Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je confirme, quel ciel ce soir !

Du coup tonnerre audible jusqu'à Béziers, dommage que cette cellule ne soit pas plus au Nord, là on est pile sous la crasse maritime qui défile alors que le ciel est plus lumineux dans les terres.

Patience ça se forme vers Fleury/Lespignan là ça flash pas mal au Nord-Est immédiat de chez moi. A mon avis tout ne va pas filer vers le NE ça risque de s'étendre vers l'ouest pris dans la convergence. 21.1°c 88% vent très faible variable pluie faible à modérée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On y est, les averses orageuses se sont formées sur la basse vallée de l'Aude et nous concernent à présent. Du coup il tombe une pluie modérée actuellement accompagnée de quelques éclairs ( 1 toutes les 4 à 5 secondes).

Rien de bien flamboyant en somme mais ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite orographie sur les premières collines du Lunellois, les averses se succèdent depuis une vingtaine de minute, d'intensité faible à modéré, pas de manifestation kéraunique pour le moment.

21,5°C actuellement, le cordon pluvieux dans le sud du Gard est bien entré dans les terres mais pas de convection profonde pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas depuis un iPad malheureusement!

Oui c'est pour ça que je demandais car moi aussi j'arrive pas a les lire depuis mon ipad mais bon pas grave .

La pluie ne tombé plus allez j'attend la deuxième

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

C'est parti, beaux éclairs, bon coup de tonnerre et pluie assez soutenue

Fin de la 1* salve, en souhaitant une suite

Averses fortes, activités orageuses modérées,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

On va avoir notre averse dans le Var avec un petit système convectif qui remonte du SO pas prévu d'ailleurs !

21.6°C / 83% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Alors là orage très électrique sur le Montpelliérain, de sacrés éclairs mais peu de pluie par contre.

Un régal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Hmmmm ça se couvre, vu le radar ça va bien ramasser pour l'est 34, le 30 et l'ouest du 13, ici on va être limite, à voir comment ça tourne, en tout cas ce n'était pas prévu ici !

Sinon petit débrif de la journée:

Ensoleillé, puis devenant mitigé en milieu d'après-midi pour se couvrir en fin d'après-midi, actuellement voile épais et par endroits.

Tn : 12.2°C

Tx : 27.5°C

Actu : 19.1°C, HR : 82%

Raf de vent maxi du jour : 20.9km/h SSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Désespérant ce temps. Il est bien parti ce mois de juillet... elle est où la cagne ? La pluie c'est bien pour les nordistes ! J'te foutrais un bon coup de mistral à tout ça... ! Du bleu ! Du sec ! Du chaud ! C'est l'été bordel! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon tant que ça ? Deux trois impacts puissants sans plus, avec quelques gouttes 1 mm, il s'est déplacé vers le nord au lieu de toucher de plein fouet ! Un autre est visible sur le radar, a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...