Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je viens de vivre un orage extrême vers Ledignan centre Gard. Folie furieuse, rafales à plus de 100 km/h foudre fossés en débordement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bagnols sur ceze sur la trajectoire du plus gros, ca va etre intéressant de voir les cumuls de la station de Tresques...

Merci cyclone30, ca c'est un cumul de malade.............

20.3mm/6mn avec une rafale à 83km/h à Deaux(30)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très esthetique cet axe orageux qui a l'air de prendre de l'ampleur, içi en marge de ce dernier (peut etre que provisoirement) les eclaircies ont fait leur apparition et le vent se renforce.

je ne sais pas combien il fait dehors mais dans l'appart on es a 30° tout rond!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' eclaircie qui s' est developpé à l' avant du systeme , pourrait ne pas etre sans consequence sur le developpement de la convection près du rhone et sur l' ouest paca . A priori , pour le Vaucluse , ce serait d' avantage le nord d' une ligne Avignon / Carpentras qui pourrait etre le plus concerné .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bagnols sur ceze sur la trajectoire du plus gros, ca va etre intéressant de voir les cumuls de la station de Tresques...

Merci cyclone30, ca c'est un cumul de malade.............

20.3mm/6mn avec une rafale à 83km/h à Deaux(30)

16.1mm/6mn à La Grande Combe également !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le TDF va passer dans ce truc là aujourd'hui ?

Apparemment il va passer un poil trop au sud, sauf si l'orage redescend un peu en arrivant sur le Rhone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Et oui et oui tout file au nord comme d'habitude remake du 4 juillet j'en étais sur ! Finalement il fallait en profiter ce matin de ce petit orage. Pour cet aprème on repassera..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la cellule sur le Gard au radar on dirait un ouragan miniature ? il ne pleut pas au centre de l'orage et c'est rotatif. A moins d'un beug du radar du Gard

En tout cas ca défile extrêmement vite ! aucune stationnarité heureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le corps orageux semble s' etioler , en arrivant près du Rhone , et semble se deplacer , plus rapidement que la zone de convergence des vents en basse couche , pour le Vaucluse ,c' est le Nord -ouest Vaucluse qui pourrait etre concerné par cette mini-furie ,dans un premier temps .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Deux petits pixels noirs au radar MF, ça doit être extrême les intensités là dessous.

Le peloton s'approche de St Rémy de Provence, à priori ils ne seront pas sous les plus fortes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Là vache c'est impressionnant sur le nord du Gard, c'est la route que j'ai pris hier pour rentrer, je me demande si elle est praticable aujourd'hui ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ca doit être le feu à pont saint esprit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...