la boite ^^ ) et des coups de canons bien forts. Niveau précipitation, une grosse averse. Avec quelques petits grêlons noyés dans la masse. Actu, il semble qu'un autre orage arrive, on verra bien.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par me croire en septembre si tous les épisodes intéressants continuent à esquiver aussi magistralement le Minervois...

De l'eau, on veut de l'eau!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pour information les météoflash Hydro et orage viennent d'être amendés étendus et augmentés en cumul (loc 40/60mm) en parlant d'une activité se décalant en cours de nuit vers le nord de la région (Gard/Lozère) après avoir affecté l'Aude et les PO. Je reste sur ma première idée avec une convergence intéressante de quelques heures autour du Minervois couplée à une forte instabilité en fond de golf du Lion en fin de soirée et jusqu'en première partie de nuit à voir wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bien chaotique ici aussi, plusieurs strates de nuages sont présents.

Une petite averse a déjà donné 0,4 mm.

14,4/27,9°C ta 19,7°C.

Cette succession de dégradations pour la période est en tout cas remarquable encore plus si l'agitation de vendredi et dimanche se confirme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques averses pourraient toucher le 13 et surtout la partie Ouest d'ici 1h environ. Les orages semblent quand même avoir du mal à tenir le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien quel orage qui vient de passer sur Rivesaltes. Le deuxième de la soirée. De nombreux éclairs, s'accompagnant d'un tonnerre fracassant, tombés sur la ville.J'étais dehors à ce moment là ( sortie du chien oblige ^^ ) et franchement j'étais pas tranquille. Niveau précipitation, ça a été un déluge de quelques minutes, mais assez intense. L'eau passez par dessus les trottoirs et n'étais pas absorbés par les égouts, résultat un bon centimètre d'eau dans les rues.

Pour le moment plus rien, mais à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ciel bien plus impressionnant que ce que laisse penser le radar. Pluie modérée mais quand on regarde vers la mer ça sent les bons vieux orages pluvieux en mode trombinoscope. Les foyers orageux tendent à gagner vers les terres le tonnerre est de plus en plus régulier. Vent Calme il fait assez moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

De ma position l'orage en mer est magnifique quelle spectacle en espérant qu'il gagne les terres

Je confirme, quel ciel ce soir !

Du coup tonnerre audible jusqu'à Béziers, dommage que cette cellule ne soit pas plus au Nord, là on est pile sous la crasse maritime qui défile alors que le ciel est plus lumineux dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...